Elle fait également partie du plan de prévention lié à l'évaluation des risques mis en œuvre par l'employeur. Il ne faut pas oublier que, dans le cadre de l’Arrêté Royal de 2007 1 (« portant fixation des normes auxquelles les hôpitaux et leurs services doive
nt répondre »), les équipes et comités d’hygiène
hospitalière sont amenés à assurer le « suivi des aspe
cts ayant trait à l’hygiène dans le cadre d’activités hospitalières telle que la mise en œuvre des directives et rec
...[+++]ommandations rédigées par des organismes officiels tels que le Conseil Supérieur de la Santé ».
Men mag niet vergeten dat, volgens het Koninklijk Besluit 1 van 2007 (tot bepaling van de normen die door de ziekenhuizen en hun diensten moeten worden nageleefd), de teams en comités voor ziekenhuishygiëne moeten instaan voor de opvolging van de hygiëneaspecten bij ziekenhuisactiviteiten zoals de implementatie van richtlijnen en aanbevelingen opgesteld door officiële instanties, zoals de Hoge Gezondheidsraad.