Cela se déduit du libellé de l'article 74, § 1er, 14°, du Code ferroviaire (qui donne
pour tâche au SSCIF (Service de Sécurité et d'Int
eropérabilité des Chemins de Fer) "la vérification, la promotion et, le cas échéant, la bonne application et le développement du cadre réglemen
taire en matière de sécurité, y compris le système des règles nationales de sécurité et les règles relatives au tra
...[+++]nsport de marchandises dangereuses par chemin de fer; "), ainsi que du fondement juridique de l'arrêté royal du 28 juin 2009 relatif au transport des marchandises dangereuses par route ou par chemin de fer, à l'exception des matières explosibles et radioactives, et ce malgré le fait que ces règles ne soient pas expressément visées à l'article 68, § 1er, du même Code.Dit wordt afgeleid uit de tekst van artikel 74, § 1, 14 °, van de Spoorcodex (die de DVIS (D
ienst Veiligheid en Interoperabiliteit der Spoorwegen) de taak toewijst: "de controle, de bevordering en, in voorkomend geval, de handhaving en de ontwikkeling van het regelgevend kader voor veiligheid, inclusief het stelsel van nationale veiligheidsvoorschriften en de regels inzake het vervoer van gevaarlijke goederen per spoor; "), alsook uit de rechtsgrondslag van het koninklijk besluit van 28 juni 2009 betreffende het vervoer via de weg of per spoor van gevaarlijke goederen, met uitzondering van ontplofbare en radioactieve stoffen,
en dit on ...[+++]danks het feit dat deze regels niet expliciet vermeld worden in artikel 68, § 1, van de Spoorcodex.