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Dike pointing upstream
Economic sector
Feeder industry
Forward ferry
Groin pointing upstream
Groyne pointing upstream
Supplier industry
Supplying sector
Upload speed
Upstream
Upstream activities
Upstream bandwidth
Upstream business
Upstream ferry
Upstream ferry glide
Upstream gas sector
Upstream industry
Upstream operations
Upstream petroleum sector
Upstream rate
Upstream sector
Upstream speed

Traduction de «upstream sector » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
upstream | upstream business | upstream sector

amont pétrolier




upstream activities [ upstream operations | upstream sector | upstream ]

secteur amont [ amont | activités en amont | activités d'amont | secteur en amont ]


feeder industry | supplier industry | supplying sector | upstream industry

industrie d'amont | industrie fournisseuse | secteur d'amont


dike pointing upstream | groin pointing upstream | groyne pointing upstream

épi inclinant


upstream rate | upstream bandwidth | upstream speed | upload speed

débit montant | débit en émission | débit en voie montante | bande passante montante






forward ferry | upstream ferry glide | upstream ferry

bac avant


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, a very specific upstream part of research and development activities should be financed from the budget allocated to the Galileo and EGNOS programmes under this Regulation, where such activities concern fundamental elements such as Galileo-enabled chipsets and receivers, which will facilitate the development of applications across different sectors of the economy.

Cependant, un volet très spécifique des activités de recherche et de développement en amont devrait être financé par le budget réservé aux programmes Galileo et EGNOS au titre du présent règlement: il s'agit des activités qui portent sur des éléments fondamentaux, tels que les jeux de puces et les récepteurs compatibles avec Galileo, qui faciliteront l'élaboration d'applications dans différents secteurs de l'économie.


Recurring issues discussed during the visits included the classification of units within or outside the general government sector (e.g. concerning public transport, public corporations, television and radio, hospitals and universities), capital injections, Public-Private Partnerships, grants from the EU budget, the recording of guarantees, and overall quality management of upstream data flows.

Au nombre des thèmes récurrents abordés durant les visites figuraient le classement de certaines unités à l’intérieur ou à l’extérieur du secteur des administrations publiques (par exemple en ce qui concerne les transports publics, les entreprises publiques, la télévision et la radio, les hôpitaux et les universités), les apports de capitaux, les partenariats public‑privé, les subventions issues du budget de l’UE, l’enregistrement des garanties et la gestion générale de la qualité des flux de données en amont.


C. whereas the position of the steel sector as a supplier to whole areas of European industry makes it particularly vulnerable to changes in the economic climate, and any economic slowdown leaves it with excess capacity, which is too often used as a pretext for restructuring; whereas its position as an upstream sector gives it a strategic role with regard to the Commission’s declared ambition to re-industrialise in order to boost the share of manufacturing in EU GDP to 20 % by 2020;

C. considérant que la sidérurgie est une industrie fournissant des matériaux de base à des pans entiers de l'industrie européenne, cette position faisant d'elle une industrie plus sensible aux évolutions de conjonctures dont les ralentissements induisent des surcapacités de production trop souvent utilisées pour justifier des restructurations; considérant que cette position d'amont en fait une industrie stratégique dans l'ambition affichée par la Commission d'une ré-industrialisation visant à faire passer la part de l'industrie à 20 % du PIB de l'Union européenne d'ici 2020;


whereas significant structural changes have taken place in the business-to-business (B2B) food supply chain in recent years, involving a high level of concentration and vertical and cross-border integration of entities operating in the production sector, and especially in the processing and retail sectors, as well as upstream to production.

considérant qu'au cours des dernières années, la chaîne d'approvisionnement alimentaire (commerce interentreprises) a connu des changements structurels significatifs, avec notamment une forte concentration et une intégration verticale et transfrontalière des entités opérant dans les secteurs de la production, et notamment dans ceux de la transformation et du commerce de détail, ainsi qu'en amont de la production.


