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Bathing water pollution
CAWQ
Canadian Association on Water Quality
Drinking water pollution
IAWPR
IAWPRC
International Association on Water Pollution Research
Water pollutant
Water pollution
Water pollution control foreman
Water pollution control forewoman

Traduction de «water pollution including » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ECE Declaration of policy on prevention and control of water pollution, including transboundary pollution

Déclaration de principe de la CEE sur la prévention de la pollution des eaux, y compris la pollution transfrontière, et sur la lutte contre cette pollution


ECE Declaration of Policy on Prevention and Control of Water Pollution, including Transboundary Pollution

Déclaration de principe de la CEE sur la prévention de la pollution des eaux, y compris la pollution transfrontière, et sur la lutte contre cette pollution


Declaration of Policy on Prevention and Control of Water Pollution, including Transboundary Pollution

Déclaration de principe sur la prévention de la pollution des eaux, y compris la pollution transfrontière et sur la lutte contre cette pollution


water pollution

pollution de l'eau [ contamination de l'eau ]


International Association on Water Pollution Research | International Association on Water Pollution Research and Control | IAWPR [Abbr.] | IAWPRC [Abbr.]

Association internationale de la recherche sur la pollution des eaux | Association internationale pour la recherche et le contrôle de la pollution des eaux | AIRPE [Abbr.]






water pollution control foreman [ water pollution control forewoman ]

contremaître à la lutte contre la pollution de l'eau [ contremaîtresse à la lutte contre la pollution de l'eau | contremaître à la dépollution de l'eau | contremaîtresse à la dépollution de l'eau ]


Canadian Association on Water Quality [ CAWQ | Canadian Association on Water Pollution Research and Control | Canadian National Committee of the International Association on Water Pollution and Control ]

L'Association canadienne sur la qualité de l'eau [ ACQE | L'Association canadienne pour la recherche sur la pollution de l'eau et sa maîtrise ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Water and sanitation || Achieve universal access to safe drinking water Could include rural and urban dimensions, disadvantaged groups, public facilities such as hospitals, schools and refugee camps, and quality parameters || Achieve universal access to sanitation and hygiene Could include access to sanitation facilities and ending open defecation || Improve integrated water resource management Could include management plans for river basin, floods and droughts plans, disaster-related losses, storage capacity and participatory decision making || Improve water efficiency in al ...[+++]

Eau et services d’assainissement || Assurer l’accès universel à l’eau potable Pourrait inclure les dimensions rurales et urbaines, les groupes défavorisés, les infrastructures publiques comme les hôpitaux, les écoles et les camps de réfugiés, et des paramètres de qualité || Assurer l’accès universel à des services d’assainissement et d’hygiène Pourrait inclure l’accès aux installations d’assainissement et l’élimination de la pratique de la défécation en plein air || Améliorer la gestion intégrée des ressources en eau Pourrait inclure les plans de gestion pour les bassins hydrographiques, les plans de lutte contre les inondations et les s ...[+++]


Issues with regard to reporting of emissions to water that were identified relate to several pollutants, in particular from urban waste water treatment plants, which show, to a varying extent, discrepancies with the releases that would have been expected according to the indicative lists of sectors and expected pollutants included in the Guidance Document.

Les problèmes mis en évidence pour les déclarations de rejets dans l'eau concernent plusieurs polluants, en particulier les polluants produits par des stations d'épuration des eaux urbaines résiduaires, et font état, à des degrés divers, de divergences avec les données sur les rejets auxquelles on s'attendrait conformément aux listes indicatives des secteurs et des polluants escomptés figurant dans le document d'orientation.


177. The Governor in Council may, on the recommendation of the Minister, make regulations with respect to a substance released from a source in Canada into water that creates, or may reasonably be anticipated to create, water pollution referred to in subsection 176(1) for the purpose of preventing, controlling or correcting the water pollution, including regulations respecting

177. Sur recommandation du ministre, le gouverneur en conseil peut, en vue de lutter contre la pollution des eaux visée au paragraphe 176(1), de la réduire ou de la prévenir, prendre des règlements concernant tout rejet dans les eaux d’une substance à partir du Canada qui crée ou risque de créer ce type de pollution, et ce notamment en ce qui touche les points suivants :


177. The Governor in Council may, on the recommendation of the Minister, make regulations with respect to a substance released from a source in Canada into water that creates, or may reasonably be anticipated to create, water pollution referred to in subsection 176(1) for the purpose of preventing, controlling or correcting the water pollution, including regulations respecting

177. Sur recommandation du ministre, le gouverneur en conseil peut, en vue de lutter contre la pollution des eaux visée au paragraphe 176(1), de la réduire ou de la prévenir, prendre des règlements concernant tout rejet dans les eaux d’une substance à partir du Canada qui crée ou risque de créer ce type de pollution, et ce notamment en ce qui touche les points suivants :


