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hépatique+
+
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Balance de précision électronique
Bursite+
Choriorétinite+
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Entérovirus humain entérovirus non humain 71
Episclérite+
Hallucinose
Jalousie
Leucodermie+
Mauvais voyages
Musculaire+
Oculopathie NCA+
Osseuse+
Paranoïa
Psychose SAI
Pulmonaire+
Péritonite+
Résiduel de la personnalité et du comportement
Septicémie à d'autres staphylocoques précisés
Stade non précisé
Synovite syphilitique
Syphilis tardive ou tertiaire
Syphilitique tardive
Tige de fixation dentaire de précision
Tuberculose d'autres organes précisés

Vertaling van "humaine qui précise " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Omschrijving: Dit blok omvat een grote verscheidenheid van stoornissen van verschillende ernst en klinische vorm, die evenwel alle aan het gebruik van een of meer psychoactieve middelen, al dan niet op medisch voorschrift, zijn toe te schrijven. De betrokken stof wordt aangegeven door middel van het derde teken van de code en het vierde teken specificeert de klinische toestand; deze codering dient, waar nodig, gebruikt te worden voor elk gespecificeerd middel, met dien verstande dat niet elk vierde teken van toepassing is op elke stof.


Affection inflammatoire des organes pelviens de la femme+ (N74.2*) | Bursite+ (M73.1*) | Choriorétinite+ (H32.0*) | Episclérite+ (H19.0*) | Leucodermie+ (L99.8*) | Oculopathie NCA+ (H58.8*) | Péritonite+ (K67.2*) | syphilitique tardive | Glomérulite syphilitique+ (N08.0*) Gomme (syphilitique) | Syphilis tardive ou tertiaire | toute localisation, sauf celles classées en A52.0-A52.3 | Synovite syphilitique [stade non précisé]+ (M68.0*) Syphilis [stade non précisé]:hépatique+ (K77.0*) | musculaire+ (M63.0*) | osseuse+ (M90.2*) | pulmonaire+ (J99.8*)

glomerulaire aandoening bij syfilis (N08.0) | gumma (syfilitisch)elke lokalisatie, behalve die geclassificeerd onder A52.0-A52.3 | late of tertiaire syfiliselke lokalisatie, behalve die geclassificeerd onder A52.0-A52.3 | late syfilitische | bursitis (M73.1) | late syfilitische | choroïdoretinitis (H32.0) | late syfilitische | episcleritis (H19.0) | late syfilitische | leukodermie (L99.8) | late syfilitische | oculopathie NEC (H58.8) | late syfilitische | ontstekingsproces in vrouwelijk bekken (N74.2) | late syfilitische | peritonitis (K67.2) | syfilis [stadium niet-gespecificeerd] van | bot (M90.2) | syfilis [stadium niet-gespecificeerd ...[+++]


entérovirus humain entérovirus non humain 71

humaan enterovirus uitgezonderd humaan enterovirus 71




Tuberculose de l'appareil respiratoire sans précision, sans mention de confirmation bactériologique ou histologique

tuberculose van ademhalingsstelsel niet-gespecificeerd, zonder vermelding van bacteriologische of histologische bevestiging


Tuberculose pulmonaire, avec confirmation, moyen non précisé

longtuberculose, bevestigd door niet-gespecificeerde onderzoeksmethode


Tuberculose de l'appareil respiratoire sans précision, avec confirmation bactériologique et histologique

tuberculose van ademhalingsstelsel niet-gespecificeerd, bacteriologisch en histologisch bevestigd




tige de fixation dentaire de précision

precisieverankering van tandheelkundige prothese met steg


Septicémie à d'autres staphylocoques précisés

sepsis door overige gespecificeerde stafylokokken
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
« Les dispositions de l’article 191, 14°, 15°, 15°quater et 15°quinquies, de la loi du 14 juillet 1994 relative à l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités, tel qu’elles étaient en vigueur pour les années 2003 et 2004, violent-elles les articles 10 et 11 de la Constitution en tant qu’elles traitent sur un pied d’égalité les firmes pharmaceutiques qui produisent des médicaments d’origine humaine (plus précisément des médicaments préparés à partir de sang ou de plasma humain collecté exclusivement auprès de donneurs belges bénévoles, et donc disponible en quantité limitée) et les firmes pharmaceutiques qui produisent des médicam ...[+++]

