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Alkaline kraft process
Bergeron effect
Bergeron process
Bergeron-Findeisen process
Bergeron-Findeisen-Wegener process
Cervical neural arch
Findeisen-Bergeron nucleation process
IVD
IVPO
IVPO process
Inside chemical vapor deposition
Inside deposition process
Inside process
Inside vapor deposition
Inside vapor phase oxidation
Inside vapor phase oxidation process
Inside vapor-phase oxidation process
Inside vapour deposition
Inside vapour deposition process
Inside vapour phase oxidation
Inside vapour phase oxidation process
Kraft process
Kraft pulping
Kraft pulping process
Kraft sulfate process
Real Politics Union
Spine
Spinous process
Sulfate chemical pulping process
Sulfate process
Sulfate pulping process
Sulphate process
Sulphate pulping
Sulphate pulping process
Thoracic neural arch
Three-phase process
Transverse process
UPR
Union for Real Politics
Union of Real Policy
Universal periodic review
User-preferred route
User-preferred routing
Vertebra
Vertebral arch
WBF process
Wegener-Bergeron process
Wegener-Bergeron-Findeisen process

Traduction de «upr process » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
user-preferred route [ UPR | user-preferred routing ]

itinéraire privilégié par l'usager


universal periodic review | UPR [Abbr.]

examen périodique universel | EPU [Abbr.]


Real Politics Union | Union for Real Politics | Union of Real Policy | UPR [Abbr.]

Union de la politique réelle | UPR [Abbr.]


cervical:neural arch | spine | spinous process | transverse process | vertebra | vertebral arch

apophyse:épineuse | transverse | arc:neural | vertébral | rachis | vertèbre | cervical(e)


thoracic:neural arch | spinous process | transverse process | vertebra | vertebral arch

apophyse:épineuse | transverse | arc:neural | vertébral | vertèbre | dorsal(e)


Definition: Sexual dysfunction covers the various ways in which an individual is unable to participate in a sexual relationship as he or she would wish. Sexual response is a psychosomatic process and both psychological and somatic processes are usually involved in the causation of sexual dysfunction.

Définition: Les dysfonctionnements sexuels regroupent les différents types de difficulté à avoir une relation sexuelle du type souhaité. La réponse sexuelle est un processus psychosomatique et, le plus souvent, des processus à la fois psychologiques et somatiques interviennent dans le déclenchement d'un trouble de la fonction sexuelle.


kraft process [ kraft pulping process | kraft pulping | kraft sulfate process | sulfate chemical pulping process | sulphate process | sulfate process | alkaline kraft process | sulfate pulping process | sulphate pulping process | sulphate pulping ]

procédé kraft [ procédé Kraft | procédé au sulfate | procédé kraft alcalin ]


Findeisen-Bergeron nucleation process [ Bergeron-Findeisen process | Bergeron process | Bergeron effect | Wegener-Bergeron process | Bergeron-Findeisen-Wegener process | Wegener-Bergeron-Findeisen process | WBF process | three-phase process ]

processus de nucléation de Findeisen-Bergeron [ processus de Bergeron | effet Bergeron | processus de Wegener-Bergeron ]


inside vapor-phase oxidation process | inside vapor phase oxidation process | inside vapour phase oxidation process | IVPO process | inside deposition process | inside vapour deposition process | inside vapor phase oxidation | inside vapour phase oxidation | IVPO | inside process | inside vapor deposition | inside vapour deposition | IVD | inside chemical vapor deposition

méthode de dépôt interne en phase vapeur | procédé de dépôt intérieur | procédé interne | procédé intérieur | dépôt chimique en phase vapeur à l'intérieur | dépôt en phase vapeur à l'intérieur | dépôt à l'intérieur | technique IVPO | procédé I. P. O. | I. P.


wastes from sulphur chemical processes (production and transformation) and desulphurisation processes | wastes from the manufacture, formulation, supply and use of sulphur chemicals, sulphur chemical processes and desulphurisation processes | wastes from the MFSU of sulphur chemicals, sulphur chemical processes and desulphurisation processes

déchets provenant de la chimie du soufre(production et transformation)et des procédés de désulfuration
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
47. Believes that more can be done to involve civil society in the UPR process, including in the implementation of UPR outcomes; condemns the use of reprisals against persons who participate in, and cooperate with, the UPR process; stresses that such action undermines the UN human rights system as a whole; urges all states to provide adequate protection against such acts of intimidation;

47. estime que l'on peut faire davantage pour associer la société civile aux examens périodiques universels ainsi qu'à la mise en œuvre de leurs conclusions; déplore que les personnes qui participent et coopèrent aux examens périodiques universels soient victimes de représailles; souligne que cette façon d'agir est néfaste au système des droits de l'homme des Nations unies dans son ensemble; demande instamment à tous les États d'assurer la protection voulue contre ces actes d'intimidation;


45. Believes that more can be done to involve civil society in the UPR process, including in the implementation of UPR outcomes; condemns the use of reprisals against persons who participate in, and cooperate with, the UPR process; stresses that such action undermines the UN human rights system as a whole; urges all states to provide adequate protection against such acts of intimidation;

