9. souligne que pour réussir la transit
ion vers l'économie circulaire tout en créant de l'emploi, il est nécessaire d'anticiper (c'est-à-dire de recenser les déficits de compétence), de gérer la transition en amont et de planifier à lo
ng terme, notamment dans un contexte de réindustrialisation, en particulier dans les régions les plus durement frappées par la crise économique; souligne par conséquent l'importance de l'éducation, de la formation professionnelle et du recyclage des travailleurs, en particulier dans les secteurs plus ef
...[+++]ficaces dans l'utilisation des ressources, et l'importance du dialogue social concernant les mesures relatives à l'économie circulaire; appelle à prendre des mesures qui amélioreront la qualité des informations, des conseils et des orientations disponibles concernant les carrières et les compétences nécessaires pour tirer parti des possibilités d'emploi offertes par l'économie circulaire; 9. benadrukt dat er voor een effectieve en banenrij
ke overgang naar de circulaire economie behoefte is aan anticipatie (d.w.z. een identificatie van de kloven op het gebied van vaardigheden), aan proactief transformatiebeheer en een langetermijnplanning, ook in de context van herindustrialisering, vooral in de gebieden die het meest zijn getroffen door de economische crisis; merkt op dat onderwijs, beroepsopleiding en de omscholing van werknemers belangrijk zijn, met name in hulpbronnenefficiënte sectoren, en dat sociale dialoog op de agenda van de circulaire economie moet worden geplaatst; vraagt maatregelen om de kwaliteit te verbete
...[+++]ren van de informatie, het advies en de richtsnoeren die beschikbaar zijn op het gebied van loopbanen en van de vaardigheden die vereist zijn om de mogelijkheden die de circulaire economie biedt op het gebied van banen te benutten;