“Schenden de artikelen [lees : de bepalingen van artikel] 191, 14°, 15°, 15°quater en 15°quinquies, van de wet van 14 juli 1994 betreffende de verplichte verzekering voor geneeskundige verzorging en uitkeringen, zoals van kracht voor het jaar 2003 en 2004, de artikelen 10 en 11 van de Grondwet, in de mate dat zij farmaceutische firma’s die geneesmiddelen van humane oorsprong (meer bepaald uit uitsluitend bij Belgische onbetaalde donoren gecollecteerd en dus beperkt beschikbaar menselijk bloed of plasma bereide geneesmiddelen) producer ...[+++]


Le juge a quo demande à la Cour si les dispositions litigieuses violent les articles 10 et 11 de la Constitution en ce que, en ce qui concerne la débition des redevances et cotisations visées dans lesdites dispositions, deux catégories différentes de producteurs de médicaments sont traitées de la même façon, à savoir, d’une part, les firmes qui produisent des spécialités fabriquées chimiquement ou obtenues par recombinaison et, d’autre part, celles qui produisent des médicaments d’origine humaine, plus précisément des médicaments préparés à partir de sang ou de plasma humain collecté exclusivement auprès de donneurs belges bénévoles, et ...[+++]

De verwijzende rechter vraagt het Hof of de in het geding zijnde bepalingen de artikelen 10 en 11 van de Grondwet schenden doordat, voor wat betreft het verschuldigd zijn van de in die bepalingen bedoelde vergoedingen en heffingen, twee verschillende categorieën van geneesmiddelenproducenten op dezelfde wijze worden behandeld, namelijk, enerzijds, zij die chemisch vervaardigde of recombinant bereide specialiteiten produceren en, anderzijds, zij die geneesmiddelen produceren van humane oorsprong, meer bepaald uit uitsluitend bij Belgische onbetaalde donoren gecollecteerd en dus beperkt beschikbaar menselijk bloed of plasma bereide geneesm ...[+++]


Pour la réponse 4, il est demandé de tenir compte de l’article 17, § 2 de la loi du 5 juillet 1994 relative au sang et aux dérivés du sang d’origine humaine qui précise, entre autres que « La quantité de sang prélevée ne peut être supérieure à 500 ml, avec une valeur maxima de 13 % du volume sanguin total estimé des donneurs.

In verband met antwoord 4, werd gevraagd rekening te houden met artikel 17, § 2 van de wet van 5 juli 1994 betreffende bloed en bloedderivaten van menselijke oorsprong die onder andere het volgende preciseert: “De afgenomen hoeveelheid bloed mag 500 ml. met een maximumwaarde van 13 % van het geraamde totale bloedvolume van de donors niet overtreffen.


En ce qui concerne la réponse, il est d’autre part tenu compte de l’article 17, § 2 de la loi belge du 5 juillet 1994 relative au sang et aux dérivés du sang d’origine humaine qui précise notamment ce qui suit en matière de prélèvements de sang standard: « L’intervalle entre deux prélèvements ne peut être inférieur à deux mois, ni le nombre de prélèvements supérieur à quatre par an».

Anderzijds wordt in verband met het antwoord rekening gehouden met artikel 17, § 2 van de Belgische wet van 5 juli 1994 betreffende bloed en bloedderivaten van menselijke oorsprong die onder andere het volgende preciseert voor standaard bloedafnamen: “Tussen twee bloedafnemingen moeten minstens twee maanden verlopen en per jaar mogen niet meer dan 4 afnemingen worden verricht”.


