Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Antécédents personnels de chimiothérapie pour tumeur
Chimiothérapeutique
Chimiothérapie
Relatif à la chimiothérapie
Séance de chimiothérapie pour tumeur

Traduction de «chimiothérapie pour réduire » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chimiothérapie | chimiothérapie

chemotherapie | behandeling van ziekten met scheikundige stoffen


Définition: Troubles qui comportent certaines caractéristiques de l'anorexie mentale, mais dont le tableau clinique global ne justifie pas ce diagnostic. Exemple: l'un des symptômes-clés, telle une aménorrhée ou une peur importante de grossir, peut manquer alors qu'il existe une perte de poids nette et un comportement visant à réduire le poids. On ne doit pas faire ce diagnostic quand un trouble somatique connu pour entraîner une perte de poids est associé.

Omschrijving: stoornissen die voldoen aan enkele kenmerken van anorexia nervosa, maar waarvan het algehele klinische beeld die diagnose niet rechtvaardigt. Eén van de kernsymptomen, zoals duidelijke angst om dik te zijn of amenorroe, kan bijvoorbeeld afwezig zijn bij een duidelijk gewichtsverlies en gewichtsreducerend gedrag. Deze diagnose dient niet gesteld te worden bij aanwezigheid van lichamelijke ziekten waarvan bekend is dat ze gewichtsverlies geven.


Antécédents personnels de chimiothérapie pour tumeur

persoonlijke anamnese met chemotherapie voor neoplasma




Examen de contrôle après chimiothérapie pour d'autres affections

vervolgonderzoek na chemotherapie voor overige aandoeningen


Examen de contrôle après chimiothérapie pour tumeur maligne

vervolgonderzoek na chemotherapie voor maligne neoplasma


chimiothérapeutique | relatif à la chimiothérapie

chemotherapeuticum | scheikundig bereide stof tegen ziekteverwekkers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par contre, si la maladie s’est étendue, il faut d’abord administrer une chimiothérapie pour réduire la taille de la tumeur et rendre ensuite la chirurgie réalisable.

Is de ziekte echter uitgebreid, dan moet eerst chemotherapie worden gegeven om chirurgie mogelijk te maken.


Il arrive, par exemple, que la chimiothérapie précède la chirurgie pour réduire le volume d'une tumeur, ce qui permet ensuite une opération moins mutilante.

Soms gaat chemotherapie aan de chirurgie vooraf om het volume van een tumor te verkleinen en de operatie minder verminkend te maken.


Il est administré après une intervention chirurgicale pour éliminer la tumeur et en association avec une chimiothérapie pour supprimer les cellules cancéreuses restantes afin de réduire le risque de rechute du cancer.

Het wordt in combinatie met chemotherapie gebruikt om resterende kankercellen te doden en zo het risico te verminderen dat de kanker terugkomt.


pour réduire une tumeur volumineuse, avant d’entreprendre la chimiothérapie ou la radiothérapie.

om een omvangrijke tumor te reduceren vooraleer de chemotherapie of radiotherapie te starten.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
1. En prémédication, pour réduire l'anxiété et le souvenir des événements associés à des interventions chirurgicales et diagnostiques ou à une chimiothérapie.

1. Als premedicatie, om angst en de herinnering aan gebeurtenissen geassocieerd met chirurgische en diagnostische ingrepen of chemotherapie te verminderen.


Elle est utilisée pour réduire l’incidence, la sévérité et la durée de la mucosite buccale chez des patients atteints d’une hémopathie maligne et traités par une chimiothérapie et/ou une radiothérapie intensives avant une autogreffe de cellules souches.

Het wordt gebruikt om de incidentie, de ernst en de duur van orale mucositis te verminderen bij patiënten met hematologische maligniteit die behandeld worden met een intensieve chemo- en/of radiotherapie, en een transplantatie van autologe bloedstamcellen moeten ondergaan.


La méthode utilisée ces dernières années pour réduire l'impact de la chimiothérapie sur la production de spermatozoïdes consiste essentiellement à adapter les doses d'agents chimiothérapeutiques et à administrer de nouvelles combinaisons de médicaments.

Om de impact op de zaadcelproductie te verminderen worden de laatste jaren vooral de doses chemotherapeutica aangepast en nieuwe combinaties van medicatie toegediend.


Un traitement d’entretien (chimiothérapie) est nécessaire pour réduire ce risque de réapparition de la maladie.

Een onderhoudsbehandeling (chemotherapie) is dan noodzakelijk om dit risico in te dijken.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

chimiothérapie pour réduire ->

Date index: 2024-10-18
w