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Traduction de «working time requires » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compulsory working hours [ compulsory time | required hours ]

temps réglementaire de présence


establish work requirements | identify work requirements | identify required work | identify requirements of the work

cerner les exigences de l'œuvre


flextime [ flexible working hours | flexitime | flexible hours | flexible hours of work | flexible work hours | flexible working time | flexible schedule | flexible work schedule | gliding time | sliding time | adaptable hours | gliding hours | sliding hours | personalized working hours | pers ]

horaire variable [ horaire flexible | horaire individualisé | horaire mobile | horaire dynamique | horaire souple | horaire personnalisé | horaire de travail personnalisé | horaire de travail souple | horaire évolutif | horaire à glissière | horaire à la carte | heures flexibles | horaire forfaita ]


compulsory working hours | compulsory time | required hours

temps réglementaire de présence


working time [ time worked | time allocation(GEMET) ]

durée du travail [ temps de travail ]


Society for Work Options [ SWO | Network for Work Time Options | National Network for Work Time Options | National Job Sharing Network ]

Society for Work Options [ SWO | Network for Work Time Options | National Network for Work Time Options | National Job Sharing Network ]


time ordered for | time required to report for duty

heure de commande




estimate duration of work | time estimation of work

estimer la durée de travail | évaluer la durée du travail | évaluer la durée de travail | jauger la durée de travail


ask key questions about artistic work requirements | ask key questions when needed about the requirements of the artistic work | ask key question on artistic work requirements | ask key questions about requirements of the artistic work

poser des questions clés sur les exigences de l'œuvre artistique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The higher fee takes into account a number of new factors, including the time required by board members to review and write decisions based on new criteria. The factors in statute require board members to measure the merits of each applicant and to consider public safety; the time required by staff to screen and investigate cases; the need for more highly qualified staff as well as training for board members and staff; the work involved to process the growing number of incomplete applicatio ...[+++]

La hausse du coût est attribuable aux nouveaux facteurs qui ont été pris en considération, dont les suivants : il faudra plus de temps aux commissaires pour examiner une demande de pardon et rédiger une décision en fonction des nouveaux critères, car pour respecter les facteurs énoncés dans la loi, les commissaires devront évaluer le mérite de chaque demandeur et tenir compte de la sécurité publique; il faudra plus de temps au personnel pour faire les examens et les enquêtes; il faudra davantage de personnel hautement qualifié et il faudra offrir une formation aux commissaires et aux employés; il faudra traiter un plus grand nombre de ...[+++]


In view of the decisions by the Council to adopt the directive on common standards and procedures in Member States for returning illegally staying third-country nationals (requiring unanimity), as well as the proposal for amendment of the directive concerning certain aspects of the organisation of working time (requiring QMV), can the Council provide information on how each Member State voted (against/for/abstention) for each of those decisions?

Dans le contexte de la décision du Conseil d'adopter la «directive relative aux normes et procédures communes applicables dans les États membres au retour des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier» (qui exige une décision à l'unanimité), et d'adopter la proposition de modification à la «directive concernant certains aspects de l'aménagement du temps de travail» (qui exige une décision à la majorité qualifiée), le Conseil pourrait-il répondre à la question suivante?


(2) Article 17a(2) of Council Directive 93/104/EC of 23 November 1993 concerning certain aspects of the organisation of working time requires Member States to adopt measures to ensure that mobile workers are entitled to "adequate rest".

(2) L'article 17 bis, paragraphe 2 de la directive 93/104/CE du Conseil du 23 novembre 1993 concernant certains aspects de l'aménagement du temps de travail , impose aux États membres d'adopter des mesures pour garantir que les travailleurs mobiles ont droit à un " repos suffisant ".


(2) Directive 2003/88/CE of the European Parliament and of the Council of 4 November 2003 concerning certain aspects of the organisation of working time , lays down minimum requirements for the organisation of working time, notably as regards daily and weekly rest periods , breaks, maximum weekly working time, annual leave and certain aspects of night work, shift work and patterns of work.

(2) La directive 2003/88/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 concernant certains aspects de l'aménagement du temps de travail fixe des prescriptions minimales en matière d'aménagement du temps de travail, applicables aux périodes de repos journalier et hebdomadaire , aux temps de pause , à la durée maximale hebdomadaire de travail, au congé annuel ainsi qu'à certains aspects du travail de nuit, du travail posté et du rythme de travail.