45. estime que l'on peut faire davantage pour associer la société civile aux examens périodiques universels ainsi qu'à la mise en œuvre de leurs conclusions; déplore que les personnes qui participent et coopèrent aux examens périodiques universels soient victimes de représailles; souligne que cette façon d'agir est néfaste au système des droits de l'homme des Nations unies dans son ensemble; demande instamment à tous les États d'assurer la protection voulue contre ces actes d'intimidation;


29. Reaffirms the fact that recommendations should be more results-oriented and calls for more involvement by independent experts and national human rights institutions in the UPR to ensure it is an effective follow-up mechanism; considers that independent expertise can be brought into the UPR process by having experts observe the review process and present a summary and analysis of the UPR during the adoption of the final report;

29. réaffirme qu'il conviendrait que les recommandations soient plus axées sur les résultats et demande l'association plus large d'experts indépendants et d'institutions nationales chargées des droits de l'homme à l'examen périodique universel afin de garantir qu'il constitue un mécanisme de suivi efficace; estime que les analyses d'experts indépendants peuvent être intégrées dans le processus d'examen périodique universel en donnant aux experts la possibilité de l'observer et de présenter une synthèse et une analyse du processus lors de l'adoption du rapport final;


28. Reaffirms the fact that recommendations should be more results-oriented and calls for more involvement by independent experts and national human rights institutions in the UPR to ensure it is an effective follow-up mechanism; considers that independent expertise can be brought into the UPR process by having experts observe the review process and present a summary and analysis of the UPR during the adoption of the final report;

28. réaffirme qu'il conviendrait que les recommandations soient plus axées sur les résultats et demande l'association plus large d'experts indépendants et d'institutions nationales chargées des droits de l'homme à l'examen périodique universel afin de garantir qu'il constitue un mécanisme de suivi efficace; estime que les analyses d'experts indépendants peuvent être intégrées dans le processus d'examen périodique universel en donnant à ceux-ci la possibilité de l'observer et de présenter une synthèse ainsi qu'une analyse du processus lors de l'adoption du rapport final;


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27. Reaffirms the fact that recommendations should be more results-oriented and calls for more involvement by independent experts and national human rights institutions in the UPR to ensure it is an effective follow-up mechanism; considers that independent expertise can be brought into the UPR process by having experts observe the review process and present a summary and analysis of the UPR during the adoption of the final report;

27. réaffirme qu'il conviendrait que les recommandations soient plus axées sur les résultats et demande l'association plus large d'experts indépendants et d'institutions nationales chargées des droits de l'homme à l'examen périodique universel afin de garantir qu'il constitue un mécanisme de suivi efficace; estime que les analyses d'experts indépendants peuvent être intégrées dans le processus d'examen périodique universel en leur donnant la possibilité de l'observer et de présenter une synthèse et une analyse du processus lors de l'adoption du rapport final;


As part of the UPR process last year, Canada accepted a recommendation from the Netherlands to apply the Yogyakarta Principles as a guide to assist in future policy developments.

L'année dernière, dans le cadre de l'examen, le Canada a accepté la recommandation, formulée par les Pays-Bas, voulant que l'élaboration de politiques soit guidée par les principes de Jogjakarta.


While these instruments established that the UPR would be the main mechanism used by the Council to review states’ human rights records, and while guidelines established for the UPR process specified that the human rights records of all member states would be reviewed through this mechanism once every four years, the full practices and procedures that the Council would use to conduct UPRs and that member states would use to prepare for them had not yet been fully developed.

Ces textes officialisent le recours à l’EPR comme principal mécanisme utilisé par le Conseil pour examiner le bilan des États membres au chapitre des droits de l’homme et, même si les directives générales applicables à l’EPR précisent que l’évaluation de la situation des droits de l’homme dans tous les États membres se fera une fois tous les quatre ans, rien n’est encore très précis en ce qui concerne les méthodes et les procédures que le Conseil mettra en œuvre pour effectuer les EPR, ni ce que devront faire les États membres pour s’y préparer.


While we are not yet in a position to fully comment on the substantive issues raised with respect to the UPR process at this time, we have chosen to make recommendations on the importance of, and immediate need for a clear, effective and transparent plan for Canada’s next UPR from the Government of Canada.

Comme nous ne sommes pas encore en mesure pour l’instant de nous prononcer véritablement sur les questions de fond soulevées relativement au mécanisme d’EPR, nous avons choisi de formuler des recommandations sur l’importance et l’urgence pour le gouvernement du Canada d’avoir un plan clair, efficace et transparent en vue de son prochain EPR.


After that, we decided to use the UPR process as a framework for human rights activities in Vietnam with a post-UPR advocacy plan among CSOs in Vietnam and beyond.

Nous avons ensuite décidé d'employer le processus de l'EPU comme cadre pour les activités de défense des droits de la personne au Vietnam, en préparant un plan de représentation post-EPU pour les OSC du Vietnam et d'ailleurs.


Today, I would like to present to you the participation of the Vietnam civil society in the UPR process, as well as our post-UPR advocacy plan and how Canada can promote the improvement of the human rights situation in Vietnam.

J'aimerais aujourd'hui vous parler de la participation de la société civile vietnamienne au processus de l'EPU, ainsi que nos projets pour l'après-EPU. Je voudrais aussi vous dire comment le Canada peut encourager l'amélioration de la situation des droits de la personne au Vietnam.


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