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8. Calls for greater regionalisation in fisheries management, having regard to the principle of subsidiarity; also calls for greater dialogue to be encouraged among the various entities involved in the sector, both upstream and downstream, with particular regard to responsibility for cooperating across regions, the international level included, by providing incentives and support for the establishment of international clusters; believes that the Regional Advisory Councils (RACs) must assume greater responsibility in implementing the common fisheries policy; proposes that the RACs be consulted upstream by the Commission within the fram ...[+++]

8. plaide pour une plus grande régionalisation dans la gestion de la pêche, compte tenu du principe de subsidiarité; plaide également pour un renforcement du dialogue des divers intervenants du secteur, tant en amont qu'en aval, compte tenu notamment de la responsabilité de coopérer entre régions, y compris au niveau international, en promouvant et en soutenant la création de clusters internationaux; estime que les Conseils Consultatifs Régionaux (CCR) doivent assumer une plus grande responsabilité dans la mise en œuvre de la politique commune de la pêche; propose que ces CCR soient obligatoirement consultés en amont par la Commission ...[+++]


5. Urges the Commission to consider the structural differences between the EU electricity and gas sectors, including the fact that, some Member States have no indigenous production of these sources of energy and that, in important gas upstream markets, full economic reciprocity is not currently guaranteed; calls therefore on the Commission to come forward with a balanced proposal allowing EU gas emissions to use new upstream pipeline investments and long-term contracts in order to raise their negotiating power vis-à-vis third countri ...[+++]

5. prie instamment la Commission à prendre en considération les différences structurelles entre les secteurs du gaz et de l'électricité de l'UE, notamment le fait que certains États membres ne sont pas producteurs de ces énergies et que, actuellement, sur d'importants marchés du gaz en amont, la réciprocité économique totale n'est pas garantie; invite donc la Commission à présenter une proposition équilibrée permettant aux compagnies de gaz de l'UE d'utiliser les investissements dans les nouveaux gazoducs en amont et les marchés à long terme pour renforcer leur position de négociation vis-à-vis des pays tiers;


5. Urges the Commission to consider the structural differences between the EU electricity and gas sectors, including the fact that, some Member States have no indigenous production of these sources of energy and that, in important gas upstream markets, full economic reciprocity is not currently guaranteed; calls therefore on the Commission to come forward with a balanced proposal allowing EU gas emissions to use new upstream pipeline investments and long-term contracts in order to raise their negotiating power vis-à-vis third countri ...[+++]

5. prie instamment la Commission à prendre en considération les différences structurelles entre les secteurs du gaz et de l'électricité de l'UE, notamment le fait que certains États membres ne sont pas producteurs de ces énergies et que, actuellement, sur d'importants marchés du gaz en amont, la réciprocité économique totale n'est pas garantie; invite donc la Commission à présenter une proposition équilibrée permettant aux compagnies de gaz de l'UE d'utiliser les investissements dans les nouveaux gazoducs en amont et les marchés à long terme pour renforcer leur position de négociation vis-à-vis des pays tiers;


Account should be taken of the socio-economic importance of the banana sector for the outermost regions and the contribution which it makes to achieving social and economic cohesion on account of the income and employment which it generates, the economic activities to which it gives rise (both upstream and downstream), and the effect which it has of maintaining a landscape balance which encourages the development of tourism.

Il y a lieu de tenir compte de l’importance socioéconomique que revêt le secteur de la banane dans les régions ultrapériphériques, ainsi que de la contribution de ce dernier à l’objectif de la cohésion économique et sociale, grâce aux revenus et à l’emploi qu’il génère, aux activités économiques qu’il engendre en amont et en aval et au maintien de l’équilibre des paysages, ce qui favorise le développement du tourisme.


The Commission should also take into account job losses in downstream and upstream sectors, e.g. in the European processing industry which employs about 100 000 people.

La Commission devrait également tenir compte des pertes d'emplois dans les secteurs en amont et en aval, par exemple dans l'industrie de transformation européenne, qui emploie environ 100 000 personnes.


[39] See in particular the Presidency's summary of the Namur informal Council on planning policy, the opinion of the Economic and Social Committee, the draft opinion of the European Parliament, the initial opinion of the CPMR, February 2001, and the comments by COPA-COGECA which stress the considerable benefits which stem from support through the CAP, both in terms of the upstream/downstream sectors and businesses that depend on agricultural production and also the important role of farming in managing the countryside and landscape which directly contributes to the quality of live of the EU population as a whole »

[39] Voir notamment la synthèse de la Présidence à la réunion informelle des Ministres à Namur, l'avis du CES, le projet d'avis du Parlement européen, le premier avis de la CRPM, février 2001, ainsi que les commentaires du COPA-COGECA qui « soulignent les avantages considérables qui découlent du soutien de la PAC tant pour les secteurs en amont et en aval que pour les entreprises qui dépendent de la production agricole ainsi que le rôle important de l'agriculture dans la gestion des campagnes et des paysages qui contribue directement à la qualité de vie de la population européenne en général ».




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'upstream sector' ->

Date index: 2021-03-21
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