Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
.
2010a
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Concernant l'acquisition des connaissances SAI
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Dépression SAI Trouble dépressif SAI
Hallucinose
Hormonal SAI
Incapacité
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Trouble de l'apprentissage SAI
Trouble du développement SAI
Trouble du développement des apprentissages
Trouble du langage SAI
Trouble endocrinien SAI

Vertaling van "Trouble de l'apprentissage SAI " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Incapacité (de):apprentissage SAI | concernant l'acquisition des connaissances SAI | Trouble de l'apprentissage SAI

leerbeperking NNO | leerstoornis NNO | stoornis in het verwerven van kennis NNO


Syndrome cérébral organique SAI Trouble mental organique SAI

organisch hersensyndroom NNO | organische psychische stoornis NNO






Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis die wordt gekenmerkt door geheugenstoornissen, leerproblemen en verminderd vermogen zich gedurende wat langere tijd op een taak te concentreren. Er is vaak een uitgesproken gevoel van geestelijke vermoeidheid wanneer geestelijke taken worden ondernomen en het leren van nieuwe dingen wordt subjectief als moeilijk ervaren, zelfs indien dit objectief met goed resultaat verloopt. Geen van deze symptomen is dermate ernstig dat een diagnose van hetzij dementie (F00-F03), hetzij delirium (F05.-) gesteld kan worden. Deze diagnose dient alleen gesteld te worden in verband met een gespecificeerde lichamelijke stoornis en ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Omschrijving: Dit blok omvat een grote verscheidenheid van stoornissen van verschillende ernst en klinische vorm, die evenwel alle aan het gebruik van een of meer psychoactieve middelen, al dan niet op medisch voorschrift, zijn toe te schrijven. De betrokken stof wordt aangegeven door middel van het derde teken van de code en het vierde teken specificeert de klinische toestand; deze codering dient, waar nodig, gebruikt te worden voor elk gespecificeerd middel, met dien verstande dat niet elk vierde teken van toepassing is op elke stof.


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van vaardigheidsverwerving beperkt is vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De stoornis is niet eenvoudig een gevolg van gebrekkige leermogelijkheden, zij is niet louter het resultaat van zwakzinnigheid en wordt niet veroorzaakt door een vorm van verworven hersenletsel of -ziekte.






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Quant à son contenu, la notion « troubles du développement du langage » renvoyait aux items concernés de la catégorie F80 de la CIM-10 et de la catégorie « troubles de la communication » du DSM-IV, tandis que quant à son contenu la notion « troubles de l’apprentissage » renvoyait à la catégorie F81 de la CIM-10 et à la catégorie « troubles des apprentissages » du DSM-IV.

Voor de inhoudelijke omschrijving van het begrip “taalontwikkelingsstoornissen” werd verwezen naar de betrokken items uit de categorie F80 van de ICD-10 en uit de categorie “communicatiestoornissen” van de DSM-IV, terwijl voor de inhoudelijke omschrijving van het begrip “leerstoornissen” verwezen werd naar de categorie F81 van de ICD-10 en naar de categorie “leerstoornissen” van de DSM-IV.


Cette étude-ci présente un aperçu de la littérature scientifique existante: sur les indications de diverses formes d’aide complémentaire intra- et parascolaire (et leurs résultats) et/ou de thérapie en cas de troubles d’apprentissage et sur leur remboursement ou non dans le cadre d’un système d’assurance maladie sur les indications et les résultats d’une approche multidisciplinaire ( = plus que “logopédique + médicale” ou “médicale + psychologique ou (ortho)pédagogique”, comparé aux indications et résultats d’une approche monodisciplinaire de troubles d’apprentissage et de tro ...[+++]

diverse vormen van bijkomende binnen- en buitenschoolse hulp en/of therapie bij leerstoornissen en inzake al dan niet terugbetaling ervan binnen een systeem van ziekteverzekering een multidisciplinaire ( = meer dan “medische + logopedische” of “medische + psychologische of (ortho)pedagogische”) aanpak, in vergelijking met indicaties voor en resultaten van een monodisciplinaire aanpak bij leerstoornissen en taalstoornissen.


et, surtout, sur les indications et les résultats d’une approche multidisciplinaire (= plus que « logopédique + médicale » ou « médicale + psychologique ou (ortho)pédagogique », comparé aux indications et résultats d’une approche monodisciplinaire de troubles d’apprentissage et de troubles du langage.

en, vooral, inzake indicaties voor en resultaten van multidisciplinaire (= meer dan “medische + logopedische” of “medische + psychologische of (ortho)pedagogische”) aanpak, in vergelijking met indicaties voor en resultaten van monodisciplinaire aanpak bij leerstoornissen en taalstoornissen.


