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Vertaling van "uninsured motor vehicle " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
uninsured motor vehicle

véhicule automobile non assu


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agente de comptoir en location de voitures et de véhicules automobiles légers | agent de comptoir en location de voitures et de véhicules automobiles légers | responsable de comptoir en location de voitures et de véhicules automobiles légers


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mécanique des véhicules à moteur


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conseiller des clients sur des véhicules à moteur


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droit d'accise sur les véhicules à moteur | taxe de circulation sur les véhicules automobiles | taxe spéciale sur certains véhicules routiers | taxe sur les véhicules à moteur | taxe sur les véhicules automoteurs


motor vehicle industry [ automobile manufacture | motor industry | Vehicle technology(STW) | automobile industry(UNBIS) ]

industrie automobile [ construction automobile ]


Working Party on Technical Harmonisation (Motor Vehicles - internal market, Motor Vehicles - international) | Working Party on Technical Harmonisation (Motor Vehicles)

Groupe Harmonisation technique (Véhicules à moteur)


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impôt sur les véhicules à moteur | impôts sur les véhicules automobiles | taxe sur les automobiles | taxe sur les voitures automobiles


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données sur le parc automobile | données sur le parc des véhicules automobiles | données sur le parc des véhicules
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
However, a new amendment to Directive 72/166/EEC introduced by the fifth motor insurance Directive 2005/14/EC (38) states that vehicles exempted from the insurance obligation on the grounds of bearing a special plate should be treated in the same way as uninsured vehicles.

Une nouvelle modification apportée à la directive 72/166/CEE par la cinquième directive sur l'assurance automobile 2005/14/CE (38) prévoit néanmoins que les véhicules dispensés de l'obligation d'assurance en raison du port d'une plaque spéciale devraient être traités de la même manière que les véhicules non assurés.


In the Commission’s view, the Irish rules excluding compensation to drivers and passengers are contrary to the principles contained in the Second Motor Insurance Directive 84/5/EEC, and in particular Article 1 (4) thereof. The Second Motor Insurance Directive clarifies that compensation regimes must also include victims of accidents caused by unidentified or uninsured vehicles.

La Commission estime que les règles irlandaises excluant de toute indemnisation les conducteurs et les passagers sont contraires aux principes figurant dans la deuxième directive 84/5/CEE sur l’assurance des véhicules automoteurs et, en particulier, à son article 1 , paragraphe 4, qui établit que les régimes d’indemnisation doivent également inclure les victimes d’accidents causés par un véhicule non identifié ou non assuré.


According to the Second Motor Insurance Directive, Member States may exclude the payment of compensation in respect of persons who voluntarily entered the vehicle which caused the damage or injury when the compensation body can prove that they knew it was uninsured.

Conformément à la deuxième directive sur l’assurance des véhicules automoteurs, les États membres peuvent exclure de l’indemnisation les personnes ayant pris place de leur plein gré dans le véhicule qui a causé le dommage, lorsque l'organisme d’indemnisation peut prouver qu'elles savaient que le véhicule n'était pas assuré.


In adopting the Second Motor Insurance Directive in 1984, Member States agreed to set up national bodies (in the UK the Motor Insurers' Bureau, MIB) to guarantee that accident victims can be compensated where the vehicle responsible is uninsured or unidentified.

Lors de l'adoption de la deuxième directive sur l'assurance automobile en 1984, les États membres ont convenu d'instituer des organismes nationaux (au Royaume-Uni, le Motor Insurers' Bureau ou MIB) chargés d'indemniser les victimes d'accidents causés par un véhicule non assuré ou non identifié.


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Turning to the question raised by the honourable Member in connection with the possible increase in the number of uninsured vehicles, I should like to draw your attention to Article 3, Paragraph 1 of the First Motor Insurance Directive.

En ce qui concerne la question posée par l'honorable député au sujet de l'augmentation possible du nombre de véhicules non assurés, je souhaiterais attirer l'attention sur l'article 3, paragraphe 1, de la première directive sur l'assurance automobile.


Turning to the question raised by the honourable Member in connection with the possible increase in the number of uninsured vehicles, I should like to draw your attention to Article 3, Paragraph 1 of the First Motor Insurance Directive.

En ce qui concerne la question posée par l'honorable député au sujet de l'augmentation possible du nombre de véhicules non assurés, je souhaiterais attirer l'attention sur l'article 3, paragraphe 1, de la première directive sur l'assurance automobile.


Whereas Council Directive 84/5/EEC of 30 December 1983 on the approximation of the laws of the Member States relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles ( 4 ), as last amended by Directive 90/232/EEC, required the Member States to set up or authorize a body ( guarantee fund ) with the task of providing compensation to victims of accidents caused by uninsured or unidentified vehicles;

considérant que la directive 84/5/CEE du Conseil, du 30 décembre 1983, concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives à l'assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules automoteurs ( 4 ), modifiée en dernier lieu par la directive 90/232/CEE, exige que les Etats membres créent ou agréent un organisme ( fonds de garantie ) qui indemnise les victimes d'accidents causés par des véhicules non assurés ou non identifiés;


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