Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "dans les bases de données administratives " (Frans → Nederlands) :

A partir des données 2008, plusieurs bases de données administratives, auparavant collectées séparément, ont été intégrées pour former le RHM (Résumé Hospitalier Minimum), qui englobe les données administratives sur les hôpitaux, les données médicales (RHM-M), les données infirmières, les données relatives au personnel et les données de la fonction « service mobile d’urgence ». Pour le présent projet qui porte sur les années d’enregistrement 2008-2009, il s’agit donc d’utilise ...[+++]

Vanaf de gegevens van 2008 werden meerdere administratieve databases, waarvan de gegevens voordien afzonderlijk werden verzameld, geïntegreerd in de MZG (Minimale Ziekenhuisgegevens); die bevat alle administratieve gegevens over de ziekenhuizen, de medische gegevens (MZG-M), de


La Direction «Contrôle et gestion des données d’accessibilité et archivage des données » du Service du contrôle administratif gère de nombreux échanges de données dans le cadre de l’accessibilité administrative et financière. Il s’agit, d’une part, des données sur lesquelles se fonde le droit fondamental aux interventions (accessibilité administrative – p.ex. attestation de qualité, données de cotisations, .), d’autre part, des donné ...[+++]

De directie “controle en beheer van toegankelijkheidsgegevens en archivering van gegevens” van de dienst voor administratieve controle, beheert tal van gegevensuitwisselingen in het raam van de administratieve en financiële toegankelijkheid, enerzijds de gegevens waarop het basisrecht op tegemoetkomingen gebaseerd is (administratieve toegankelijkheid – bv. bewijs van hoedanigheid, bijdragegegevens..) , anderzijds de gegevens op bas ...[+++]


Ces IQC ont été testés sur la base de données prospective PROCARE ainsi que sur la base de données administratives (données de remboursement) (Procare Phase II, rapport KCE 81).

Deze kwaliteitsindicatoren (KI) werden getest op de prospectieve PROCARE-databank en op een administratieve databank (PROCARE Fase II, KCErapport 81).


Les limitations habituelles des bases de données administratives sont présentes : problèmes de variabilité dans les pratiques de codage, problèmes de surcodage ou encore problèmes de compatibilité entre les différentes bases de données 13 .

Algemene beperkingen van administratieve databanken zijn o.a. variaties in codeerpraktijken, overcodering of nog, problemen bij het onderling met elkaar koppelen van de verschillende databanken. 13 Bij dit onderzoek dook een belangrijk bijkomend specifiek probleem op.


Cette étude a associé plusieurs méthodes: analyse des bases de données administratives (ensemble de données du Résumé Hospitalier Minimum : RHM, les enregistrements des Séjours Hospitaliers Anonymisés: SHA, l’extraction des informations du dossier médical électronique de l’hôpital militaire); une analyse SWOT basée sur des entretiens organisés avec des patients (n=29), des médecins (n=7), et des représentants des organisations de patients (n=4) et des groupes de réflexion (‘focus groups’) avec des professionnels de santé et paramédic ...[+++]

In dit onderzoek worden diverse methoden gecombineerd: analyse van administratieve databanken (bv. Minimale Ziekenhuisgegevens - MZG, Anonieme Ziekenhuisverblijven - AZV, data-extractie uit het datawarehouse van het Militair ziekenhuis); een SWOT-analyse op basis van diepte-interviews bij patiënten (n=29), artsen (n=7), vertegenwoordigers van patiëntenorganisaties (n=4) en focusgroepen bij paramedici (n=17); een gericht literatuuroverzicht met peer-reviewed artikelen en grijze literatuur; uitgebreide raadpleging van een ruime selec ...[+++]


Détection des événements indésirables dans les bases de données administratives | KCE

Detectie van adverse events in administratieve databanken | KCE


L’article 16 du Contrat d’administration 2006-2008 avait pour but d’informatiser le transfert de données « reprise de travail partielle avec autorisation du médecin-conseil » et de développer et alimenter une base de données commune sur la base de ce transfert qui réponde aux besoins tant du Service d’évaluation et de contrôle m ...[+++]

Artikel 16 uit de Bestuursovereenkomst 2006-2008 had als doel het informatiseren van de gegevensoverdracht “deeltijdse werkhervatting met toestemming van de adviserend geneesheer” en het op basis van deze overdracht ontwikkelen en voeden van een gemeenschappelijke databank die aan de behoeften van zowel de Dienst Geneeskundige Evaluatie en Controle (DGEC) als de Dienst Uitkeringen (DU) zou voldoen.


L’article 16 du Contrat d’administration 2006-2008 avait pour but d’informatiser le transfert des données concernant la « reprise partielle de travail autorisée par le médecin-conseil » et, sur la base de ce transfert, de constituer et d’alimenter une base de données commune qui réponde aux besoins du SECM et du SI.

Artikel 16 uit de Bestuursovereenkomst 2006-2008 had als doel het informatiseren van de gegevensoverdracht “deeltijdse werkhervatting met toestemming van de adviserend geneesheer” en het op basis van deze overdracht ontwikkelen en voeden van een gemeenschappelijke databank die aan de behoeften van zowel de DGEC als DU zou voldoen.


12 C’est elle qui constitue les fichiers de l’EPS sur la base, d’une part, des données de consommation des soins des ayants droit de tous les OA et, d’autre part, des données administratives de ces ayants droit (données démographiques, socio-économiques et statut d’assuré).

12 Op basis van enerzijds de gegevens over de zorgconsumptie van de rechthebbenden van alle VI’s en anderzijds de administratieve gegevens van deze rechthebbenden (demografisch, socioeconomisch and verzekeringsstatuut), worden de databestanden van de EPS aangemaakt door het IMA.


Les nombreuses limitations des données contenues dans les bases de données administratives (ex. au niveau des pratiques de codage, de la qualité des données) ne permettent pas d’obtenir des résultats précis sur l’incidence des brûlures (graves) en Belgique.

De vele beperkingen aan de routinematig verzamelde administratieve databanken (bv. coderingspraktijken, kwaliteit van de gegevens) maken het inzamelen van accurate informatie over de incidentie van (ernstige) brandwonden in België momenteel onmogelijk.


w