Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «modification du volume urinaire obtenu » (Français → Néerlandais) :

Les deuxièmes critères d’évaluation étaient: modification et pourcentage réels vis-à-vis de la valeur de départ du seuil de pression de fuite vésicale, amélioration ou stabilisation de l’hydronéphrose et de l’hydro-uretère et modification du volume urinaire obtenu par cathétérisation et nombre de fois qu’on est mouillé au moment de la cathétérisation comme enregistré dans les journaux de cathétérisation.

Het secundaire eindpunt was: reële en percentagewijziging tegenover de uitgangswaarde van de detrusorlekpuntdruk, verbetering of stabilisatie van hydronefrose en hydro-ureter en verandering van de urinevolumes verkregen door katheterisatie en het aantal keren dat de patiënt nat was op het moment van de katheterisatie, zoals opgetekend in de katheterisatiedagboeken.


Les critères de jugement secondaires étaient : modification réelle et en pourcentage de la pression détrusorienne de fuite depuis le début de l’étude, amélioration ou stabilisation de l’hydronéphrose et de l’hydro-uretère et modification du volume urinaire obtenu par cathétérisme et nombre de fois que le patient s’est mouillé au moment du cathétérisme comme enregistré dans les journaux de cathétérisme.

Secundaire eindpunten waren: feitelijke en procentuele verandering ten opzichte van de uitgangswaarde voor lekpuntdruk van de detrusor, verbetering of stabilisatie van hydronefrose en hydro-ureter, en verandering in urinevolumes die verkregen werden met katheterisatie en het aantal keren dat men nat was op het moment van de katheterisatie, zoals vastgelegd in katheterisatiedagboeken.


Les critères d’évaluation secondaires étaient: modification et pourcentage réels vis-à-vis de la valeur de départ du seuil de pression de fuite vésicale, amélioration ou stabilisation de l’hydronéphrose et de l’hydro-uretère et modification du volume urinaire obtenu par cathétérisation et nombre de fois que le patient était mouillé au moment de la cathétérisation comme enregistré dans les journaux de cathétérisation.

Secundaire eindpunten waren: feitelijke en procentuele verandering tegenover de uitgangswaarde van de detrusorlekpuntdruk, verbetering of stabilisatie van hydronefrose en hydro-ureter en verandering van de urinevolumes verkregen door katheterisatie en het aantal keren dat de patiënt nat was op het moment van de katheterisatie, zoals opgetekend in de katheterisatiedagboeken.


Les critères d'évaluation secondaires étaient : Valeur réelle et pourcentage de modification par rapport au départ de la pression de fuite du détrusor, amélioration ou stabilisation de l'hydronéphrose et de l'hydro-uretère et modification des volumes urinaires obtenus par cathétérisme, et nombre de fois où l'enfant était mouillé au moment du cathétérisme d'après les données enregistrées dans les journaux quotidiens du cathétérisme.

De secundaire eindpunten waren: de nominale en procentuele verandering t.o.v. de uitgangswaarde in detrusorlekdruk, verbetering of stabilisatie van hydronefrose en hydro-ureter en verandering in urinevolumes verkregen door katheterisatie en het aantal keer plassen op het tijdstip van de katheterisatie zoals opgetekend in de katheterisatiedagboeken.


L’administration de l’association a donné lieu à une atteinte rénale (néphropathie avec basophilie tubulaire, élévation de l’urémie, des taux plasmatiques de créatinine et des taux sériques de potassium, augmentation du volume urinaire et des électrolytes urinaires à partir d’une dose de 30 mg/kg/jour de valsartan + 9 mg/kg/jour d’hydrochlorothiazide chez le rat, et à partir d’une dose de 10 + 3 mg/kg/jour chez le ouistiti), probablement due à une modification de l’hémodynamique rénale.

De combinatie heeft geleid tot nierbeschadiging (nefropathie met tubulaire basofilie, stijgingen in plasmaureum, plasmacreatinine en serumkalium, verhogingen in urinevolume en urinaire elektrolyten vanaf 30 mg/kg/dag valsartan + 9 mg/kg/dag hydrochloorthiazide bij ratten en vanaf 10 + 3 mg/kg/dag bij zijdeaapjes), waarschijnlijk door veranderde renale hemodynamiek.


L’association a entraîné des lésions rénales (néphropathie avec basophilie tubulaire, augmentation des taux plasmatiques d’urée de créatinine et de potassium, augmentation du volume urinaire et des électrolytes urinaires à partir de 30 mg/kg/jour de valsartan + 9 mg/kg/jour d’hydrochlorothiazide chez le rat et à partir de 10 + 3 mg/kg/jour chez le marmouset), probablement par la modification de l’hémodynamique rénale.

Het combinatiepreparaat heeft geleid tot nierbeschadiging (nefropathie met tubulaire basofilie, stijgingen in plasma-ureum, plasmacreatinine en serumkalium, verhogingen in urinevolume en urinaire elektrolyten vanaf 30 mg/kg/dag valsartan + 9 mg/kg/dag hydrochloorthiazide bij ratten en vanaf 10 + 3 mg/kg/dag bij zijdeaapjes), waarschijnlijk door veranderde renale hemodynamica.


Volume de la prostate comme prédicteur de la réponse thérapeutique. La qualité de la réponse et l'amélioration du flux urinaire obtenues chez les patients traités par PROSCAR, se montraient supérieures chez les patients dont la prostate était volumineuse au départ (+/- 40 cc et plus); ceci a été démontré par une méta-analyse portant sur les résultats à 1 an de sept études de protocoles similaires, en double aveugle, contrôlées par

Prostaatvolume als predictor van de therapeutische respons Een meta-analyse over de resultaten na 1 jaar van 7 dubbelblinde, placebo-gecontroleerde studies met vergelijkbaar protocol en welke 4491 patiënten met symptomatische BPH insloten, heeft aangetoond dat de mate van de respons en van de verbetering in maximale urineflow bij patiënten behandeld met PROSCAR groter is bij de patiënten die bij aanvang een volumineuse prostaat hadden (+/- 40 cc en groter).




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

modification du volume urinaire obtenu ->

Date index: 2024-08-06
w