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Autres troubles du développement psychologique
Autres troubles du développement psychosexuel
Fonctionnel de l'articulation
Phonologique
Trouble de conversion psychologique
Trouble du développement de la lecture
Trouble du développement des apprentissages
Trouble du développement psychologique
Troubles du développement psychologique

Vertaling van "Troubles du développement psychologique " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE




Autres troubles du développement psychologique

overige gespecificeerde stoornissen van de psychische ontwikkeling


Trouble du développement psychologique

niet-gespecificeerde stoornis van de psychische ontwikkeling


Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, ...[+++]

Omschrijving: Een toestand, tot dusver alleen bij meisjes aangetroffen, waarin een ogenschijnlijk normale vroege ontwikkeling wordt gevolgd door gedeeltelijk of volledig verlies van spraak en vaardigheid in voortbeweging en gebruik van handen, begeleid door afname van de schedelgroei, die doorgaans aan het licht treedt op de leeftijd van 7 tot 24 maanden. Verlies van doelgerichte handbewegingen, handenwringende stereotypieën en hyperventilatie zijn kenmerkend. Sociale ontwikkeling en ontwikkeling van het spelen komen tot stilstand, maar de sociale belangstelling blijft meestal intact. Rompataxie en -apraxie beginnen zich te ontwikkelen op een leeftijd van vi ...[+++]


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel l'utilisation par l'enfant des phonèmes est inférieure au niveau correspondant à son âge mental, mais avec un niveau linguistique normal. | Dyslalie Lallation Trouble:du développement (de):l'articulation | phonologique | fonctionnel de l'articulation

Omschrijving: Een specifieke ontwikkelingsstoornis waarin het gebruik dat het kind van spraakgeluiden maakt beneden het niveau van zijn verstandelijke leeftijd ligt, maar waarin er een normaal niveau voor taalvaardigheid bestaat. | Neventerm: | brabbelen | dyslalie | functionele articulatiestoornis | ontwikkelingsstoornis van | articulatie | ontwikkelingsstoornis van | klankvorming








Autres troubles du développement psychosexuel

overige gespecificeerde psychoseksuele ontwikkelingsstoornissen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
o para- ou quadriplégie acquises ; o lésion cérébrale causant des troubles neuromoteurs graves ou des troubles de la parole et du langage ou d’autres troubles neuropsychologiques graves ; o des maladies évolutives chroniques du cerveau et/ou de la moelle épinière, avec des séquelles motrices ou intellectuelles, durant la phase de rééducation intensive après une poussée ; o amputation d’un membre supérieur ou inférieur (excepté doigt D2 – D5) ; o myopathies : les dystrophies musculaires héréditaires progressives, la myotonie congén ...[+++]

o verworven para- of quadriplegie o hersenletsel dat zware neuromotorische stoornissen of spraak- en taalstoornissen of andere zware neuro-psychologische stoornissen veroorzaakt o chronische evolutieve ziekten van de hersenen en/of van het ruggemerg, met motorische of intellectuele sequelen, gedurende de intensieve revalidatiefase na een opstoot o amputatie van een bovenste of onderste lidmaat (uitgezonderd vinger D2 – D5) o myopathieën: de progressieve erfelijke musculaire dystrophieën, de myotonia congenita van Thomsen en de autoimmune polymyositis o ernstige locomotorische en psychologische stoornissen tengevolge van reumatoïde artrit ...[+++]


Des projets pilotes sont en développement à Bruxelles. Ils consistent à former, d’abord sur base volontaire, des enseignants à la connaissance et la pratique d’acquisition par les jeunes de dimensions essentielles de leur développement psychologique et relationnel (par exemple l’estime de soi, la gestion de stress, la gestion de conflits, l’empathie, la solidarité, etc) et ensuite, de soutenir ces enseignants à développer des interventions brèves, en ce sens, auprès des élèves.

In Brussel worden er proefprojecten ontwikkeld om leerkrachten eerst op vrijwillige basis op te leiden in de kennis en de praktijk om jongeren te helpen essentiële dimensies van hun psychologische en relationele ontwikkeling te verwerven (bijvoorbeeld zelfwaarde, stressbeheer, conflictenbeheer, empathie, solidariteit enz) en vervolgens om die leerkrachten te ondersteunen om in die zin bij leerlingen korte interventies te ontwikkelen.


