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Traduction de «répartition part dépenses officines publiques » (Français → Néerlandais) :

Répartition part dépenses Officines publiques vs hôpitaux (en %)

verdeling aandeel uitgaven open officina vs ziekenhuis (in %)


Pour l’estimation des dépenses dans les officines publiques, MORSE associe, dans le cadre d’une première méthode d’approche, les chiffres de vente IMS récents (jusque juin 2008 inclus) aux dépenses INAMI tels qu’elles sont disponibles pour les officines publiques via Pharmanet (jusque février 2008 inclus).

Voor de schatting van de uitgaven in open officina combineert MORSE, in een eerste benaderingswijze, recente IMS-verkoopcijfers (tot en met juni 2008) met RIZIV-uitgaven zoals beschikbaar voor open officina via Farmanet (tot en met februari 2008).


Pour l’estimation des dépenses dans les officines publiques, MORSE associe, dans le cadre d’une première méthode d’approche, les chiffres de vente IMS récents (jusque décembre 2008 inclus) aux dépenses INAMI telles qu’elles sont disponibles pour les officines publiques via Pharmanet (jusque août 2008 inclus).

Voor de schatting van de uitgaven in open officina combineert MORSE, in een eerste benaderingswijze, recente IMS-verkoopcijfers (tot en met december 2008) met RIZIV-uitgaven zoals beschikbaar voor open officina via Farmanet (tot en met augustus 2008).


Schéma 3 : dépenses nettes annuelles INAMI pour les médicaments 2002 – 2008 avec extrapolation pour 2008 – évolution de la répartition hôpitaux / officines publiques (en %)

Figuur 3: netto jaarlijkse uitgaven Riziv voor geneesmiddelen 2002 – 2008 met extrapolatie voor 2008 -evolutie van de verdeling Hospitaal / open officina (in %)


Part des dépenses en officines publiques versus hôpitaux II..

Aandeel van de uitgaven in open officina versus ziekenhuis II..


II. 2. Part des dépenses en officines publiques versus hôpitaux

II. 2 Aandeel van de uitgaven in open officina versus ziekenhuis


Il convient de remarquer que la part hôpital qui a toujours augmenté ces dernières années diminuerait, en 2008, sur la base de la croissance supérieure escomptée dans les officines publiques par rapport au milieu hospitalier, pour passer de 32 % des dépenses totales en 2007 à 31,32 % en 2008 (schéma 3).

Op te merken valt dat het aandeel hospitaal dat de laatste jaren steeds toegenomen is, in 2008, op basis van de verwachte grotere groei in open officina dan in hospitaalmilieu, terug zou afnemen van 32% van de totale uitgaven in 2007 naar 31% in 2008 (figuur 3).


Les données qui sont collectées par la Cellule technique, ont trait: aux résumés cliniques minimums (RCM) qui sont fournis par le SPF Santé publique et les résumés financiers minimums (RFM) qui sont fournis par l’INAMI. Toutes les données qui sont nécessaires, d'une part, à l'analyse des liens qui existent entre les dépenses de l'assurance soins de santé et l'affection traitée et, d'autre part, à l'élaboration des règles de financ ...[+++]

De gegevens die door de Technische cel worden verzameld, betreffen: de minimale klinische gegevens (MKG), verstrekt door de FOD Volksgezondheid, en de minimale financiële gegevens (MFG) verstrekt door het RIZIV. Alle gegevens die nodig zijn enerzijds voor de analyse van verbanden die bestaan tussen de uitgaven van de verzekering voor geneeskundige verzorging en de behandelde aandoening en anderzijds voor de uitwerking van de financieringsregels, erkenningsnormen en kwaliteitsvoorwaarden in het kader van een doelmatig gezondheidsbeleid, worden rechtstreeks ter beschikking gesteld van de FOD Volksgezondheid, het RIZIV en het KCE.


Ces dernières sont mises à sa disposition par le service public fédéral Santé Publique (données de séjour RCM) et par l’INAMI (données SHA-HJA), d’une part en vue d’une analyse des relations entre les dépenses de l’assurance soins de santé et l’affection traitée et, d’autre part, en vue de l’élaboration de règles de financement, de normes d’agrément et de critères de qualité dans le cadre d’une politique de santé adéquate.

Deze gegevens worden ter beschikking gesteld door de Federale Overheidsdienst Volksgezondheid (MKG-verblijfsgegevens) en door het RIZIV (AZV-ADHgegevens), enerzijds, met het oog op een analyse van de relaties die bestaan tussen de uitgaven voor de gezondheidszorgverzekering en de behandelde aandoeningen en, anderzijds, met het oog op de uitwerking van financieringsregels, erkenningsnormen en kwaliteitscriteria in het kader van een adequaat gezondheidsbeleid.


Ainsi en 2006, dans le cadre de son étude intitulée « l’utilisation des médicaments dans les maisons de repos et les maisons de repos et de soins belges » 1 , le Centre fédéral d’expertise des soins de santé a constaté, d’une part, que les dépenses publiques étaient élevées en ce qui concerne les spécialités pharmaceutiques pour les résidents de ces établissements résidentiels et, que d’autre part, il existait un large problème quant à la qualité des prescriptions.

In het kader van zijn studie « Geneesmiddelengebruik in de Belgische rusthuizen en rust- en verzorgingstehuizen » 1 , heeft het Federaal Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg in 2006 vastgesteld dat enerzijds de overheidsuitgaven voor farmaceutische specialiteiten hoog zijn voor de bewoners van zorginstellingen en dat er anderzijds een groot probleem bestaat wat de kwaliteit van de voorschriften betreft.




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répartition part dépenses officines publiques ->

Date index: 2024-01-06
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