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Acheter des armes de scène
Acquisition d'arme
Arme
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Armement
Autorisation de port d'arme
Bitume armé T.V.
Bitume armé armature tissu de verre
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Convention sur les armes inhumaines
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Etats non dotés d'armes nucléaires
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Responsable de magasin d'armes à feu
Savoir-faire
Vendeur armurier
équipement militaire

Vertaling van "armes pour savoir " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
armement [ arme | équipement militaire | matériel de guerre | matériel militaire ]

bewapening [ militaire uitrusting | militair materieel | oorlogstuig | wapen ]


arme de destruction massive

massalevernietigingswapen [ massaal vernietigingswapen ]


arme personnelle [ acquisition d'arme | autorisation de port d'arme | détention d'arme | port d'arme ]

persoonlijk wapen [ aanschaf van wapens | dragen van wapens | vergunning voor het dragen van wapens | wapenbezit | wapenvergunning ]


marchande d'armes | vendeur armurier | commerçant en armes et munitions/commerçante en armes et munitions | marchand d'armes

verkoopspecialist munitie | verkoopspecialist wapens


bitume armé armature tissu de verre | bitume armé T.V. | chape souple de bitume armé à armature en tissu de verre | feuille de bitume armé

glasvezelversterkte bitumenbaan


convention sur l'emploi de certaines armes conventionnelles | convention sur les armes classiques | convention sur les armes inhumaines | Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination | CCAC [Abbr.]

Conventionelewapensverdrag | Dubieuze-Wapensverdrag | Verdrag inzake het verbod of de beperking van het gebruik van bepaalde conventionele wapens die geacht kunnen worden buitensporig leed te veroorzaken of een niet-onderscheidende werking te hebben | Verdrag over onmenselijke wapens | CWV [Abbr.]


Etats non dotés d'armes nucléaires | Etats non dotés de l'arme nucléaire | pays non dotés d'armes nucléaires | puissances non dotées d'armes nucléaires | ENDAN [Abbr.]

niet-kernwapenlanden | niet-kernwapenstaten


gérant d'armurerie | gérante d'armurerie | gérant de magasin d'armes à feu | responsable de magasin d'armes à feu

bedrijfsleidster verkoop wapens | directrice jacht- en schietsportwinkel | bedrijfsleider verkoop wapens | directeur wapenhandel




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les services régionaux doivent pouvoir disposer d'un accès au Registre central des armes pour savoir quelles armes sont en circulation et quelles armes sont légales.

De gewestelijke diensten moeten kunnen beschikken over een toegang tot het Centraal wapenregister om te weten welke wapens er in omloop zijn en welke wapens legaal zijn.


Dès lors, l'auteur préconise la création, dans la loi sur les armes, d'une catégorie d'armes sui generis, intitulée « des sprays pouvant légalement être acquis, détenus, portés et utilisés », qui complètera les trois catégories existantes de la loi sur les armes, à savoir: les armes prohibées, les armes en vente libre et enfin les armes soumises à autorisation.

De indienster raadt dan ook aan om in de wapenwet een categorie van wapens sui generis te creëren, met als opschrift « sprays die men wettelijk mag aanschaffen, bezitten, dragen en gebruiken », ter aanvulling van de drie bestaande categorieën in de wapenwet, namelijk : de verboden wapens, de vrij verkrijgbare wapens en tot slot de vergunningsplichtige wapens.


Dès lors, l'auteur préconise la création, dans la loi sur les armes, d'une catégorie d'armes sui generis, intitulée « des sprays pouvant légalement être acquis, détenus, portés et utilisés », qui complètera les trois catégories existantes de la loi sur les armes, à savoir: les armes prohibées, les armes en vente libre et enfin les armes soumises à autorisation.

De indienster raadt dan ook aan om in de wapenwet een categorie van wapens sui generis te creëren, met als opschrift « sprays die men wettelijk mag aanschaffen, bezitten, dragen en gebruiken », ter aanvulling van de drie bestaande categorieën in de wapenwet, namelijk : de verboden wapens, de vrij verkrijgbare wapens en tot slot de vergunningsplichtige wapens.


Par ailleurs, les écoutes téléphoniques ne seront autorisées qu'en cas de suspicion de trafic ou commerce illégal d'armes visées à l'article 3, § 1, 3º, de la loi sur les armes, à savoir: « les armes conçues exclusivement à usage militaire, tel que les armes à feu automatiques, les lanceurs, les pièces d'artillerie, les roquettes, les armes utilisant d'autres formes de rayonnement autres que celles visées au 1º, les munitions conçues spécifiquement pour ces armes ...[+++]

Telefoontap zal overigens alleen toegestaan worden in geval van een vermoeden van wapensmokkel ofillegale wapenhandel bedoeld in artikel 3, § 1, 3º, van de wapenwet, namelijk wanneer het gaat om « wapens ontworpen voor uitsluitend militair gebruik, zoals automatische vuurwapens, lanceertoestellen, artilleriestukken, raketten, wapens die gebruik maken van andere vormen van straling dan die bedoeld onder het 1º, munitie die specifiek is ontworpen voor die wapens, bommen, torpedo's en granaten ».


