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All-purpose computer
CAI
CAT
CBE
CBI
Canadian University Computer Network
Computer aided instruction
Computer assisted instruction
Computer-aided teaching
Computer-assisted teaching
Computer-based education
Computer-based instruction
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Leiden University Computing Centre
Micro-computer
Microcomputer
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Universal index center
Universal index centers
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Universities and colleges
University
University education
University institute
University training

Traduction de «universal computer » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
general purpose computer [ multi-purpose computer | universal computer | all-purpose computer | nondedicated computer ]

ordinateur universel [ calculateur universel | ordinateur non spécialisé | ordinateur à vocation universelle ]


Leiden University Computing Centre

Institut central de calcul


Canadian University Computer Network

Réseau canadien de communications universitaires


Advisory and Coordinating Committee for the Canada University Computer Network

Comité consultatif et de coordination pour le réseau de téléinformatique des universités canadiennes


university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]

université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]


business to business sales consultant in computers, computer peripheral equipment and software | business to business seller in computers, computer peripheral equipment and software | wholesale buyer in computers, computer peripheral equipment and software | wholesale merchant in computers, computer peripheral equipment and software

négociant grossiste en ordinateurs, équipements informatiques périphériques et logiciels | négociant grossiste en ordinateurs, équipements informatiques périphériques et logiciels/négociante grossiste en ordinateurs, équipements informatiques périphériques et logiciels | négociante grossiste en ordinateurs, équipements informatiques périphérique ...[+++]


universal index center | universal index centers | universal index head | universal indexing head,universal dividing head

appareil à diviser universel | appareil diviseur universel | appareil universel | diviseur différentiel | diviseur équipé pour la division différentielle | diviseur universel | poupée-diviseur universelle


micro-computer [ desk-top | lap-top | microcomputer | personal computer | portable computer | Personal computer(STW) ]

micro-ordinateur [ ordinateur individuel | ordinateur personnel | ordinateur portable ]


computer aided instruction | computer assisted instruction | computer-aided teaching | computer-assisted teaching | computer-based education | computer-based instruction | CAI [Abbr.] | CAT [Abbr.] | CBE [Abbr.] | CBI [Abbr.]

Enseignement assisté par ordinateur | E.A.O. [Abbr.]


home computing [ home computer | Personal computer(STW) ]

informatique domestique [ informatique familiale | ordinateur domestique ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- The shortfall in hardware and software: most European countries suffer from a shortfall in terms of hardware and software, affecting schools and universities as well as (public and private) technical training centres and in-company training (particularly the SMEs). In school education, for instance, the situation in primary schools in Europe varies enormously, with divergences ranging from one computer per 400 pupils to one computer per 25 pupils.

- Le déficit en équipements et en logiciels : dans la plupart des pays européens, on observe des déficits du point de vue de l'équipement tant matériel que « logiciel ». Ceux-ci touchent aussi bien les écoles et les Universités que les centres de formation technique (publics et privés) ou la formation en entreprise (notamment les PMEs) Dans l'éducation scolaire, par exemple, le taux d'équipement des écoles primaires en Europe varie dans des proportions très fortes avec des écarts aussi importants que : de 1 ordinateur pour 400 élèves à 1 ordinateur pour 25 élèves.


- the European Regional Development Fund (ERDF) [10] (EUR 120 billion for 2000-2006) in cases of proven market deficencies, will help with infrastructure creation and sectoral developments, e.g. digital networks for universities The provision of computers and software for educational purposes is also eligible for funding under regional development programmes.

- Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) [10] (120 milliards d'Euro pour 2000-2006) contribue en cas de carence avérée du marché à la mise en place d'infrastructures et à la réalisation de développements sectoriels, tels des réseaux numériques pour les universités En outre, la dotation d'ordinateurs et de logiciels utilisés à des fins didactiques est éligible au titre des programmes de développement régional.


However, "other indicators" such as computer programmes, scientific prizes, conference speeches, participation in exhibition, seminars and workshops, organisation of such events, professional appointments, teaching activities, national and international collaboration, management of research, research income, and to a lesser extent patenting, licensing and spin off creation activities are becoming equally as important, as highlighted by a study "Researchers' Appraisal at European Universities" [86].

Cependant, « d'autres indicateurs », comme les programmes informatiques, les prix scientifiques, les exposés lors de conférences, la participation à des expositions, des séminaires et des ateliers, l'organisation de tels événements, les nominations professionnelles, les activités d'enseignement, la collaboration nationale et internationale, la gestion de la recherche, les revenus résultant de la recherche et, dans une moindre mesure, les brevets, les licences et les activités d'essaimage deviennent tout aussi importants, comme l'a mis en évidence l'étude « Researchers' Appraisal at European Universities ...[+++]


Carleton University computer science professor Somayaji says, “If it was intermingled with other data from other backups, this is a nightmare”.

