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Accord PECO
Candidat
Candidat;candidate
Etat PECO
Grade de candidat;grade de candidate
Le candidat ayant l'investiture d'un parti
Le candidat d'un parti
Le candidat indépendant
Le candidat isolé
Le candidat présenté par un parti
Le candidat sans parti
PECO
Pays candidat
Pays candidat à l'adhésion
Pays d'Europe centrale et orientale
Ressortissant PECO
État candidat à l'adhésion

Traduction de «des peco candidats » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
État candidat à l'adhésion | pays candidat | pays candidat à l'adhésion

kandidaat-lidstaat


le candidat ayant l'investiture d'un parti | le candidat d'un parti | le candidat présenté par un parti

de door een partij aangewezen kandidaat


le candidat indépendant | le candidat isolé | le candidat sans parti

alleenstaande kandidaat | de onafhankelijke kandidaat | partijloze kandidaat








pays d'Europe centrale et orientale [ PECO ]

landen in Midden- en Oost-Europa [ LMOE ]






grade de candidat; grade de candidate

graad van kandidaat (élément)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
b) les pays candidats d'Europe centrale et orientale (PECO), conformément aux conditions fixées dans les accords européens, dans leurs protocoles additionnels et dans les décisions des Conseils d'association respectifs;

b) de kandidaat-landen van Midden- en Oost-Europa (LMOE's) overeenkomstig de voorwaarden die zijn vastgesteld in de Europa-overeenkomsten, in de aanvullende protocollen en in de besluiten van de respectieve Associatieraden;


( ) Le pays candidats à l'adhésion à prendre en compte pour participer à la COSAC sont les PECOS ayant reçu au Sommet de Copenhague une promesse formelle d'avoir vocation à l'adhésion ainsi que Chypre (voir aussi avis de la Commission - Do c. du 19 juillet 1997, COM (97) 2001-2010).

( ) De volgende kandidaat-lidstaten komen in aanmerking om aan de COSAC deel te nemen: Cyprus en de LMOE's waaraan op de Top van Kopenhagen de formele toezegging werd gedaan dat ze in aanmerking kwamen voor latere toetreding (zie ook het advies van de Commissie - Stuk COM (97) 2001-2010 van 19 juli 1997).


b) les pays candidats d'Europe centrale et orientale (PECO), conformément aux conditions fixées dans les accords européens, dans leurs protocoles additionnels et dans les décisions des Conseils d'association respectifs;

b) de kandidaat-landen van Midden- en Oost-Europa (LMOE's) overeenkomstig de voorwaarden die zijn vastgesteld in de Europa-overeenkomsten, in de aanvullende protocollen en in de besluiten van de respectieve Associatieraden;


Les réactions opposées par la Turquie, en tant que pays candidat à l'adhésion de l'Union européenne aux critères fixés par l'Union divergent de celles des PECO candidats.

De reacties van Turkije als kandidaat-lid van de Europese Unie op de door de Unie gestelde criteria wijken sterk af van die van de Centraal- en Oost-Europese kandidaten (MOEL).


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L'Agenda 2000 notait que la participation des PECO aux programmes de mise en oeuvre de l'acquis « serait d'une grande utilité pour préparer l'adhésion en familiarisant les pays candidats et les citoyens de ces pays avec les politiques et les méthodes de travail de l'union » et un moyen de renforcer la capacité non seulement à transposer mais aussi à appliquer l'acquis.

In de Agenda 2000 werd gesteld dat de deelname van de LMOE aan de programma's voor de tenuitvoerlegging van het acquis ,nuttig zou zijn als voorbereiding op de toetreding, omdat de kandidaat-landen en hun burgers aldus vertrouwd zullen raken met het beleid en de werkmethoden van de Unie" en een middel vormde niet alleen om de capaciteit om het acquis over te nemen te versterken, maar ook die om het ten uitvoer te leggen.


3. la commission de l'agriculture et du développement rural demande à la Commission européenne de présenter des propositions qui permettraient de mettre à la disposition des pays candidats les crédits prévus pour la période de sept années du programme Sapard également lors de la phase suivant l'adhésion, allant jusqu'en 2006, afin de renforcer l'ajustement institutionnel et structurel du secteur agricole et des régions rurales des PECO;

3. De Commissie landbouw en plattelandsontwikkeling dringt er bij de Europese Commissie op aan voorstellen voor te leggen die het mogelijk maken de voor de looptijd van zeven jaar van het SAPARD-programma uitgetrokken middelen voor de kandidaat-landen ook in de posttoetredingsfase tot en met 2006 beschikbaar te stellen voor versterking van de institutionele en structurele aanpassing in de MOEL.