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Question No. 140 Ms. Kirsty Duncan: With respect to development of the oil sands, its impacts on the environment and surrounding communities, and the economic effects of these impacts: (a) what, if any, steps has the government taken to establish air emission limits or air quality standards to achieve the World Health Organization’s Air Quality Guidelines to protect air quality and human health; (b) what, if any, steps has the government’s sector-by-sector approach taken to regulate carbon emissions in the oil sands to ensure the oil sands industry makes appropriate reductions in its greenhouse gas (GHG) emissions to contribute to Canada’s GHG emission reduction goal of 17% below the 2005 level; (c) what, if any, studies has the governmen ...[+++]

Question n 140 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne l’exploitation des sables bitumineux ainsi que ses répercussions sur l’environnement et les collectivités environnantes et leurs effets économiques: a) qu’a fait le gouvernement pour fixer des valeurs limites d’émissions atmosphériques ou de qualité de l’air compatibles avec les normes de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé; b) qu’a fait le gouvernement secteur par secteur pour réglementer les émissions carboniques des sables bitumineux afin que l’industrie des sables bitumineux réduise ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et contribue ainsi à atteindre l’ob ...[+++]


That, as part of this study, the committee invite, among other witnesses, representatives from Environment Canada and Natural Resources Canada (including Randy Mikula from NRCan), representatives of the Alberta government, Dr. David Schindler, Andrew Nikiforuk, Michael Wenig (of the Canadian Institute of Resource Law), Kevin P. Timoney (of Treeline Environmental Research), representatives of the Nunee Health Authority of Fort Chipewyan, representatives of the Keepers of the Athabasca, representatives of the Pembina Institute, Adèle Hurley, Director of the Program on Water Issues at ...[+++]

Que, dans le cadre de son étude, le Comité invite notamment à témoigner des représentants des ministères de l’Environnement et des Ressources naturelles (dont Randy Mikula, de RNCan), des représentants du gouvernement de l’Alberta, MM. David Schindler, Andrew Nikiforuk, Michael Wenig (du Canadian Institute of Resource Law), Kevin P. Timoney (de Treeline Environnemental Research), des représentants de la Nunee Health Authority de Fort Chipewyan, des représentants des Keepers of the Athabasca, des représentants de l’institut Pembina, Adèle Hurley, directrice du programme des affaires relatives à l’eau au Munk Centre for International Studies et différents représentants de l’industrie, afin de discuter des conséquences de l’exploitation des sa ...[+++]


The latter can include "air pollution (mainly dust), noise, soil and water pollution and effects on ground water levels, destruction or disturbance of natural habitats, and the visual impact on the surrounding landscape".

Au nombre des incidences possibles figurent «la pollution de l'air (surtout émissions de poussières), le bruit, la pollution des sols et de l'eau et les effets sur le niveau des nappes phréatiques, la destruction ou la perturbation d'habitats naturels, et l'impact visuel sur le paysage».


9. The Commission may prepare strategies against pollution of water by any other pollutants or groups of pollutants, including any pollution which occurs as a result of accidents.

9. La Commission peut élaborer des stratégies de lutte contre la pollution de l'eau par tout autre polluant ou groupe de polluants, y compris toute pollution survenant du fait d'accidents.


. that transboundary European environmental challenges, such as air and water pollution including through dangerous chemicals, transport, the shipment of waste, energy and nuclear safety, have to be approached with a maximum of transparency, co-ordination and cooperation among all partners concerned; . that the long-term benefits of a better environment will include improved conditions for economic development, better cost-efficiency of services and enhanced employment opportunities; . the need for preservation of bio-diversity, improvement of health conditions and encouragement of using alternative modes of transport; . that the l ...[+++]

· que les défis environnementaux transfrontières qui se posent en Europe, tels que la pollution de l'air et de l'eau y compris due à des produits chimiques dangereux, les transports, les transferts de déchets, l'énergie et la sécurité nucléaire, doivent être abordés avec un maximum de transparence, de coordination et de coopération entre tous les partenaires concernés ; · que, parmi les avantages à long terme d'une amélioration de l'environnement, on pourra compter sur une amélioration des conditions du développement économique, un accroissement de la rentabilité des services et un renforcement des possibilités d'emploi ; · qu'il fau ...[+++]


The main event of 2000 was the adoption on 23 October of the framework-directive for a Community water policy (2000/60/EC); it has two main aims: to ensure that all water(surface and ground water and protected areas) is of good chemical and ecological quality through integrated management at water basin level and to ask Member States to take account of the principle of recovering the costs of services related to water use (including environmental and resource costs) and the polluter-pays principle.

L'année 2000 a été marquée par l'adoption de la directive cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau (2000/60/CE), approuvée le 23 octobre ; elle a deux grands objectifs : d'un côté, l'obtention d'un bon état chimique et écologique de toutes les eaux (de surface, souterraines et des zones protégées) par une gestion intégrée de la ressource à l'échelle de bassins hydrographiques ; de l'autre côté, elle demande aux États membres de tenir compte du principe de la récupération des coûts des services liés à l'utilisation de l'eau (y compris les coûts pour l'environnement et les ressources) ainsi que du principe pollueur - payeur.




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'water pollution including' ->

Date index: 2023-05-23
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