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Vertaling van "Politique de déréglementation " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


région géographique et/ou politique du monde

geografische en / of politieke regio van wereld


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU-beleid - nationaal beleid [ beleid van de Europese Unie - nationaal beleid | communautair beleid-nationaal beleid | nationaal beleid - beleid van de Europese Unie | nationaal beleid - EU-beleid ]


politique [ vie politique ]

politiek [ politiek leven ]


tendance politique [ courant politique ]

politieke richting [ politieke stroming ]




déréglementation des droits de trafic

opheffen van de voorschriften met betrekking tot landingsrechten


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appliquer des politiques en matière de sécurité de l’information | mettre en place des politiques de sécurité de l’information | appliquer des politiques de sécurité de l’information | appliquer des politiques relatives à la sécurité de l’information

gegevens beveiligen | gegevensbeveiliging toepassen | beleid methoden en regels toepassen voor gegevens- en informatiebeveiliging om te voldoen aan vertrouwelijkheids-integriteits- en beschikbaarheidsprincipes | beleid voor informatiebeveiliging toepassen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
21. souligne que la politique régionale constitue un instrument indispensable pour favoriser la cohésion économique et sociale et que ses principaux objectifs sont la réduction des disparités régionales, en particulier dans les régions les plus pauvres ou les plus éloignées, la promotion de la convergence réelle et l'amélioration de la croissance et de l'emploi; rejette l'approche adoptée par la Commission qui consiste à subordonner la politique de cohésion à la gouvernance économique européenne, ainsi que l'utilisation de la conditionnalité macroéconomique figurant dans le pacte de stabilité et de croissance comme exigence pour accéder ...[+++]

21. benadrukt dat regionaal beleid een onmisbaar instrument is voor de bevordering van economische en sociale cohesie, die vooral tot doel heeft de ongelijkheden tussen regio's - in het bijzonder de armere en afgelegen regio's - te verkleinen, reële convergentie te bevorderen en groei en werkgelegenheid te stimuleren; verwerpt de benadering van de Commissie waarin het cohesiebeleid ondergeschikt wordt gemaakt aan de Europese economische governance, alsook het gebruik van de macro-economische conditionaliteit in het pact voor stabiliteit en groei als een vereiste voor toegang tot het cohesiebeleid en de fondsen voor regionale ontwikkelin ...[+++]


3. de renforcer l'offre de main-d'oeuvre en réformant les régimes de prélèvements et de prestations afin de supprimer les dispositions qui dissuadent de travailler, et en accroissant la mobilité professionnelle et régionale grâce à la réduction des décalages de compétences, tout en veillant à l'efficacité des mesures de reconversion professionnelle et autres politiques actives du marché du travail, en déréglementant le marché du logement et en améliorant les infrastructures de transport (OG 4, 7, 8 et 13).

3. het arbeidsaanbod te vergroten door de fiscale en uitkeringsstelsels te hervormen en daarbij de negatieve arbeidsprikkels weg te nemen; de regionale en arbeidsmobiliteit te bevorderen door de mismatch tussen gevraagde en aangeboden vaardigheden te verkleinen; de doeltreffendheid van bij- en omscholingsmaatregelen en andere actieve arbeidsmarktmaatregelen te waarborgen; de huizenmarkt te dereguleren en de vervoersinfrastructuur te verbeteren (AR 4, 7, 8 en 13).


Parmi les critiques généralement adressées aux politiques de déréglementation du marché du travail impulsées par les IFI, on notera le fait que:

De kritiek op het dereguleringsbeleid van de arbeidsmarkt dat de IFI aanmoedigen, betreft de volgende aspecten :


Plus précisément, le Consensus recouvre les éléments suivants: austérité budgétaire, réduction des subventions, taux de change compétitifs (dévaluation de la monnaie), politiques monétaires restrictives (taux d'intérêts élevés), réduction des barrières tarifaires commerciales, libéralisation des comptes de capital, déréglementation, privatisation, compétitivité (égalité de droits entre les investissements domestiques et les investissements directs étrangers — IDE), réforme fiscale (élargissement de la base fiscale, TVA élevée, diminut ...[+++]

De Consensus betreft met name de volgende aspecten : streng begrotingsbeleid, minder subsidies, concurrentiële wisselkoersen (devaluatie van de munt), restrictief monetair beleid (hoge rentevoeten), minder tarifaire handelsbarrières, liberalisering van de kapitaalrekeningen, dereglementering, privatisering, concurrentie (gelijke rechten voor binnenlandse en rechtstreekse buitenlandse investeringen), fiscale hervorming (uitbreiding van de belastinggrondslag, hoge BTW, minder belastingen op hoge inkomens), consolidatie van eigendomsrechten, flexibelere arbeidsmarkt, vangnetten (selectieve overheidssteun voor de minst gegoeden).