Compte tenu de l'adhésion, dès mai 2004, de l'écrasante majorité des pays candidats d'Europe centrale et orientale, il serait bon que la Commission européenne étudie la possibilité de prendre des mesures afin de permettre la mise à disposition des crédits qui ont été accordés depuis 2000 mais n'ont pas pu être débloqués faute d'infrastructures institutionnelles adéquates dans les PECO.

Met het oog op de reeds in mei 2004 plaatsvindende toetreding van de grote meerderheid van de kandidaat-landen in Midden- en Oost-Europa zou de Europese Commissie moeten nagaan of er bijzondere regelingen kunnen worden getroffen, waardoor de sinds 2000 goedgekeurde, maar bij gebrek aan institutionele infrastructuur in de MOEL niet betaalbare middelen beschikbaar komen.


D. considérant que le secteur agricole joue un rôle majeur dans la vie économique et politique des treize pays candidats; que, dans ce secteur, des différences considérables existent entre l'Europe des quinze et les pays candidats; que les structures, les caractéristiques et le contexte historique de l'agriculture dans les dix pays d'Europe centrale et orientale (PECO) présentent de nombreuses différences, mais aussi, bon nombre de traits communs, raison pour laquelle ils font l'objet d'une attention particulière; que la modernisa ...[+++]

D. overwegende dat de landbouwsector een belangrijke rol in het politieke en economische leven van de dertien kandidaat-lidstaten speelt; dat er belangrijke verschillen tussen de landbouw in EU-15 en die in de kandidaat-lidstaten bestaan; dat de structuur van de landbouw, de omstandigheden en de historische ontwikkeling in de tien landen van Midden- en Oost-Europa (MOE) vertonen groot aantal immanente verschillen, maar ook veel gemeenschappelijke trekken; dat deze omstandigheden vereisen dat hierop speciale aandacht wordt gericht; dat de modernisering van de landbouwsectoren in de MOE en hun opneming in het gemeenschappelijk landbou ...[+++]


L'art. 4 du règlement prévoyait la possibilité, dans certaines conditions, d'ouvrir ce cadre général à la participation des pays candidats de l'Europe centrale et orientale (PECO), de Chypre, de Malte et de la Turquie, ainsi que de tout autre pays si les accords et les procédures l'autorisent.

Artikel 4 van de verordening voorzag in de mogelijkheid onder bepaalde voorwaarden dit algemeen kader open te stellen voor deelname van de kandidaat-lidstaten van Midden- en Oost-Europa (LMOE's), Cyprus, Malta en Turke alsmede andere landen, wanneer overeenkomsten en procedures dat toestaan.


60. salue et reconnaît les énormes efforts déployés par les PECO pour moderniser leurs structures économiques et sociales; escompte que les réformes nécessaires ne conduiront pas à des injustices sociales et demande que la Commission entame sans délai sa campagne d'information sur l'élargissement; souligne avec préoccupation que les taux de croissance des PECO ne correspondent pas aux prévisions avancées par les instituts de recherche économique en 1997 et que les disparités sociales internes s'aggravent, ce qui signifie qu'il est très probable que la convergence des revenus progressera d'une façon significativement plus lente - certains pays candidats présentan ...[+++]

60. juicht het toe en erkent dat de LMOE zich enorme inspanningen getroosten voor de modernisering van hun economische en maatschappelijke structuren; rekent erop dat de noodzakelijke hervormingen niet tot sociale onrechtvaardigheid leiden en dringt er bij de Commissie op aan onverwijld een begin te maken met haar voorlichtingscampagne over de uitbreiding; ziet met bezorgdheid dat de groei in de LMOE niet beantwoordt aan de ramingen van de instituten voor economisch onderzoek voor 1997 en dat de interne sociale verschillen toenemen, met als gevolg dat de inkomens heel waarschijnlijk veel minder snel zullen convergeren - sommige kandidaatlanden laten zelfs een negatieve groei optekenen - vraagt derhalve dat er in het kader van de pretoetredingsstrategie e ...[+++]




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des peco candidats ->

Date index: 2021-08-08
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