Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Affection du système nerveux central
Cathéter veineux central
Macrogyrie centrale bilatérale
Région centrale
Soins d'un cathéter central
Température centrale
Température centrale mesurée à la membrane tympanique
Trachée centrale

Traduction de «antagonisme central » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous












dysfonctionnement d'une centrale nucléaire dans une embarcation, passager d'un petit bateau motorisé blessé

storing van kerncentrale in vaartuig, inzittende van kleine aangedreven boot gewond


exposé aux rayonnements ionisants dus à un mauvais fonctionnement d'une centrale nucléaire sur une embarcation

blootgesteld aan ioniserende straling als gevolg van storing van kerncentrale in vaartuig




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Un antagonisme central équilibré de la sérotonine et de la dopamine peut réduire la tendance aux effets indésirables extrapyramidaux et étendre l’activité thérapeutique aux symptômes négatifs et affectifs de la schizophrénie.

Een uitgebalanceerd centraal serotonine- en dopamineantagonisme kan de vatbaarheid voor extrapiramidale bijwerkingen verlagen en de therapeutische activiteit uitbreiden tot de negatieve en affectieve symptomen van schizofrenie.


Il se peut que son antagonisme central bien équilibré entre la sérotonine et la dopamine réduise la probabilité d’effets indésirables extrapyramidaux et élargisse son activité thérapeutique aux symptômes négatifs et affectifs de la schizophrénie.

Evenwicht tussen centraal serotonine- en dopamine-antagonisme zou de kans op extrapiramidale bijwerkingen kunnen verminderen en de therapeutische activiteit kunnen uitbreiden tot de negatieve en affectieve symptomen van schizofrenie.


L’effet de l’ondansétron dans la gestion des nausées et des vomissements induits par une chimiothérapie cytotoxique et une radiothérapie est donc probablement dû à l’antagonisme des récepteurs 5-HT 3 sur les neurones situés dans les systèmes nerveux central et périphérique.

Bijgevolg is het effect van ondansetron in de behandeling van nausea en braken door cytotoxische chemotherapie en radiotherapie, waarschijnlijk te wijten aan het antagonisme van de 5-HT 3 -receptoren op de neuronen, zowel in het perifere als centrale zenuwstelsel.


L’efficacité de l’ondansétron dans la prévention de nausées et vomissements dus aux cytostatiques et à la radiothérapie est vraisemblablement le résultat de l’antagonisme des récepteurs 5HT 3 sur les neurones qui se trouvent tant au niveau du système nerveux périphérique que du système nerveux central.

De werking van ondansetron in de preventie van nausea en braken tengevolge van cytostatica en radiotherapie is waarschijnlijk een gevolg van het antagonisme van de 5HT 3 -receptoren op neuronen, die zich zowel in het perifere als in het centraal zenuwstelsel bevinden.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
L’antagonisme des récepteurs 5-HT3 des neurones du système nerveux central et périphérique constitue probablement le mécanisme expliquant l’effet de l'ondansétron dans la prise en charge des nausées et des vomissements induits par une chimiothérapie cytotoxique et une radiothérapie.

Het effect van ondansetron bij de behandeling van misselijkheid en braken als gevolg van cytotoxische chemotherapie en radiotherapie is daarom waarschijnlijk het gevolg van het blokkeren van 5-HT3-receptoren op neuronen die zich zowel in het perifere als het centrale zenuwstelsel bevinden.


Ainsi l'effet de l'ondansétron dans la prévention des nausées et vomissements induits par les cytostatiques et la radiothérapie est probablement dû à l'antagonisme des récepteurs 5HT 3 localisés à la fois sur les neurones périphériques et sur les neurones du système nerveux central.

Daarom is het effect van ondansetron bij de preventie van nausea en braken, veroorzaakt door cytostatica en radiotherapie, waarschijnlijk te wijten aan antagonisatie van de 5HT 3 -receptoren gelokaliseerd op de perifere neuronen en op de neuronen van het centraal zenuwstelsel.


L’antagonisme sérotoninergique central dominant peut diminuer la capacité de la palipéridone à induire des effets indésirables extrapyramidaux.

Het dominante serotonine-antagonisme van INVEGA kan de neiging tot het veroorzaken van extrapiramidale bijwerkingen verminderen.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

antagonisme central ->

Date index: 2024-09-13
w