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Les politiques contenues dans le Consensus de Washington avaient pour objectif de conduire à une réduction des déficits publics des États (via l'austérité budgétaire, la réduction des subventions, les privatisations et la réforme fiscale), un accroissement des revenus d'exportation (via la dévaluation et la libéralisation commerciale) et une augmentation des investissements privés internationaux (via les taux d'intérêts élevés, la libéralisation financière, la déréglementation, la compétitivité et les droits de propriété).

Het beleid vervat in de Consensus van Washington moest leiden tot kleinere begrotingstekorten van de Staten (door een strenger begrotingsbeleid, minder subsidies, privatiseringen en fiscale hervorming), meer inkomsten uit export (via devaluatie en handelsliberalisering) en meer particuliere internationale investeringen (via hoge intresten, financiële liberalisering, dereglementering, competitiviteit en eigendomsrechten).


Depuis quelques années, les Pays-Bas font de réels efforts politiques pour parvenir à une déréglementation véritable.

In Nederland werden de voorbije jaren politieke inspanningen geleverd om tot een volwaardige deregulering te komen.


7. demande que les politiques de déréglementation et de privatisation soient abandonnées, en collaboration avec les pays partenaires africains, en particulier la privatisation des services publics, des ressources naturelles, des semences, des plantes et de l'eau; appelle par ailleurs à la suppression des règles relatives à la protection par brevet, qui pourraient venir limiter les possibilités d'action politique en faveur de la promotion du développement économique et social des pays partenaires;

7. verzoekt in overleg met de partnerlanden van Afrika af te zien van deregulerings- en privatiseringsmaatregelen, in het bijzonder privatisering van openbare diensten, natuurlijke rijkdom, zaad, planten en water; verzoekt tevens af te zien van regelgeving inzake octrooibescherming die de mogelijkheden voor politieke maatregelen ten behoeve van de economische en sociale ontwikkeling van de partnerlanden zou kunnen beperken;


Les principes non aboutis de flexicurité ont été répétés tel un mantra, et une grande partie de son énoncé rappelle l’ancienne politique de déréglementation.

De principes van de flexizekerheid zijn gestrand, maar ze worden als een mantra herhaald.


44. se félicite du récent réexamen des politiques macroéconomiques au FMI, qui plaide en faveur de l'abandon de la conditionnalité en ce qui concerne des restrictions budgétaires trop strictes, la libéralisation, la privatisation et les politiques de dérèglementation, qui propose de permettre le contrôle des mouvements de capitaux ainsi qu'un objectif d'inflation de 4 %; suggère que l'UE pourrait s'engager dans un processus similaire de réexamen de sa politique macroéconomique et de sa gouvernance économique;

44. is verheugd over de recente heroverweging van het macro-economisch beleid bij het IMF, dat pleit voor het loslaten van de conditionaliteit bij al te ingrijpende bezuinigings-, liberaliserings-, privatiserings- en dereguleringsmaatregelen en voorstelt controles op kapitaalbewegingen en ook een inflatiestreefcijfer van 4% toe te staan; stelt voor dat de EU op soortgelijke wijze haar macro-economische beleidsmix en economische bestuurswijze in heroverweging neemt;


23. se félicite du récent réexamen des politiques macroéconomiques au FMI, qui plaide en faveur de l'abandon de la conditionnalité en ce qui concerne des restrictions budgétaires trop strictes, la libéralisation, la privatisation et les politiques de dérèglementation, qui propose de permettre le contrôle des mouvements de capitaux ainsi qu'un objectif d'inflation de 4 %; suggère que l'UE pourrait s'engager dans un processus similaire de réexamen de sa politique macroéconomique et de sa gouvernance économique;

23. is verheugd over de recente heroverweging van het macro-economisch beleid bij het IMF, dat pleit voor het loslaten van de conditionaliteit bij al te ingrijpende bezuinigings-, liberaliserings-, privatiserings- en dereguleringsmaatregelen en voorstelt controles op kapitaalbewegingen en ook een inflatiestreefcijfer van 4% toe te staan; stelt voor dat de EU op soortgelijke wijze haar macro-economische beleidsmix en economische bestuurswijze in heroverweging neemt;


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