poursuivre les actions au niveau de la Communauté ainsi qu'au niveau mondial, en tenant compte du cadre juridique international existant et des règles régissant le commerce international, ain
si que l'adoption d'instruments juridiques appropriés; traiter le problème des autres utilisations du mercure dans la Communauté, par exemple
dans les amalgames dentaires et les vaccins; mettre au point des techniques viables pour réduire encore davantage les émissions de mercure rés
...[+++]ultant de la combustion des carburants et de remplacer l'utilisation du mercure dans le secteur de l'extraction de l'or; de traiter le problème de l'entreposage ou de la destruction, dans des conditions de sécurité, du mercure issu de l'industrie du chlore et de la soude : mettre en œuvre les meilleures techniques disponibles conformes entre autres à la directive PRIP, afin de réduire encore davantage les émissions de mercure dues aux processus de combustion; partager avec les acteurs tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Communauté la vision commune de la stratégie, ses principes, ses buts et ses objectifs connexes et de participer activement à la poursuite de son élaboration et de partager la responsabilité de sa mise en œuvre, en tenant compte également des initiatives prises volontairement par le secteur; garantir la transparence et l'ouverture qui, jusqu'à présent, ont caractérisé le processus; reconnaître l'importance que revêtent la sensibilisation du public, la communication et l'éducation pour la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie; faire en sorte que toutes les parties prenantes assument les buts et les objectifs de la stratégie et prennent à son égard un engagement politique à long terme; répondre aux priorités en matière de recherche et de technologie relatives au mercure; soutenir les pays dont l'économie est en transition et les pays en développement qui dépendent fortement des combustibles solides, tels le charbon, dans la promotion d'une utilisation propre et ef ... in communautair zowel als in mondiaal verband verdere actie te ondernemen binnen het bestek van het internationale regelgevingskader en de in
ternationale handelsvoorschriften, en waar nodig nieuwe regelgeving tot stand te brengen, iets te ondernemen tegen het gebruik van kwik in de Gemeenschap waar dit nog wordt toegepast, bijvoorbeeld in amalgaamvullingen en vaccins, haalbare technieken voor een verdere verlaging van de kwikemissie bij brandstofverbranding te ontwikkelen en het gebruik van kwik bij goudwinning te vervangen door een alternatief, werk te maken van de veilige opslag of verwijdering van kwik uit de chloor-alkali-industrie,
...[+++]de beste beschikbare technieken, onder meer in de zin van de IPPC-richtlijn, voor een verdere verlaging van de kwikemissie bij verbrandingsprocessen toe te passen, de gemeenschappelijke visie, beginselen, hoofddoelen en daarmee samenhangende doelstellingen van de strategie te delen met actoren binnen en buiten de Gemeenschap, actief deel te nemen aan de verdere ontwikkeling ervan en de verantwoordelijkheid voor de uitvoering ervan te delen, een en ander ook rekening houdend met de eigen initiatieven van het bedrijfsleven, te waken voor de transparantie en de openheid die het proces tot op heden hebben gekenmerkt, het belang van publiek bewustzijn, communicatie en voorlichting voor de verdere uitvoering van de strategie in te zien, met betrekking tot de strategische hoofddoelen en doelstellingen een eigen inbreng en politieke langetermijnverbintenissen van alle belanghebbenden te bewerkstelligen, prioriteiten te stellen voor onderzoek en technologie op het gebied van kwik, landen met een overgangseconomie en ontwikkelingslanden die sterk afhankelijk zijn van vaste brandstoffen als steenkool, te steunen in het bevorderen van schoon en efficiënt brandstofgebruik;