Troubles d'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, troubles mnésiques..).

Leerstoornissen (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, slecht geheugen, ..).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
La complexité des troubles fonctionnels exige l’apport étendu d’une certaine discipline comme la neuropsychologie chez les personnes avec une lésion cérébrale non congénitale et les P.en R. avec des troubles d’apprentissage graves, ou certaines pathologies se caractérisant par le développement de leur propre savoir-faire p.ex. la réadaptation NAH, la réadaptation psychiatrique, la réadaptation de l’ouïe chez les bébés .

De complexiteit van de functiestoornissen vereist de ruime bijdrage van een bepaalde discipline zoals de neuropsychologie voor de personen met een niet-aangeboren hersenletsel en de RP met ernstige leerstoornissen of sommige pathologieën die gekenmerkt worden door de ontwikkeling van hun eigen knowhow, bijv. de NAH-revalidatie, de psychiatrische revalidatie, de gehoorrevalidatie bij baby’s.


Chez les lapins dont la mère a reçu du thalidomide, on a observé une hausse de la fréquence des avortements, un ralentissement de la prise de poids, des troubles d’apprentissage et de mémoire, une baisse de fertilité et une baisse d’indice de gestation.

Bij pups van moeders die met thalidomide behandeld werden, was sprake van een toename van de abortussen, een verminderde toename van het lichaamsgewicht, afwijkingen in leren en geheugen, verlaagde fertiliteit en een verlaagde zwangerschapsindex.


En ce qui concerne le traitement logopédique des troubles d'apprentissage, 1 621 277 séances individuelles de traitement individuel de 30 minutes et 228 583 séances individuelles de 60 minutes ont été comptabilisées au cours de l'année 2004.

In het jaar 2004 werden, wat de logopedische behandeling van leerstoornissen betreft, 1 621 277 individuele behandelingszittingen van 30 minuten en 228 583 individuele behandelingszittingen van 60 minuten geboekt.


Enseignement secondaire spécialisé L’enseignement secondaire spécialisé s’adresse aux jeunes de 13 à 21 ans qui ont une limitation ou qui ont des troubles d’apprentissage ou d’éducation [2010a].

Buitengewoon secundair onderwijs Het buitengewoon secundair onderwijs richt zich tot jongeren van 13 tot 21 jaar met een beperking of met leer- of opvoedingsmoeilijkheden [2010a].


type 8: pour les enfants qui ont des sérieux troubles d’apprentissage

type 8: voor kinderen met ernstige leerstoornissen


Fréquent (affecte de 1 à 10 patients sur 100) Diminution de l'appétit, anxiété ou aggravation de l'anxiété, hallucinations, incapacité à s'endormir ou à dormir, agitation, désorientation, dépression ou aggravation d'une dépression, nervosité, troubles de l'humeur, variations de l'état mental (troubles de la pensée, confusion), paranoïa, irritabilité, aggravation d'une confusion, difficulté d'apprentissage, de mémorisation ou de pensée, réflexes absents ou diminués, problèmes d'expression ou de compréhension des mots, élocution avec un ...[+++]

Vaak (treft 1 tot 10 gebruikers op de 100) Verminderde eetlust, angst of toegenomen angst, hallucinaties, niet in staat in slaap te vallen of door te slapen, agitatie, desoriëntatie, depressie of verergerde depressie, nervositeit, stemmingswisselingen, wijzigingen in de mentale toestand (abnormale gedachten, verwarring), paranoia, prikkelbaarheid, verergerde verwarring, problemen met leren, geheugen of denken, afwezige of gestoorde reflexen, problemen bij het uitdrukken of begrijpen van woorden, onduidelijke spraak, spraakproblemen of verlies van het spraakvermogen, traagheid, gestoorde balans of coördinatie, brandend gevoel, hogere gevo ...[+++]


w