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Traduction de «conducteurs non-résidents sera » (Français → Néerlandais) :

Cartes temporaires: le contrôle des conducteurs non-résidents sera amélioré en leur accordant l'autorisation d'utiliser des tachygraphes numériques.

Tijdelijke kaarten: De controle van buitenlandse bestuurders zal worden verbeterd door deze bestuurders toe te staan digitale tachografen te gebruiken.


Cette relative impunité des conducteurs non-résidents portait atteinte aux objectifs en matière de sécurité routière et ternissait la légitimité des contrôles routiers aux yeux des citoyens européens, le conducteur résident ne comprenant pas pourquoi tous les contrevenants n'étaient pas logés à la même enseigne.

Deze relatieve straffeloosheid van buitenlandse bestuurders ondermijnde de doelstellingen op het vlak van verkeersveiligheid, alsook de legitimiteit van de controles in de ogen van de Europese burgers, want bestuurders van nationaal geregistreerde voertuigen voeren aan dat alle overtreders gelijk behandeld moeten worden.


Selon les termes de cette disposition, « l'indemnisation de la personne lésée est répartie, par parts égales, entre les assureurs couvrant la responsabilité civile des conducteurs [...], à l'exception de ceux dont la responsabilité n'est indubitablement pas engagée », ce qui suppose que ces assureurs soient connus, puisque la part qui devrait être supportée par un assureur non connu ne sera jamais payée, ce qui ne peut pas avoir été l'intention du législateur.

Volgens de bewoordingen van die bepaling « wordt de schadevergoeding van de benadeelde persoon in gelijke delen verdeeld onder de verzekeraars die de burgerrechtelijke aansprakelijkheid van de bestuurders [...] dekken, met uitzondering van degenen wier aansprakelijkheid ongetwijfeld niet in het geding komt », wat veronderstelt dat die verzekeraars bekend zijn, vermits het aandeel dat door een niet-bekende verzekeraar zou moeten worden gedragen nooit zal worden betaald, wat niet de bedoeling van de wetgever kan zijn geweest.


Elle sera compétente pour la gestion liée aux impôts suivants : l'Impôt des sociétés (ISOC), l'Impôt des personnes morales (IPM), l'Impôt des non-résidents Sociétés (INR-Soc), et la TVA.

Ze zal bevoegd zijn voor volgende materies : Vennootschapsbelasting (VenB), Rechtspersonenbelasting (RPB), Belasting niet-inwoners (BNI-Ven) en BTW.


2. - Impôt des sociétés (ISoc.) et impôt des non-résidents/sociétés (INR/soc.) I. REMARQUE LIMINAIRE Pour la supputation de l'ISoc. et de l'INR/soc., il n'est pas possible de publier des tableaux détaillés donnant le montant exact qui sera dû pour l'exercice d'imposition 2017 dans toutes les hypothèses qui peuvent se présenter.

2. - Vennootschapsbelasting (Ven.B) en belasting van niet-inwoners/vennootschappen (BNI/ven.) I. VOORAFGAANDE OPMERKING Het is niet mogelijk om, voor de raming van de Ven.B en de BNI/ven., gedetailleerde tabellen te publiceren die het juiste bedrag vermelden dat voor aanslagjaar 2017, voor alle mogelijke gevallen verschuldigd is.


Outre qu'elle regrette la suppression de la fusion de la carte de conducteur et du permis de conduire, la Commission considère que la date prévue pour l'introduction du tachygraphe intelligent est trop tardive; elle est aussi préoccupée par la possibilité de délivrer des cartes aux conducteurs qui résident dans les territoires des États membres où les traités de l'UE ne s'appliquent pas (à savoir les Îles Féroé et le Groenland).

Afgezien van de schrapping van het combineren van de kaarten, acht zij de datum van invoering van de "slimme tachograaf" te laat en heeft zij ook twijfels bij de mogelijkheid om kaarten uit te reiken aan bestuurders die wonen op grondgebied van de lidstaten waar de EU‑verdragen niet van toepassing zijn (d.w.z. Faeröer en Groenland).


Dans les conclusions formulées en novembre au terme de sa 2908ème session, le Conseil Justice et affaires intérieures a indiqué qu’il estimait que les systèmes existants suffisent pour traiter le problème des conducteurs non résidents qui échappent aux sanctions prévues pour les infractions routières.

In de conclusies van de 2908e bijeenkomst van de Raad Justitie en Binnenlandse Zaken in november zegt de Raad van mening te zijn dat de huidige systemen volstaan om het probleem aan te pakken van buitenlandse bestuurders van voertuigen die ontsnappen aan boetes wegens verkeersovertredingen.


Dans une Union européenne de plus en plus intégrée et élargie, les conducteurs non résidents représentent une part de plus en plus importante du trafic, et certains enfreignent les lois sur la circulation routière lorsqu’ils sont à l’étranger, sans crainte d’être poursuivis dans leur pays de résidence.

In een meer en meer geïntegreerde en uitgebreide Europese Unie maken bestuurders uit andere lidstaten een steeds groter deel van de verkeersstroom uit; sommigen van hen lappen de verkeersregels aan hun laars als zij in het buitenland reizen, zonder bang te zijn dat ze vervolgd zullen worden in hun staat van verblijf.


La formation des conducteurs de train sera assurée par des organismes agréés par les autorités nationales de sécurité et par l'Agence européenne, avec donc la possibilité que les EF continuent à assurer, comme c'est le cas aujourd'hui dans une majorité des États membres, la formation des conducteurs.

De treinbestuurders zullen worden opgeleid door instanties die worden erkend door de nationale veiligheidsautoriteiten en het Europees Spoorwegagentschap. Spoorwegondernemingen zullen dus ook in de toekomst treinbestuurders kunnen opleiden, zoals thans in de meeste lidstaten het geval is.


Dès avant septembre 1993, M. Sahin a recouru à des conducteurs turcs résidant en Turquie pour conduire les camions immatriculés en Allemagne.

Vóór september 1993 maakte Sahin reeds gebruik van in Turkije wonende Turkse chauffeurs voor het rijden van de in Duitsland geregistreerde vrachtwagens.




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Date index: 2024-10-11
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