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D’autre part, dans cet Art. 18 § 3 il est précisé qu’en cas de transfert ou d’importation de matériel corporel humain uniquement destiné à un transfert ou à l’exportation, le matériel corporel humain doit satisfaire aux exigences de qualité du pays de destination.

In dit Art 18 § 3 wordt anderzijds gepreciseerd dat in geval van overdracht of invoer van menselijk lichaamsmateriaal louter bestemd voor overdracht of uitvoer, het menselijk lichaamsmateriaal aan de kwaliteitsvereisten bedoeld in het land van bestemming moet voldoen.


On ignore quand les prions sont présents précisément dans le sang humain et si la présence de prions dans le sang se limite ou non à la vCJD (peut-être aussi dans certains cas de forme iatrogène de CJD en raison de l’inoculation périphérique d’hormones de croissance par exemple).

Men weet niet wanneer prionen juist aanwezig zijn in humaan bloed, en of de aanwezigheid van prionen in bloed gelimiteerd is tot vCJD of niet (mogelijk ook bij bepaalde iatrogene vormen van CJD omv de perifere inoculatie van bv. groeihormoon).


Or cet AR d’application vise précisément des arguments de qualité et de sécurité du matériel corporel humain.

Dit uitvoeringsbesluit heeft precies betrekking op argumenten inzake kwaliteit en veiligheid van het menselijk lichaamsmateriaal.


La loi du 13 février 2006 (.PDF) précise par ailleurs des thèmes parmi lesquels le concept d’incidences non négligeables probables prendraient tout leur sens : la diversité biologique, la population, la santé humaine, la faune, la flore, les sols, les eaux, l'air, les facteurs climatiques, les biens matériels, le patrimoine culturel, y compris le patrimoine architectural et archéologique, les paysages et les interactions entre ces facteurs.

De wet van 13 februari 2006 (.PDF) preciseert trouwens binnen welke thema’s het begrip “mogelijke aanzienlijke milieueffecten” echt betekenis krijgt: biodiversiteit, bevolking, gezondheid van de mens, fauna, flora, bodem, water, lucht, klimaatfactoren, materiële goederen, cultureel erfgoed, met inbegrip van architectonisch en archeologisch erfgoed, landschap en de wisselwerking tussen bovengenoemde elementen.


Or cet AR d’application vise précisément des arguments de qualité et de sécurité du matériel corporel humain Le CSS suggère d’ajouter le considérant suivant : « Vu l’avis du Conseil Supérieur de la Santé n°….. donné le … »

Dit uitvoeringsbesluit heeft precies betrekking op argumenten inzake kwaliteit en veiligheid van het menselijk lichaamsmateriaal. De HGR stelt voor om de volgende considerans toe te voegen: “Gelet op het advies van de Hoge Gezondheidsraad n° ……. gegeven op …”


Celui-ci fixe les conditions et les modalités relatives à la conclusion d’un contrat d’administration (C. A) et précise quelles en sont les implications : l’élargissement des responsabilités, une plus grande autonomie de gestion en matière de politique des ressources humaines et d’utilisation des crédits alloués, une gestion axée sur les résultats et un contrôle a posteriori. En ce qui concerne le cadre du personnel et le recrutement, les marges dans lesquelles les parastataux peuvent opérer s’élargissent.

Het laatstgenoemde besluit bepaalt de voorwaarden en modaliteiten met betrekking tot het afsluiten van een bestuursovereenkomst (B.O) en worden de implicaties ervan opgesomd : de uitbreiding van de verantwoordelijkheden, een grotere bestuursautonomie op het vlak van het personeelsbeleid en het gebruik van de toegewezen kredieten, een beheer dat resultaatgericht is en de aandacht vestigt op controle a posteriori.Wat de personeelsformatie en de aanwerving betreft, de marges waarbinnen de parastatalen kunnen werken, worden breder.


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