Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Allergie à la dopamine
Antidopaminergique
Chlorhydrate de dopamine
Contre les effets de la dopamine
Dopamine
La lévodopa est convertie en dopamine dans le cerveau.
Produit contenant de la dopamine
Produit contenant de la dopamine sous forme parentérale

Traduction de «Dopamine » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
antidopaminergique (?) | contre les effets de la dopamine

antidopaminergisch | wat de werking van een weefselhormoon tegengaat








produit contenant de la dopamine sous forme parentérale

product dat dopamine in parenterale vorm bevat


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La dopamine est un neurotransmetteur synthétisé par les cellules de la substance noire.

Dopamine is een neurotransmitter die gesynthetiseerd wordt door de substantia nigra cellen en patiënten vertonen dus een verlies aan dopamine in het striatum, waar de uiteinden van de nigrale neuronen aankomen.


La dopamine jouerait quant à elle un rôle potentiel dans la biologie du suicide dans la dépression (Pitchot et al., 2001).

Dopamine is believed to play a potential role in the biology of suicide committed in a state of depression (Pitchot et al., 2001).


Les patients présentent donc une perte en dopamine dans le striatum, où aboutissent les extrémités des neurones nigro-striés, entraînant ainsi la mise en place immédiate de stratégies médicamenteuses toujours utilisées actuellement et axées sur une substitution de la dopamine.

Dit heeft meteen de aanzet gegeven tot de ontwikkeling van medicamenteuze strategieën die actueel nog steeds gebruikt worden, gericht op een substitutie van het dopamine.


Parmi les cuproenzymes, on trouve: la superoxyde dismutase à cuivre/zinc (Cu/Zn SOD, antioxydante), la monoamine-oxydase (MAO, métabolisme des monoamines), la dopamine β-hydroxylase (conversion de la dopamine en noradrénaline), la lysyloxydase (synthèse du collagène et de l’élastine), la tyrosinase (production de mélanine) ou encore la cytochrome C oxydase (chaîne respiratoire mitochondriale).

Onder de koperenzymen vindt men onder andere: de koper/zink superoxide dismutase (antioxiderende Cu/Zn SOD), de monoamineoxidase (MAO, metabolisme van de monoaminen), de dopamine β-hydroxylase (omzetting van dopamine in noradrenaline), de lysyl-oxidase (synthese van collageen en elastine), de tyrosinase (productie van melanine) of nog de cytochroom C oxidase (mitochondriale respiratoire keten).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
neurotransmetteur dopamine commencent à mourir et la quantité de dopamine dans le cerveau

Bij patiënten met de ziekte van Parkinson sterven de hersencellen die de neurotransmitter dopamine


3. Données biologiques a) Pharmacocinétique Le MIBG est un analogue de la norépinéphrine et se retrouve dans les granules de stockage des catécholamines des glandes surrénales et des tissus dérivés de la crête neurale qui sont caractérisés par la sécrétion de granules contenant de grandes quantités d’adrénaline, dopamine et sérotonine.

3. Biologische gegevens a) Farmacokinetiek MIBG is een analoog van norepinefrine en wordt opgeslagen in de granules van de catecholaminen in de bijnieren en crista neuralis afgeleide weefsels, gekenmerkt door de secretie van granules met belangrijke hoeveelheden adrenaline, dopamine en serotonine.


Selon les connaissances actuelles, les symptômes de la maladie de Parkinson sont liés à une déplétion en dopamine dans le corps strié.

Op dit moment gaat men ervan uit dat de symptomen van de ziekte van Parkinson samenhangen met de dopaminedepletie in het corpus striatum.


La lévodopa est convertie en dopamine dans le cerveau.

Levodopa wordt in de hersenen omgezet in dopamine.


La méthionine est ensuite convertie en S-adénosylméthionine (SAM), le donneur de groupe méthyl habituel pour de nombreuses réactions de méthylation nécessaires telles que la synthèse des neurotransmetteurs monoamines (sérotonine, dopamine et norépinéphrine) et la méthylation de la cytosine nécessaire pour le maintien du codage épigénétique, la structure de la chromatine et la stabilité des centromères (Fenech, 2008).

Methionine wordt dan vervolgens geconverteerd naar S- adenosylmethionine (SAM), de gebruikelijke methylgroepdonor voor heel wat noodzakelijke methylatiereacties zoals de synthese van monoamine-neurotransmitters (serotonine, dopamine en norepinephrine) en de methylatie van cytosine welke nodig is voor het behoud van de epigenetische codering, de structuur van het chromatine en de stabiliteit van de centromeren (Fenech, 2008).


Vers le milieu du 20 e siècle, on a découvert le rôle de la dopamine dans la physiopathologie de la MP.

Halverwege de 20 e eeuw ontdekte men de rol van dopamine in de pathofysiologie van PD.




D'autres ont cherché : allergie à la dopamine     antidopaminergique     chlorhydrate de dopamine     dopamine     produit contenant de la dopamine     Dopamine     


datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

Dopamine ->

Date index: 2023-06-09
w