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Air supported structure
Air-supported roof
Air-supported structure
Base Support Structure
Canadian Forces Base Support Structure
Court support services
Court support structure
Court support system
Inflatable structure
Inflated structure
Load-bearing structure
Retaining structure
Retaining work
Structure supporting the track
Support structure
Supporting structure
Track support structure
Unique support structure

Traduction de «unique support structure » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


supporting structure | support structure

charpente support | charpente


air-supported roof | air supported structure | inflatable structure

toiture à structure gonflable | structure gonflable


Canadian Forces Base Support Structure [ Base Support Structure ]

Structure de soutien des bases des Forces canadiennes [ Structure de soutien des bases ]


combination motion system cradle frame and cockpit support structure [ combination motion system cradle frame and cabin support structure ]

base articulée de la cabine du simulateur


court support services | court support structure | court support system

services de gestion de l'administration des tribunaux d'arrondissement


structure supporting the track | track support structure

ouvrages d'art portant les voies


retaining structure | retaining work | support structure

ouvrage de soutènement | soutènement


Air-supported structure | Inflated structure

structure gonflable


load-bearing structure | supporting structure

système porteur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Programming was based on the Phare Guidelines[2], which were subsequently revised on 6 September 2002[3] with the adoption by the Commission of an ad-hoc phasing-out strategy for Phare, to address the unprecedented transition from pre-accession aid to structural support, and to accompany changes to the Cross Border Co-operation (CBC) regulation (EC) No. 2760/98, to accommodate the unique approach required in the field of nuclear safety and to emphasise the transition to EDIS (see also section 3.1).

La programmation a reposé sur les lignes directrices PHARE[2], qui ont ensuite été révisées le 6 septembre 2002[3] à la suite de l’adoption par la Commission d’une stratégie pour le retrait progressif du programme PHARE, visant à réaliser cette transition inédite entre l'aide de préadhésion et le soutien structurel et pour accompagner les modifications nécessaires apportées au règlement relatif à la coopération transfrontalière (CTF) (CE) n° 2760/98, tenant compte de l’approche unifiée requise dans le domaine de la sûreté nucléaire et mettant l’accent sur la transition vers l’EDIS (voir aussi la section 3.1).


With the structure we have put in place—and this is not a unique structure around the world, it's within international guidelines, and a lot of states actually operate this way—we have a uniform fee because of the low air traffic utilization at smaller communities, and the net effect of that is that the larger centres do provide some support to the smaller centres.

Avec la structure que nous avons en place—et ce n'est pas une structure qui est unique au monde, car elle cadre avec les lignes directrices internationales, et beaucoup d'États fonctionnent en fait de cette façon—nous avons des redevances uniformes à cause du faible trafic aérien dans les petites localités, l'effet net de cela étant que les plus gros centres offrent un certain appui aux centres plus petits.


29. Recalls that the financing of these priorities through a possible reallocation of funds must not be detrimental to fundamental EU policies such as the cohesion, structural or common agriculture policies; points out that cohesion policy, through its unique multilevel governance structure and horizontal character, plays a central role in EU Economic Recovery Plan and is predestined to play an important role in the implementation of the EU2020 strategy, furthering subsidiarity by means of a bottom-up approach and enhancing acceptance and m ...[+++]

29. rappelle que le financement de ces priorités par le biais d'une éventuelle réaffectation de fonds ne doit pas nuire aux politiques communautaires fondamentales, telles que les politiques de cohésion, les politiques structurelles ou la politique agricole commune; souligne que la politique de cohésion, de par sa structure unique de gouvernance à plusieurs niveaux et son caractère horizontal, joue un rôle central dans le plan européen de relance économique et est prédestinée à jouer un rôle important dans la mise en œuvre de la stra ...[+++]


29. Recalls that the financing of these priorities through a possible reallocation of funds must not be detrimental to fundamental EU policies such as the cohesion, structural or common agriculture policies; points out that cohesion policy, through its unique multilevel governance structure and horizontal character, plays a central role in EU Economic Recovery Plan and is predestined to play an important role in the implementation of the EU2020 strategy, furthering subsidiarity by means of a bottom-up approach and enhancing acceptance and m ...[+++]

29. rappelle que le financement de ces priorités par le biais d’une éventuelle réaffectation de fonds ne doit pas nuire aux politiques communautaires fondamentales, telles que les politiques de cohésion, les politiques structurelles ou la politique agricole commune; souligne que la politique de cohésion, de par sa structure unique de gouvernance à plusieurs niveaux et son caractère horizontal, joue un rôle central dans le plan européen de relance économique et est prédestinée à jouer un rôle important dans la mise en œuvre de la stra ...[+++]


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18. Stresses that the involvement of partners in the preparation and implementation of operational programmes, according to Article 11 of the General Regulation on Structural Funds (ESF) 2007-2013, contributes significantly to promoting EU cohesion policy and bringing it closer to citizens; stresses that these partners have a unique opportunity to see at first hand the real issues that are of core concern to citizens; therefore calls on the Commission to ensure that the partnership principle is correctly implemented at national, reg ...[+++]

