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BWA
Broadband wireless
Broadband wireless access
FWB
Fixed wireless broadband
Mobile broadband
Mobile carrier
Mobile communications operator
Mobile operator
Mobile telecommunications carrier
Mobile telephony operator
Radio officer
Radio operator
WWAN
Wireless WAN
Wireless broadband
Wireless broadband facility
Wireless operator
Wireless service provider
Wireless telephony operator
Wireless wide area network

Vertaling van "wireless broadband operators " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
broadband wireless | mobile broadband | wireless broadband | wireless WAN | wireless wide area network | WWAN [Abbr.]

réseau étendu sans fil


Wireless Broadband, Canada Paving the Way: a Showcase of Canada's Wireless Broadband Technologies and Services

Sans fils à large bande, le Canada à l'avant-garde : présentation des technologies et des services offerts par le Canada dans les communications sans fil à large bande


fixed wireless broadband | FWB [Abbr.]

accès haut débit fixe




wireless broadband facility

installation à large bande sans fil


mobile telephony operator [ wireless telephony operator ]

exploitant de téléphonie mobile [ exploitant de téléphonie sans fil ]


broadband wireless access [ BWA ]

raccordement sans fil à large bande [ BWA ]


radio officer | radio operator | wireless operator

radiotélégraphiste | opérateur de T. | opératrice de T. | sans-filiste


mobile telecommunications carrier | mobile carrier | mobile communications operator | mobile operator | wireless service provider

entreprise de télécommunications mobiles | exploitant de services mobiles | exploitant mobile | opérateur de télécommunications mobiles | opérateur mobile
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
It could in particular create unequal conditions for access to such services, hamper competition between undertakings established in different Member States and stifle investments in more advanced networks and technologies and the emergence of innovative services, thereby depriving citizens and businesses of ubiquitous integrated high-quality services and wireless broadband operators of increased efficiency gains from large-scale more integrated operations.

Cette situation pourrait notamment créer des conditions inégales pour l’accès à ce type de services, nuire à la concurrence entre entreprises établies dans différents États membres et freiner les investissements dans des réseaux et des technologies plus avancés ainsi que l’émergence de services innovants, privant ainsi les particuliers et les entreprises de services de qualité élevée intégrés et diffus et empêchant les opérateurs de réseaux à haut débit sans fil d'augmenter leurs gains de productivité grâce à des activités plus intégrées à grande échelle.


However, given the restrictive technical conditions on transmission power levels for the unpaired terrestrial 2 GHz band set out in CEPT Report 39 — in order to protect operations in the paired terrestrial 2 GHz band and ensure coexistence of multiple TDD networks — as well as the limited overall bandwidth of the unpaired terrestrial 2 GHz band, the take-up of wireless broadband services under the current license conditions is obstructed.

Toutefois, compte tenu des conditions techniques restrictives relatives aux niveaux de puissance de transmission pour la bande non appariée de 2 GHz pour transmission terrestre figurant dans le rapport 39 de la CEPT, qui visent à protéger les services exploités dans la bande appariée de 2 GHz pour transmission terrestre et à garantir la coexistence de réseaux TDD multiples, et compte tenu de la largeur de bande totale limitée de la bande non appariée de 2 GHz pour transmission terrestre, l’expansion de services à haut débit sans fil est entravée par les conditions de licence actuelles.


It could in particular create unequal conditions for access to such services, hamper competition between undertakings established in different Member States and stifle investments in more advanced networks and technologies and the emergence of innovative services, thereby depriving citizens and businesses of ubiquitous integrated high-quality services and wireless broadband operators of increased efficiency gains from large-scale more integrated operations.

Cette situation pourrait notamment créer des conditions inégales pour l'accès à ce type de services, nuire à la concurrence entre entreprises établies dans différents États membres et freiner les investissements dans des réseaux et des technologies plus avancés ainsi que l'émergence de services innovants, privant ainsi les particuliers et les entreprises de services de qualité élevée intégrés et diffus et empêchant les opérateurs de réseaux à haut débit sans fil d'augmenter leurs gains de productivité grâce à des activités plus intégrées à grande échelle.


Additional measures may need to be applied at national level to manage mutual interference between wireless broadband electronic communications services and DTT services such as from wireless broadband electronic communications base station transmitters to DTT receivers, or from DTT broadcasting transmitters to wireless broadband electronic communications base station receivers, whereby appropriate mitigation techniques can be applied by mobile operators on a case-by-case b ...[+++]

Au niveau national, il pourrait être nécessaire d'appliquer des mesures supplémentaires pour gérer le brouillage mutuel entre les services de communications électroniques à haut débit sans fil et les services TNT, par exemple des émetteurs de stations de base pour les communications électroniques à haut débit sans fil vers les récepteurs TNT, ou des émetteurs de radiodiffusion TNT vers les récepteurs des communications électroniques à haut débit sans fil. Des techniques d'atténuation appropriées pourraient être appliquées, au cas par cas, par les opérateurs mobiles.


