c. Niveau d. Année 2. COMPETENCES 2.1 Enumération des compétences Répond à la demande/aux exigen
ces du consommateur dans le domaine des arômes et goût de produits de café (Id 13494-c) : - rassemble des informations pertinentes concernant un groupe-cible (potentiel), les évolutions du marché et des développements de produits ; - lit des informations pertinentes concernant l'évolution du marché, le développement de produits et les groupes-cibles ; - suit les évolutions actuelles dans le secteur par le biais de journées d'étude, de salons professionnels.; - échange des connaissances et expériences avec des experts ; - connaît les tendan
...[+++]ces du marché dans le domaine des arômes et des goûts ; - rassemble des informations pertinentes concernant les produits et le développement de produits ; - conseille l'acheteur pour l'achat de produits (grains de café) ; Evalue, au travers de tout le processus, les propriétés sensorielles du produit (successions de sensations, roue des arômes (1), équilibre, stabilité) en fonction de la destination finale (Id 17912-c) : - utilise une « roue des arômes » ; - utilise la mémoire des arômes - évalue l'arôme ; - évalue le goût ; - évalue visuellement (symétrie, couleur, égalité des grains, cassure, défauts...) ; - évalue la texture (la sensation que le produit procure en bouche) ; - veille à ce que le goût reste constant. Sélectionne des origines (Id 17496-c) : - se documente concernant le marché des matières premières et les producteurs ; - sélectionne les origines à goûter ; (2) décide sur la base d'échantillons torréfiés et de café préparé ; - recherche des alternatives en fonction de la constante de goût, entre autres concernant les périodes de récolte, en cas de problèmes d'approvisionnement.; suit les développements sur le marché des matières premières.c. Niveau d. Jaartal 2. COMPETENTIES 2.1 Opsomming competenties Komt tegem
oet aan de vraag/vereisten van de consumenten op het gebied van geuren en smaken voor koffieproducten (Id 13494-c) - Verzamelt relevante informatie over (potentiële) doelgroep, marktontwikkelingen en productontwikkelingen - Leest relevante informatie over marktontwikkeling, productontwikkeling en doelgroepen - Volgt de actuele evoluties in de sector op via studiedagen, vakbeurzen,. - Wisselt kennis en ervaringen uit met deskundigen - Kent de markttendensen op gebied van geur en smaak - Verzamelt relevante informatie over de producten en productontwikkeling - Advise
...[+++]ert de aankoper bij het aankopen van de producten (koffiebonen) Beoordeelt doorheen het ganse proces de zintuiglijke eigenschappen van het product (opeenvolging van gewaarwordingen, geurwiel (1)2 evenwicht, stabiliteit, ) in functie van de finale bestemming (Id 17912-c) - Gebruikt een " geurwiel" - Gebruikt het reukgeheugen - Beoordeelt de geur - Beoordeelt de smaak - Beoordeelt visueel (symmetrie, kleur, bonenegaliteit, breuk, defecten,...) - Beoordeelt de textuur (hoe het aanvoelt in de mond) - Zorgt dat de smaak constant blijft Selecteert origines (Id 17496-c) - Documenteert zich over de grondstoffenmarkt en producenten - Selecteert de te proeven origines (2) - Beslist op basis van geproefbrande en gezette stalen - Zoekt alternatieven in functie van de smaakconstante onder andere bij oogstperiodes, bevoorradingsproblemen, .