Quant à son contenu, la notion « troubles du développement du langage » renvoyait aux items concernés de la catégorie F80 de la CIM-10 et de la catégorie « troubles de la communication » du DSM-IV, tandis que quant à son contenu la notion « troubles de l’apprentissage » renvoyait à la catégorie F81 de la CIM-10 et à la catégorie « troubles des apprentissages » du DSM-IV.

Voor de inhoudelijke omschrijving van het begrip “taalontwikkelingsstoornissen” werd verwezen naar de betrokken items uit de categorie F80 van de ICD-10 en uit de categorie “communicatiestoornissen” van de DSM-IV, terwijl voor de inhoudelijke omschrijving van het begrip “leerstoornissen” verwezen werd naar de categorie F81 van de ICD-10 en naar de categorie “leerstoornissen” van de DSM-IV.


Qu’il s’agisse de troubles du développement, de déficits neuro-locomoteurs ou des fonctions cognitives suite à une lésion cérébrale, de troubles du langage, de troubles intellectuels ou comportementaux, etc..

Of het nu gaat om ontwikkelingsstoornissen, neuromotorische beperkingen of cognitieve stoornissen naar aanleiding van een hersenletsel, taalstoornissen, intellectuele of gedragsstoornissen, .


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Ce spécialiste est particulièrement confronté à ces troubles chez les patients qu’il doit traiter Désormais, pour que l’assurance intervienne pour certains troubles (troubles du développement du langage oral et dysphasie), il faut procéder à un test de QI figurant sur la liste limitative approuvée par la commission de conventions logopèdes – organismes assureurs.

Deze specialist wordt in het bijzonder met deze stoornissen geconfronteerd bij de patiënten die hij moet behandelen Voortaan is er als voorwaarde voor verzekeringstegemoetkoming voor sommige stoornissen (ontwikkeling van het mondelinge taalgebruik en dysfasie) de verplichting opgenomen om een beroep te doen op een IQ-test die is opgenomen in de limitatieve lijst die door de overeenkomstencommissie logopedisten-ziekenfondsen is goedgekeurd.


polymyosite auto-immune 0 troubles locomoteurs et psychologiques graves :

0 myopathieën: de progressieve erfelijke musculaire 6 dystrophieën, de myotonia congenita van Thomsen en de maanden autoimmune polymyositis 120


polymyosite auto-immune 0 troubles locomoteurs et psychologiques graves : consécutifs à l’arthrite rhumatoïde au stade Steinbrocker stadium III et IV, ou consécutifs à une spondylite avec 6 mois 60

tengevolge van reumatoïde artritis in Steinbrocker stadium III 6 en IV, of tengevolge van spondylitis met perifere aantasting 60 maanden in Steinbrocker III en IV, met eventueel neurologische


les troubles locomoteurs et psychologiques graves : ‣ consécutifs à l'arthrite rhumatoïde au stade Steinbrocker III et IV , ‣ consécutifs à une spondylite avec atteinte périphérique au stade Steinbrocker III ou IV, éventuellement avec complications neurologiques.

ernstige locomotorische en psychologische stoornissen: ‣ t.g.v. reumatoïde artritis in Steinbrocker stadium III en IV, ‣ t.g.v. spondylitis met perifere aantasting in Steinbrocker III en IV, met eventueel neurologische verwikkelingen.


Les valeurs LOAEL de référence, et les NOAEL qui en dérivent, ont été obtenues lors de recherches. D’une part, sur le dysfonctionnement dans la reproduction chez l’animal adulte et d’autre part, sur les troubles de développement aux niveaux physique et comportemental, chez des jeunes animaux exposés après leur naissance à des dioxines par la mère.

De referentie LOAEL’s, en de eruit afgeleide NOAEL’s, komen uit onderzoek naar reproductie-stoornissen bij het volwassen dier en naar ontwikkelingsstoornissen, lichamelijk en qua gedrag, van jonge dieren die vóór en na de geboorte blootgesteld werden aan dioxinen via het moederdier.


Il décrit également largement les variables biologiques, psychologiques et environnementales qui interviennent dans l’étiologie et le développement de ces troubles.

Het geeft eveneens een uitgebreide beschrijving van de biologische, psychologische en omgevingsvariabelen die van dicht of nabij invloed uitoefenen op de etiologie en de ontwikkeling van die stoornissen.


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