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(ka) ‘Voluntary unpaid donation’ shall mean the donation of blood or blood components by a person of his/her own free will and without receiving payment in cash or in kind in return which could be considered a substitute for money. This also includes time off work reasonably required for donation and travel. Small tokens, gratuities, refreshments and the reimbursement of direct costs and direct travel expenses are compatible with the voluntary and unpaid donation of blood.

k bis) "don de sang volontaire non rémunéré": tout don de sang ou de composants sanguins fait par une personne de sa propre volonté et sans contrepartie de paiement en espèces ou en nature qui pourrait être considérée comme une compensation financière – cette définition englobant également le temps pris sur le temps de travail raisonnablement nécessaire au don propre et au déplacement, tandis que les petites primes et gratifications, les rafraîchissements et le remboursement des dépenses et des frais de transport effectifs sont compatibles avec le don de sang volontaire non rémunéré.


16. Calls on the Commission to distinguish, in view of the Court of Justice’s judgement concerning the meaning of working time and periods of readiness to work, cases of readiness for work, requiring the worker to have alert physical and mental faculties and to be present in the workplace, from the cases, excluded from working time, of simply being on standby;

16. demande à la Commission d'opérer une distinction – eu égard à l'arrêt de la Cour de justice des Communautés européennes qui intègre dans la notion de temps de travail la période de préparation à l'exercice de l'activité – entre les cas où le travailleur doit maintenir ses forces mentales et physiques en alerte et être présent sur le lieu de travail et les cas où il doit simplement être disponible en cas d'appel, cas exclus de la directive;


The Council of Ministers and the European Parliament yesterday reached agreement on a proposal for a directive on the working time of lorry drivers which is designed to lay down minimum requirements at European level with regard to the working time of mobile workers performing road transport activities so that the average maximum weekly working time may not exceed 48 hours but can be extended to 60 hours if the average of 48 hours per week is not exceeded during a four-mon ...[+++]

Le Conseil des Ministres et le Parlement européen sont parvenus hier à un accord sur la proposition de directive sur le temps de travail des routiers. Cette directive fixe des prescriptions minimales pour le temps de travail des personnes exécutant à titre professionnel des activités mobiles de transport routier au niveau européen en retenant une durée maximale hebdomadaire de travail de 48 heures, et en prévoyant la possibilité d'une extension jusqu'à 60 heures, à condition que la moyenne de 48 heures par semaine ne soit pas dépassée ...[+++]


IV?EASA Establishment of the European Aviation Safety Agency Council conclusions PAGEREF _Toc505419329 \h IV?Harmonisation of technical requirements and administrative procedures in the field of civil aviation PAGEREF _Toc505419330 \h V?Safety requirements and attestation of professional competence for cabin crews in civil aviation PAGEREF _Toc505419331 \h V?Transatlantic relations in the aviation field Presidency conclusions PAGEREF _Toc505419332 \h V?Towards the creation of a "Single European Sky" PAGEREF _Toc505419333 \h VISHIPPING TRANSPORT PAGEREF _Toc505419334 \h VI?Maritime ...[+++]

IV?Harmonisations de règles techniques et de procédures administratives dans le domaine de l'aviation civile PAGEREF _Toc504812238 \h V?Exigences de sécurité et attestation de compétence professionnelle pour le personnel de cabine de l'aviation civile PAGEREF _Toc504812239 \h V?Relations transatlantiques dans le domaine de l'aviation - Conclusions de la Présidence PAGEREF _Toc504812240 \h V?Vers la création d'un "Ciel unique européen" PAGEREF _Toc504812241 \h VITRANSPORTS MARITIMES?Sécurité maritime PAGEREF _Toc504812243 \h VI?Directive sur les conditions requises pour les ...[+++]


The Working Time Directive is applied to all non-mobile workers, as well as to all workers in the railway sector and 'other work at sea' [essentially, oil and gas exploration], with appropriate use of the flexibility clauses built into the Directive to take account of operational and safety requirements.

La directive sur le temps de travail s'applique à tous les travailleurs non mobiles, ainsi qu'à tous les travailleurs du secteur des chemins de fer et des "autres activités en mer" [essentiellement, la prospection de gaz et de pétrole], en faisant jouer de manière appropriée les clauses de flexibilité que contient ladite directive pour tenir compte des exigences de fonctionnement et de sécurité.


As regards the definition of working time, the Committee of the Regions endorses the Commission proposal that only that part of on-call time "when a worker is required to be available at the workplace in order to commence performing his/her activities or duties at the employer's request" will be counted as working time".

Sur la question de la définition du temps de travail, le Comité des régions valide la proposition de la Commission ; seules les périodes du temps de garde durant lesquelles "le travailleur doit être disponible sur son lieu de travail afin qu’il puisse commencer ses activités ou fonctions à la demande de l’employeur" sont considérées comme du temps de travail".


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