Un professeur d'informatique à l'Université Carleton, M. Somayaji, a dit: « Si les données sont enchevêtrées avec d'autres données provenant d'autres copies de sauvegarde, c'est un cauchemar».


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Services are converging and moving from the physical into the digital world, universally accessible on any device, be it a smartphone, tablet, personal computer, digital radio or high-definition television.

Il y a convergence des services qui, en passant du monde physique au monde numérique, sont accessibles partout sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un téléphone intelligent, d'un bloc-notes électronique, d'un ordinateur personnel, d'une radio numérique ou d'un téléviseur haute définition.


when neither direct nor indirect measures of cost allocation can be found, the cost category shall be allocated on the basis of a general allocator computed by using the ratio of all expenses directly or indirectly assigned or allocated, on the one hand, to each of the universal services and, on the other hand, to the other services.

lorsqu’il n’y a pas moyen de procéder à une imputation directe ou indirecte, la catégorie de coûts est imputée sur la base d’un facteur de répartition général calculé en établissant le rapport entre, d’une part, toutes les dépenses directement ou indirectement affectées ou imputées à chacun des services universels et, d’autre part, toutes les dépenses directement ou indirectement affectées ou imputées aux autres services.


Project co-ordinated by Dr. Ulises Cortés and Steve Willmott of the Technical University of Catalonia (UPC) in Barcelona (Spain) in association with researchers from the Portuguese Association for the Development of Telecommunications and Computer Technology in Lisbon (Portugal), BTexact in London and the Universities of Bath and Liverpool (UK), Comtec in Sendai (Japan), the German Research Centre for Artificial Intelligence in Saarbrücken (Germany), the Artificial Intelligence Lab of the Swiss Federal Institute of Technology in Lausa ...[+++]

Projet coordonné par le Dr Ulises Cortés et Steve Willmott de l'Université polytechnique de Catalogne (UPC) à Barcelone (Espagne) en association avec des chercheurs de l'Association portugaise pour le développement des télécommunications et de la technologie informatique de Lisbonne (Portugal), de BTexact à Londres et des Universités de Bath et de Liverpool (Royaume-Uni), de Comtec à Sendai (Japon), du Centre allemand de recherche sur l'intelligence artificielle à Sarrebruck (Allemagne), du laboratoire d'intelligence artificielle de l ...[+++]


After obtaining a B.S. in Computer Science at Texas AM University, he pursued his studies at the University of Pennsylvania (M.S. in Computer and Information Science, M.A. in Economics, Ph.D. in Economics).

Après avoir obtenu une licence d'informatique à la Texas AM University, il a poursuivi ses études à l'université de Pennsylvanie (maîtrise d'informatique, maîtrise d'économie, doctorat d'économie).


We need to balance our institutions so we focus on the highly academic skilled people but also develop the person who can do the actual technical stuff of putting a computer together, of writing a computer program, of recognizing the interrelationships of computer networks and things of that sort (1315) We need more than just university institutions. We need other post-secondary institutions.

Il nous faut donc instaurer un équilibre au sein de nos institutions pour ne pas mettre l'accent uniquement sur la formation de super-diplômés, mais pour former aussi des gens qui peuvent faire le travail technique, par exemple, monter un ordinateur, rédiger un programme informatique, comprendre le montage des réseaux informatiques et le reste (1315) Il nous faut plus que des universités.


The MoU was signed by Rimantas Sinkevičius, Lithuania's Minister for Transport and Communications and representatives of the Lithuanian Municipal Public Libraries Association, the ICT Association Infobalt, Vilnius University, Association "Langas į ateitį", Lithuanian Computer Society and ECDL, National Association of Distance Education, Lithuanian Computer Science Teachers Association, Kaunas University of Technology, the Ministry of Education and Science, and Ministry of Social Security and Labour, (see annex for details).

Le protocole d’accord a été signé par M. Rimantas Sinkevičius, ministre lituanien des Transports et des Communications et les représentants de l'association lituanienne des bibliothèques publiques municipales, de l'association TIC Infobalt, de l'Université de Vilnius, de l'association «Langas į ateitį», de la Société informatique lituanienne et de l'ECDL, de l'association nationale d'enseignement à distance, de l'association lituanienne des enseignants en informatique, de l'Université technologique de Kaunas, du ministère de l'Éducation et des Sciences, et du ministère de la sécurité sociale et de l'emploi, (voir précisions en annexe).


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