18. souligne que, conformément à l'article 11 du règlement général sur les Fonds structurels (FSE) 2007-2013, la participation des partenaires à la préparation et à la mise en œuvre des programmes opérationnels contribue largement à promouvoir la politique de cohésion de l'Union et à la rapprocher des citoyens; souligne que ces partenaires sont idéalement placés pour constater directement les véritables problèmes qui préoccupent d'abord les citoyens; demande par conséquent à la Commission de veiller à ce que le principe du partenariat soit correctement mis en œuvre à l'échelon national, régional et local; souligne qu'il est important ...[+++]


18. Underlines that the involvement of partners in the preparation and implementation of operational programmes, according to Article 11 of the General Regulation on Structural Funds (ESF) 2007-2013, contributes significantly to promoting EU cohesion policy and bringing it closer to the citizens; stresses that these partners have a unique opportunity to see on a first hand basis the real issues that are of core concern to citizens; calls, therefore, on the Commission to ensure that the partnership principle is correctly implemented ...[+++]

18. souligne que, conformément à l'article 11 du règlement général sur les Fonds structurels (FSE) 2007-2013, la participation des partenaires à la préparation et à la mise en œuvre des programmes opérationnels contribue largement à promouvoir la politique de cohésion de l'Union européenne et à la rapprocher des citoyens; souligne que ces partenaires sont idéalement placés pour constater directement les véritables problèmes qui préoccupent d'abord les citoyens; demande par conséquent à la Commission de veiller à ce que le principe du partenariat soit correctement mis en œuvre à l'échelon national, régional et local; souligne qu'il est ...[+++]


6. Recognises the unique added value of regional policy in the pursuit of the Lisbon Strategy objectives, which is also reflected in the 'Community Strategic Guidelines 2007-2013: Cohesion Policy in support of Growth and Jobs'; points out that for the current programming period the EU-15 are being asked to earmark 60% of expenditure for the Structural Funds' Convergence objective and 75% of expenditure for the Regional Competitive ...[+++]

6. reconnaît que la politique régionale apporte une valeur ajoutée toute particulière dans la mise en œuvre des objectifs de Lisbonne, ce qui transparaît également dans les "orientations stratégiques communautaires 2007-2013 en matière de cohésion: une politique de cohésion pour soutenir la concurrence et l'emploi"; attire l'attention sur le fait que, pour la période de programmation actuelle, il est demandé à l'UE-15 de réserver 60% des dépenses afférentes à l'objectif "Convergence" des Fonds structurels et 75% des dépenses relative ...[+++]


Programming was based on the Phare Guidelines[2], which were subsequently revised on 6 September 2002[3] with the adoption by the Commission of an ad-hoc phasing-out strategy for Phare, to address the unprecedented transition from pre-accession aid to structural support, and to accompany changes to the Cross Border Co-operation (CBC) regulation (EC) No. 2760/98, to accommodate the unique approach required in the field of nuclear safety and to emphasise the transition to EDIS (see also section 3.1).

La programmation a reposé sur les lignes directrices PHARE[2], qui ont ensuite été révisées le 6 septembre 2002[3] à la suite de l’adoption par la Commission d’une stratégie pour le retrait progressif du programme PHARE, visant à réaliser cette transition inédite entre l'aide de préadhésion et le soutien structurel et pour accompagner les modifications nécessaires apportées au règlement relatif à la coopération transfrontalière (CTF) (CE) n° 2760/98, tenant compte de l’approche unifiée requise dans le domaine de la sûreté nucléaire et mettant l’accent sur la transition vers l’EDIS (voir aussi la section 3.1).


The Commission proposes an approach which is both selective and forward-looking, namely: * to preserve and build in the light of experience on the approaches and underlying principles that make ACP-EEC relations unique; * to maintain momentum by expanding the scope of certain areas, methods and instruments, in particular by supporting structural adjustment policies, so enabling the Community to offer an effective response to the new needs of its ACP partners.

La Commission propose d'adopter une approche dynamique et sélective, centrée sur la double nécessité : - de préserver et de renforcer, à la lumière de l'expérienceacquise, les approches et les principes fondamentaux qui assurent la spécificité des relations ACP-CEE; - d'en prolonger la dynamique, en élargissant le champ de certains domaines, de certaines méthodes et de certains instruments, en particulier, en appuyant des politiques d'ajustement structurel, pour permettre à la Communauté de répondre efficacement aux besoins nouveaux ...[+++]


- Modalities : First reduction stage of five years Credit for measures taken since 1986 - Scope : Priority to the sectors in structural surplus (cereals, rice, sugar, oilseeds, milk, beef and veal, pigmeat, eggs and poultry meat) - Rhythm : The scale of the movement should relate to a certain extent to the world market situation. An open approach : rebalancing and tariffication The problems occurring in agriculture are not exclusively due to excessive levels of support. The means by which support and protection are ensured is equally ...[+++]

- Modalités : engagements de réduction sur 5 ans crédits pour les mesures prises depuis 1986 - Champ d'action : priorité aux secteurs structurellement excédentaires (céréales, riz, oléagineux, sucre, viande bovine, porc, oeufs et volailles, - Rythme : modulé selon l'évolution des cours mondiaux Une approche ouverte : rééquilibrage et tarification Les problèmes qui se produisent en agriculture ne sont pas exclusivement dûs à des niveaux de soutiens excessifs. Les méthodes de soutien et de protection sont également une source de sérieuses difficultés. En particulier les différents niveaux de soutien et de protection pour les produits en co ...[+++]




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Date index: 2023-11-16
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