Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "plainte au sein du service de médiation hospitalière lorsqu " (Frans → Nederlands) :

Le droit à la protection de la vie privée Le patient peut introduire (ou déposer) une plainte au sein du service de médiation hospitalière lorsqu’il estime que ses droits ont été lésés (ou n’ont pas été respectés).

Recht op bescherming van de persoonlijke levenssfeer De privacy van de patiënt moet steeds gerespecteerd worden.


Lorsqu’un patient estime que l’un de ses droits en tant que patient est bafoué, il peut introduire une plainte auprès d’un service de médiation local ou fédéral.

Wanneer een persoon meent dat één van zijn rechten als patiënt geschonden is, dan kan hij een klacht neerleggen bij een lokale of federale ombudsdienst.


Cette journée d’étude a eu pour objectif principal de recadrer la médiation mais aussi la gestion des plaintes au sein des organisations dans l’optique d’une “démarche qualité des services publics”.

Het voornaamste doel van deze studiedag is het herijken van de ombudsfunctie en ook van het klachtenmanagement binnen organisaties vanuit het oogpunt ‘kwaliteitsaanpak voor de openbare diensten’.


Lorsqu’une plainte introduite se révèle plutôt être une demande d’informations ou lorsque celle-ci ne relève pas de la compétence de l’AFSCA, le service de médiation doit, dans la mesure du possible, réorienter le citoyen.

Als er een klacht binnenkomt die eerder een verzoek om informatie is of die niet tot de bevoegdheid van het FAVV behoort, dan moet de ombudsdienst, voor zover mogelijk, de burger doorverwijzen.


3. Gestion des plaintes auprès de l’AFSCA : service de médiation Le président explique la mise en route d’un service de médiation au sein de l’AFSCA (voir présentation PP).

3. Klachtenbeheer bij het FAVV : ombudsdienst De Voorzitter geeft een toelichting bij de installatie van een ombudsdienst bij het FAVV ( zie PP-presentatie).


Le service de médiation fonctionne dans cette optique de qualité où les plaintes sont considérées comme des opportunités de progrès pouvant stimuler des améliorations de processus au sein de l’AFSCA.

De ombudsdienst werkt vanuit die kwaliteitsoriëntatie, waarbij klachten als verbeteropportuniteiten beschouwd worden, die procesverbeteringen binnen het FAVV kunnen stimuleren.


- Par contre, si la plainte vise un professionnel du secteur ambulatoire travaillant en dehors d’un hôpital (ex. médecin généraliste, médecin spécialiste à son cabinet privé, infirmière indépendante, dentiste, médecin au sein d’une maison de repos, médecin de prison), le patient peut s’adresser au service de médiation fédéral « Droits du patient ».

- Indien de klacht daarentegen een beroepsbeoefenaar uit de ambulante sector betreft, die buiten een ziekenhuis werkzaam is (bijv. een huisarts, een specialist in zijn privé-praktijk, een zelfstandige verpleegster, een tandarts, een arts in een rusthuis, een gevangenisarts), dient de patiënt zich tot de federale ombudsdienst “Rechten van de patiënt” te richten:


Si la plainte vise un praticien exerçant au sein d’un hôpital, contactez le service de médiation de cet hôpital.

Als de klacht gericht is tegen een arts of verpleegkundige die actief is in het ziekenhuis, neem je contact op met de bemiddelingsdienst van dat ziekenhuis.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

plainte au sein du service de médiation hospitalière lorsqu ->

Date index: 2022-08-14
w