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Vertaling van "documents le pharmacien doit-il conserver " (Frans → Nederlands) :

Quels documents le pharmacien doit-il conserver et pendant combien de temps ?

Welke documenten moet je bewaren en hoe lang ?


10. Quels documents le pharmacien doit-il conserver et pendant combien de temps ?

10. Welke documenten moet je bewaren en hoe lang ?


12. Que doit faire le pharmacien des documents qu’il doit conserver en cas de fermeture ou de fusion de pharmacies 44 ?

12. Wat moet je doen met te bewaren documenten in geval van sluiting of fusie van de apotheek 44 ?


Pendant une durée de dix ans, le pharmacien doit conserver, dans la pharmacie, les documents qui lui sont imposés par l’arrêté royal du 21 janvier 2009.

Je moet de documenten waarvan sprake in het koninklijk besluit van 21 januari 2009 gedurende 10 jaar bewaren in de apotheek.


En cas de fermeture définitive de la pharmacie, le pharmacien titulaire doit transmettre tous les documents qu’il est obligé de conserver à la Commission médicale de laquelle il dépend.

In geval van definitieve sluiting van de apotheek moet je als apotheker-titularis alle te bewaren documenten bezorgen aan de Geneeskundige commissie waarvan je afhangt.


Ia finalité de cet arrêté est l'évaluation des pratiques médicales en matière de médicaments; I'anonymat des malades recevant ces médicaments doit être absolument conservé; ceci ne peut être pratiquement réalisé que si les prescriptions sont rendues anonymes avant l'encodage par les organismes assureurs, c.à.d. par les pharmaciens ou sous leur responsabilité directe (comme les organismes de tarification des pharmacies).

voornoemd besluit heeft tot doel de medische praktijk inzake geneesmiddelen te evalueren; de anonimiteit van de patiënten die deze geneesmiddelen ontvangen moet absoluut geëerbiedigd worden; dit is in de praktijk slechts mogelijk wanneer de voorschriften anoniem worden gemaakt vóór de codering door de verzekeringsinstellingen, d.w.z. door de apothekers of op hun rechtstreekse verantwoordelijkheid (zoals de tariferingsorganen van de apothekers).


Dispenser de transmettre des documents papiers signifie que certains de ces documents (demandes d’accord Médecin Conseil, ) seront remplacés par une transmission électronique, alors que pour d’autres (principalement les prescriptions de soins), il sera demandé à chaque prestataire de les conserver soigneusement de manière à pouvoir les soumettre à tous les contrôles envisagés à posteriori. Ceci concerne surtout les autres prestataires de soins; pour les pharmaciens d'officin ...[+++]

Als er geen papieren documenten verstuurd moeten worden, betekent dit dat sommige van die documenten (aanvragen om een akkoord van de adviserend geneesheer, ) door een elektronische overdracht zullen worden vervangen, terwijl er voor andere documenten (voornamelijk de zorgvoorschriften) aan elke zorgverlener zal worden gevraagd om ze zorgvuldig te bewaren, zodat ze voorgelegd kunnen worden bij elke controle achteraf; dat geldt vooral voor de andere zorgverleners; voor de ziekenhuisapothekers gaat het voornamelijk om de vervanging van de verzekerbaarheidsdocumenten en van de machtigingen van de adviserend geneesheer.


La conservation des documents médicaux doit se faire dans le respect des prescriptions déontologiques et légales en la matière, notamment de la loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient.

De bewaring van de medische stukken dient te gebeuren mits in achtneming van de deontologische en wettelijke voorschriften terzake zoals onder meer de bepalingen van de wet van 22 augustus 2002 betreffende de rechten van de patiënt.


Sont également fixés par arrêté royal, le document à compléter par le médecin ou le tabacologue, qui doit être conservé dans le dossier du patient, ainsi que le document de facturation à utiliser par les tabacologues (qui ne sont pas dispensateurs de soins) 31 .

Ook het document dat door de arts of tabacoloog moet aangevuld en bewaard worden in het dossier van de patiënt evenals het document van facturering die de tabacologen (die geen zorgverleners zijn) moeten gebruiken, wordt vastgelegd bij koninklijk besluit 31 .


une partie occultée (une face noire), fermée détachable, sur laquelle, il serait noté à l'extérieur: le nom du malade et ses coordonnées d'assurance sociale, le nom du médecin prescripteur, adresse et numéro INAMI, le nom du pharmacien délivreur, adresse et numéro INAMI, et l'adresse du médecin‑conseil qui doit recevoir cette partie de document.

een donker gedeelte (zwart vlak), gesloten en verwijderbaar, waarop het volgende vermeld zou worden: aan de buitenkant: de naam van de patiënt en zijn gegevens met betrekking tot de sociale verzekering, de naam van de voorschrijvende geneesheer, adres en nummer van het RIZIV en het adres van de geneesheeradviseur voor wie dit gedeelte van het document bestemd is.




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Date index: 2022-09-28
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