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(45) Il convient ici de se référer à la définition donnée à l'article 3, § 1, 3°, de la loi du 8 juin 2006 réglant des activités économiques et individuelles avec des armes, à savoir: « les armes conçues exclusivement à usage militaire, tel(les) que les armes à feu automatiques, les lanceurs, les pièces d'artillerie, les roquettes, les armes utilisant d'autres formes de rayonnement autres que celles visées au 1, les munitions conçues spécifiquement pour ces armes, les bombes, les torpilles et les grenades».

(45) Hiermee wordt verwezen naar de definitie uit artikel 3, paragraaf 1, lid 3 : « wapens ontworpen voor uitsluitend militair gebruik, zoals automatische vuurwapens, lanceertoestellen, artilleriestukken, raketten, wapens die gebruik maken van andere vormen van straling dan die bedoeld onder het 1, munitie die specifiek is ontworpen voor die wapens, bommen, torpedo's en granaten; » (Uit : de wet van 8 juni 2006 houdende van economische en individuele activiteiten met wapens).


Les écoutes téléphoniques ne seraient, par ailleurs, pas autorisées pour toutes les armes prohibées — notion qui recouvre des armes allant des armes de guerre à la simple matraque ou massue — mais bien uniquement celles visées à l'article 3, § 1, 3º, de la loi sur les armes, à savoir: « les armes conçues exclusivement à usage militaire, tel que les armes à feu automatiques, les lanceurs, les pièces d'artillerie, les roquettes, (.), les bombes, les torpilles et les grenades».

De telefoontap zou overigens niet toegestaan worden voor alle verboden wapens — een begrip dat zowel op oorlogswapens slaat als op de eenvoudige wapenstok — maar uitsluitend op de wapens bedoeld in artikel 3, § 1, 3º, van de wapenwet, namelijk : « de wapens ontworpen voor uitsluitend militair gebruik, zoals automatische vuurwapens, lanceertoestellen, artilleriestukken, raketten, (..) bommen, torpedo's en granaten».


A l'identique, si un membre d'un de ces groupements demande au gouverneur s'il peut détenir une arme, il est utile que le gouverneur puisse savoir, via la police s'il appartient à groupement et quelles sont les méthodes d'actions dudit groupement (recours à la violence, utilisation fréquente d'armes...) » (Doc. parl., Sénat, 2013-2014, n° 5-2366/3, p. 34).

Zo ook kan het, wanneer een lid van een van de groeperingen aan de gouverneur vraagt of hij een wapen mag bezitten, nuttig zijn dat de gouverneur via de politie te weten kan komen of de betrokken persoon deel uitmaakt van een groepering en hoe die te werk gaat (gebruik van geweld, veelvuldig gebruik van wapens,...) » (Parl. St., Senaat, 2013-2014, nr. 5-2366/3, p. 34).


La question est donc maintenant de savoir s'il est possible de trouver des critères objectifs permettant de faire la distinction entre, d'une part, les armes semi-automatiques trop dangereuses pour être encore autorisées comme armes civiles et, d'autre part, celles qui doivent encore pouvoir être utilisées, par exemple pour la chasse ou le tir sportif.

Thans is het dus de vraag of er objectieve criteria bestaan waarmee een onderscheid kan worden gemaakt tussen de semiautomatische wapens die te gevaarlijk zijn om nog als civiele wapens te worden toegestaan, en de wapens die nog moeten kunnen worden gebruikt voor bijvoorbeeld de jacht of het sportschieten.


3) La BNG ne permet pas de savoir de quels trafics il s’agissait, ni quels étaient les pays tiers impliqués par ces mouvements d’armes.

3) Uit de ANG kan niet worden afgeleid over welke trafieken het gaat, noch om welke derde landen deze wapentransporten werden opgezet.


Il faut savoir que, depuis l'entrée en vigueur de l'arrêté royal du 14 avril 2009 modifiant l'arrêté royal du 24 avril 1997 déterminant les conditions de sécurité auxquelles sont soumises le stockage, le dépôt et la collection d'armes à feu ou de munitions, pas moins de six conditions cumulatives sont imposées aux particuliers qui transportent leur armes.

Sinds de inwerkingtreding van het koninklijk besluit van 14 april 2009 tot wijziging van het koninklijk besluit van 24 april 1997 tot bepaling van de veiligheidsvoorwaarden waaraan het opslaan, het in bewaring geven en het verzamelen van vuurwapens of munitie zijn onderworpen, worden aan particulieren die hun wapens vervoeren niet minder dan zes cumulatieve voorwaarden opgelegd.


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