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PFR
PRF
Pays à faible revenu
Pays à revenu faible
Prototype de réacteur rapide

Vertaling van "PFR " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
prototype de réacteur rapide | PFR [Abbr.]

experimentele snelle reactor | PFR [Abbr.]


pays à faible revenu | pays à revenu faible | PFR [Abbr.] | PRF [Abbr.]

laaginkomensland | LIC [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le ratio de l'impôt au PIB dans les pays à faible revenu (PFR) est compris entre 10% et 20%, et dans beaucoup de ces pays, il est inférieur à 15% (ce qui est généralement considéré comme le seuil en-dessous duquel les gouvernements ont du mal à financer leur fonctionnement et leurs services de base).

De belastingquote in lage-inkomenslanden ligt tussen 10% en 20%, en in veel van deze landen bedraagt hij minder dan 15% (dit wordt algemeen beschouwd als de drempel waaronder overheden problemen hebben om hun basisactiviteiten en diensten te financieren).


3. L'annexe 3 reprend un récapitulatif des secteurs par pays, avec une subdivision par PMA, PFR et PRI haut et bas. 4. L'annexe 4 présente les dépenses par secteur, avec une subdivision par PMA, PFR et PRI haut et bas.

3. Als bijlage 3 wordt een overzicht gegeven van de sectoren per land opgedeeld in LDC, LIC en hoge en lage MIC. 4. Als bijlage 4 worden de uitgaven per sector opgedeeld in LDC, LIC en hoge en lage MIC.


L'argument avancé par la Banque Mondiale pour exclure les deux autres types d'instruments de prêt ("Development Policy Financing - DPF" et "Program-for-Results - PfR") était qu'il n'existe pas, dans la règlementation de la Banque Mondiale, de dispositions prévoyant l'application des politiques de sauvegarde aux instruments destinés à fournir de l'appui budgétaire dans la mesure où cela impliquerait que ces politiques s'appliquent à l'ensemble du budget d'un État.

Het argument van de Wereldbank om de twee andere leeninstrumenten (development policy financing of DPF en program-for-results of PfR) uit te sluiten was dat er binnen de Wereldbank geen politiek draagvlak bestond om de ESS toe te passen op instrumenten die begrotingshulp verlenen omdat dat impliceert dat de safeguards zouden worden toegepast op de gehele begroting van een land.


Bien que la Belgique se soit prononcé, au sein du comité CODE (Comité pour l'Efficacité du Développement), en faveur de l'extension du champ de la révision aux DPF, le conseil d'administration s'est finalement rallié à l'argumentation de la direction et a ainsi approuvé l'"Approach Paper" sur la révision des politiques de sauvegarde qui prévoit explicitement l'exclusion des DPF et des PfR.

Alhoewel België in CODE (het Comité voor de Effectiviteit van Ontwikkeling) heeft gepleit om het veld uit te breiden tot DPF, ging de Raad van Bestuur van de Bank uiteindelijk akkoord met de argumentatie van het management en keurde zo in 2012 de "approach paper" over de herziening van de ESS goed die DPF en PfR expliciet uitsloot van de herziening.


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2. Quels sont les montants investis, par secteur, pays et respectivement par PMA, PFR, PRI de la tranche supérieure et de la tranche inférieure? 3. Quel est, par pays et respectivement par PMA, PFR, PRI de la tranche supérieure et de la tranche inférieure, le rapport entre les secteurs dans lesquels sont réalisés des investissements directs (participation directe dans des entreprises) et les secteurs dans lesquels sont réalisés des investissements indirects (participation dans des entreprises par le biais de fonds d'investissement)?

3. Wat is per land en opgedeeld naar LDC, LIC en hoge en lage MIC, de verhouding tussen sectoren waarin directe investeringen (rechtstreekse participatie in ondernemingen) en sectoren waarin indirecte investeringen (participatie in ondernemingen via investeringsfondsen) lopen?


2. L'annexe 2 illustre les projets et programmes par pays, subdivisés par PMA, PFR et PRI haut et bas.

2. Als bijlage 2 worden de projecten en programma's per land opgedeeld naar LDC, LIC en hoge en lage MIC weergegeven.


C'est pourquoi le rapporteur invite la Commission à présenter une stratégie cohérente de suppression progressive de l'aide bilatérale aux PRI et de renforcement de l'aide aux pays à faible revenu (PFR).

Daarom verzoekt de rapporteur de Europese Commissie een coherente strategie van de geleidelijke terugtrekking van de bilaterale hulp aan de middeninkomenslanden te presenteren en dat ze de hulp aan de lage-inkomenslanden verstevigt.


4. se félicite de l'intention de la Commission de destiner la majeure partie des fonds de réduction de la pauvreté aux PFR et aux PRI - tranche inférieure, mais insiste pour que les actions traitent également l'inégalité sociale, la pauvreté et l'exclusion sociale dans les autres pays de la région;

4. juicht het voornemen van de Commissie toe om een groter deel van de fondsen voor het indammen van armoede voor de LIC's en de lagere MIC's te reserveren, maar staat erop dat de maatregelen ook de sociale ongelijkheid, armoede en sociale uitsluiting in de andere landen van de regio aanpakken;


D. considérant qu'il existe de fortes disparités de revenu entre les pays d'Amérique latine, qui vont des pays à faible revenu (PFR) aux pays à revenu intermédiaire - tranche supérieure (PRITS), ainsi que des inégalités criantes au sein même de pays où subsistent de nombreuses poches de pauvreté extrême,

D. overwegende dat er tussen de Latijns-Amerikaanse landen grote verschillen in inkomen zijn (van lageinkomenslanden (LIC's) tot middeninkomenlanden (MIC's) en dat er ook binnen landen een enorme ongelijkheid bestaat omdat daar nog steeds gebieden zijn waar extreme armoede heerst,


31. prend acte du nouveau "cadre de viabilité de la dette" adopté par le FMI et la Banque mondiale en ce qui concerne les pays à faible revenu (PFR); se félicite que le nouveau cadre ait pour objet de placer la dette au centre du processus décisionnel des institutions financières internationales; déplore que, dans son ensemble, la proposition soit loin de traiter du problème de la viabilité réelle à long terme en ce qui concerne la création des conditions qui permettraient aux pays à faible revenu de réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement;

31. neemt nota van het nieuwe kader voor draaglijkheid van de schuld van het IMF en de Wereldbank voor landen met een laag inkomen (LIC's); verwelkomt het feit dat in het nieuwe kader de schulden meer in het middelpunt worden geplaatst van de besluitvorming van de internationale financiële instellingen; betreurt echter dat het voorstel als geheel bij lange na geen oplossing is voor het probleem van echte duurzaamheid op lange termijn, waar het gaat om het scheppen van de voorwaarden waarmee landen met een laag inkomen de millenniumdoelstellingen voor ontwikkeling kunnen bereiken;




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Date index: 2021-12-01
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