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Second, to ensure greater harmonisation for accessing essential inputs: by guaranteeing mobile operators predictable assignment conditions and coordinated timeframes to access spectrum for wireless broadband across the EU; by harmonising ways to access European fixed networks so that providers can more easily offer their services across the single market.

Deuxièmement, il faut veiller à une plus grande harmonisation de l'accès aux ressources essentielles en garantissant aux opérateurs de réseau mobile des conditions prévisibles en matière d'assignation de radiofréquences et des calendriers coordonnés concernant l'accès au spectre pour le haut débit sans fil dans l’ensemble de l’UE et en harmonisant les moyens d'accès aux réseaux fixes européens pour que les fournisseurs puissent plus facilement proposer leurs services au sein du marché unique.


Spectrum users providing wireless broadband services would benefit from uniform technical conditions across the whole frequency range, which would ensure availability of equipment and coherent coordination between networks of different operators.

L'existence de conditions techniques uniformes dans l'ensemble de la bande de fréquences serait bénéfique aux utilisateurs du spectre qui fournissent des services à haut débit sans fil et garantirait la disponibilité des équipements et une coordination cohérente des réseaux des différents opérateurs.


Additional spectrum for wireless broadband services in the 1 452-1 492 MHz band (the ‘1,5 GHz band’) and the 2 300-2 400 MHz band (the ‘2,3 GHz band’) should be freed up to meet the increasing demand for mobile traffic and should ensure a level playing field between different technological solutions and support the emergence of pan-European operators within the Union.

Des fréquences supplémentaires pour les services à haut débit sans fil devraient être libérées dans la bande de 1 452 à 1 492 MHz (la «bande de 1,5 GHz») et dans la bande de 2 300 à 2 400 MHz (la «bande de 2,3 GHz») pour répondre à la demande croissante de trafic mobile qui devraient garantir des règles de jeu égales pour les différentes solutions techniques et aider à l'émergence d'opérateurs paneuropéens au sein de l'Union.


Additional spectrum for wireless broadband services in the 1 452-1 492 MHz band (the ‘1,5 GHz band’) and the 2 300-2 400 MHz band (the ‘2,3 GHz band’) should be freed up to meet the increasing demand for mobile traffic and should ensure a level playing field between different technological solutions and support the emergence of pan-European operators within the Union.

Des fréquences supplémentaires pour les services à haut débit sans fil devraient être libérées dans la bande de 1 452 à 1 492 MHz (la «bande de 1,5 GHz») et dans la bande de 2 300 à 2 400 MHz (la «bande de 2,3 GHz») pour répondre à la demande croissante de trafic mobile qui devraient garantir des règles de jeu égales pour les différentes solutions techniques et aider à l'émergence d'opérateurs paneuropéens au sein de l'Union.


It seems obvious that this objective cannot be achieved through the use of optical fibre the installation of which requires considerable investment, but through the use of a mix of wireless technologies available to extend the coverage of the broadband (Radio terrestrial, cable, fibre or satellite systems) to cover the whole Community territory, rural and peripheral areas included, allowing the market the choice of the more efficient technology from the point of view of cost for operators ...[+++]

Il semble évident que cet objectif ne peut être atteint grâce à l'utilisation de la fibre optique, dont l'installation exige des investissements considérables, mais grâce à l'utilisation d'un mélange des technologies sans fil disponibles pour étendre la couverture du haut débit (radio terrestre, câble, fibre ou satellite) afin de couvrir l'ensemble du territoire européen, zones rurales et périphériques incluses, en laissant au marché le choix de la technologie la plus efficace par rapport au coût pour les opérateurs et les consommateur ...[+++]


The results include new consumer rights, such as the right to switch phone operators in one working day, the establishment of a European telecoms authority, more interdependence for national telecom regulators, measures to ensure that Europeans can be connected to broadband Internet, the opening of radio spectrum for use by new wireless services, the new instrument of functional separation to boost competition and broaden consumer ...[+++]

Ces résultats incluent de nouveaux droits pour les consommateurs, comme par exemple le droit de changer d’opérateur téléphonique en un jour ouvrable, la création d’une autorité européenne des télécommunications, une interdépendance accrue des régulateurs nationaux des télécommunications, des mesures visant à garantir l’accès des Européens à l’internet à haut débit, l’ouverture du spectre radioélectrique à de nouveaux services sans fil, le nouvel instrument de séparation fonctionnelle destiné à renforcer la concurrence et à élargir le choix des consommateurs, une règle clairement favorable à la concurrence pour les investissements dans le ...[+++]




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'wireless broadband operators' ->

Date index: 2022-08-06
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