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Traduction de «constitutionnel ou équivalent mais aussi » (Français → Néerlandais) :

Le président français et la chancelière allemande proposaient non seulement que chaque État membre de la zone euro adopte dans sa législation nationale des règles relatives à l'équilibre budgétaire, de préférence au niveau constitutionnel ou équivalent mais aussi qu'une disposition légale précise les exigences minimales attendues de cette règle nationale.

De Franse president en de Duitse kanselier stelden niet alleen voor dat elke lidstaat van de eurozone de regels inzake het begrotingsevenwicht in de nationale wetgeving, en bij voorkeur op het niveau van de grondwet of een overeenkomstig niveau, zouden vastleggen maar ook dat elke lidstaat in een wetsbepaling de aan deze nationale regel verbonden minimumvereisten zou toelichten.


Le président français et la chancelière allemande proposaient non seulement que chaque État membre de la zone euro adopte dans sa législation nationale des règles relatives à l'équilibre budgétaire, de préférence au niveau constitutionnel ou équivalent mais aussi qu'une disposition légale précise les exigences minimales attendues de cette règle nationale.

De Franse president en de Duitse kanselier stelden niet alleen voor dat elke lidstaat van de eurozone de regels inzake het begrotingsevenwicht in de nationale wetgeving, en bij voorkeur op het niveau van de grondwet of een overeenkomstig niveau, zouden vastleggen maar ook dat elke lidstaat in een wetsbepaling de aan deze nationale regel verbonden minimumvereisten zou toelichten.


Au point 3, on met l'accent sur le rôle de l'UE dans le rétablissement de la démocratie et de l'ordre constitutionnel, mais il faudrait aussi souligner le rôle de l'UE dans la formation des troupes maliennes, la présence de la mission EUTM Mali (la Mission de formation de l'Union européenne au Mali) ainsi que tous les efforts que l'UE déploie dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité.

In punt 3 wordt gewezen op de rol van de EU voor het herstel van de democratie en de institutionele orde, terwijl er ook melding moet gemaakt worden van de rol van de EU inzake de vorming van de Malinese troepen, de aanwezigheid van de EUTM Mali (EU training mission in Mali), en alle inspanningen die de EU levert op vlak van de hervorming van de veiligheidssector.


Pour satisfaire aux exigences de l'article 6 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 sur la Cour constitutionnelle, les moyens de la requête doivent non seulement préciser, parmi les règles dont la Cour garantit le respect, celles qui seraient violées, mais aussi les dispositions qui violeraient ces règles, et exposer en quoi ces règles auraient été transgressées par les dispositions visées.

Om te voldoen aan de vereisten van artikel 6 van de bijzondere wet van 6 januari 1989 op het Grondwettelijk Hof moeten de middelen van het verzoekschrift niet alleen te kennen geven welke van de regels waarvan het Hof de naleving waarborgt, zouden zijn geschonden, maar ook welke de bepalingen zijn die deze regels zouden schenden, en uiteenzetten in welk opzicht die regels door de bedoelde bepalingen zouden zijn geschonden.


Pour qu'un moyen soit considéré comme sérieux au sens de l'article 20, 1°, de la loi spéciale du 6 janvier 1989 sur la Cour constitutionnelle, il ne suffit pas qu'il ne soit pas manifestement non fondé au sens de l'article 72, mais il faut aussi qu'il revête une apparence de fondement au terme d'un premier examen des éléments dont la Cour dispose à ce stade de la procédure.

Wil een middel als ernstig worden beschouwd in de zin van artikel 20, 1°, van de bijzondere wet van 6 januari 1989 op het Grondwettelijk Hof, volstaat het niet dat het kennelijk niet ongegrond is in de zin van artikel 72, maar moet het ook gegrond lijken na een eerste onderzoek van de gegevens waarover het Hof beschikt in dit stadium van de procedure.


Pour satisfaire aux exigences de l'article 6 de la loi spéciale du 6 janvier 1989 sur la Cour constitutionnelle, les moyens de la requête doivent non seulement faire connaître, parmi les règles dont la Cour garantit le respect, celles qui seraient violées, mais aussi désigner les dispositions qui violeraient ces règles et exposer en quoi ces règles auraient été transgressées par ces dispositions.

Om te voldoen aan de vereisten van artikel 6 van de bijzondere wet van 6 januari 1989 op het Grondwettelijk Hof moeten de middelen niet alleen te kennen geven welke van de regels waarvan het Hof de naleving waarborgt, zouden zijn geschonden, maar ook welke de bepalingen zijn die deze regels zouden schenden, en uiteenzetten in welk opzicht die regels door de bedoelde bepalingen zouden zijn geschonden.


Dès lors que le recours a été introduit sur la base de l'article 4, alinéa 2, de la loi spéciale du 6 janvier 1989 sur la Cour constitutionnelle et doit donc être lu à la lumière de l'arrêt n° 59/2014 sur lequel il est basé, le moyen doit être interprété en ce sens qu'il vise non seulement l'exclusion de l'organisme professionnel en question mais aussi - et en premier lieu - celle des détec ...[+++]

Nu het beroep is ingediend op grond van artikel 4, tweede lid, van de bijzondere wet van 6 januari 1989 op het Grondwettelijk Hof en bijgevolg moet worden gelezen in het licht van het arrest nr. 59/2014 waarop het is gesteund, moet het middel worden begrepen dat het niet alleen de uitsluiting van de betrokken beroepsorganisatie viseert maar ook - en in de eerste plaats - de voor die organisatie handelende privédetectives.


Non seulement la crise financière et des dettes souveraines, mais aussi, ne l'oublions pas, la crise constitutionnelle survenue au début de mon premier mandat, à la suite du rejet par référendum du traité constitutionnel par deux membres fondateurs de l'Union européenne.

Niet uitsluitend de financiële en de schuldencrisis – laat ons niet vergeten dat wij bij het begin van mijn eerste mandaat een constitutionele crisis beleefden, nadat twee stichtende leden van de Europese Unie bij referendum het Grondwettelijk Verdrag hadden verworpen.


Ainsi, dans le cadre du système de droit constitutionnel belge, l'arrêté royal du 2 mai 1996 et le présent projet de loi n'établissent pas une équivalence des diplômes mais règlent le libre accès des citoyens européens à la profession d'avocat conformément aux dispositions de la directive 89/48/CEE du Conseil du 21 décembre 1988.

Het koninklijk besluit van 2 mei 1996 en dit ontwerp van wet leiden in het kader van het Belgisch grondwettelijk recht derhalve niet tot een gelijkstelling van diploma's, maar regelen de vrije toegang van Europese burgers tot het beroep van advocaat overeenkomstig de bepalingen van de richtlijn 89/48/EEG van de Raad van 21 december 1988.


Ainsi, dans le cadre du système de droit constitutionnel belge, l'arrêté royal du 2 mai 1996 et le présent projet de loi n'établissent pas une équivalence des diplômes mais règlent le libre accès des citoyens européens à la profession d'avocat conformément aux dispositions de la directive 89/48/CEE du Conseil du 21 décembre 1988.

Het koninklijk besluit van 2 mei 1996 en dit ontwerp van wet leiden in het kader van het Belgisch grondwettelijk recht derhalve niet tot een gelijkstelling van diploma's, maar regelen de vrije toegang van Europese burgers tot het beroep van advocaat overeenkomstig de bepalingen van de richtlijn 89/48/EEG van de Raad van 21 december 1988.




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constitutionnel ou équivalent mais aussi ->

Date index: 2024-12-28
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