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Op. cit.
Voir l'ouvrage déjà cité
Voir note 5 au début de ce chapitre
Voir paravertébrale

Traduction de «duquesne voir » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble caractérisé par une perte partielle ou complète de l'intégration normale entre souvenirs du passé, conscience de l'identité et des sensations immédiates, et contrôle des mouvements corporels (voir F44.-), mais secondaire à une maladie organique.

Omschrijving: Een stoornis die wordt gekenmerkt door een gedeeltelijk of volledig verlies van de normale integratie van herinneringen, besef van identiteit en onmiddellijke gewaarwordingen en controle over lichaamsbewegingen (zie F44.-), maar optredend als gevolg van een organische stoornis.


Lésion à localisations contiguës de la bouche, parties autres et non précisées [voir note 5 au début de ce chapitre]

neoplasma met overlappende lokalisatie van overige en niet-gespecificeerde delen van mond


Définition: Troubles caractérisés par une altération de l'humeur ou de l'affect, habituellement accompagnés d'une altération du niveau global d'activité, il peut s'agir de troubles dépressifs, hypomaniaques, maniaques ou bipolaires (voir F30-F38), mais secondaires à une maladie organique.

Omschrijving: stoornissen die worden gekenmerkt door een verandering van stemming of affect, gewoonlijk vergezeld van een verandering van het activiteitsniveau, hetzij depressief, hypomaan, manisch of bipolair (zie F30-F38), maar optredend als gevolg van een organische stoornis.


voir l'ouvrage déjà cité | op. cit. [Abbr.]

in het aangehaalde werk | o.c. [Abbr.] | op. cit. [Abbr.] | op.cit. [Abbr.]


le fonctionnaire peut se voir supprimer le bénéfice des dispositions ci-dessus

de ambtenaar kan vervallen worden verklaard van her recht op toepassing van de hierboven vermelde bepalingen


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Voir en particulier le rapport de M. Erdman sur la proposition de loi créant une commission nationale chargée de la coordination et de la simplification de la législation (do c. Sénat, nº 229/2 - SE 1991-1992) et le rapport fait par M. Duquesne au nom de la sous-commission de la Commission de Révision de la Constitution chargée de l'examen de propositions instituant une évaluation périodique de la législation (do c. Chambre, nº 439/2 - SE 91/92).

(2) Zie in het bijzonder het verslag van de heer Erdman bij het wetsvoorstel houdende instelling van een nationale commissie voor de coördinatie en de vereenvoudiging van de wetgeving (Stuk Senaat, nr. 229/2 - BZ 1991-1992) en het verslag van de heer Duquesne namens de subcommissie van de Commissie voor de Herziening van de Grondwet belast met het onderzoek van voorstellen tot invoering van een periodieke wetsevaluatie (Stuk Kamer, nr. 439/2 - BZ 91/92).


(62) Rapport cité, déclarations de M. Landuyt, p. 17, de M. Duquesne (président), pp. 25 et 40, et du premier ministre, p. 40. Voir à ce propos P. Martens, « Le Conseil supérieur de la Justice et la discipline des magistrats », in M. Verdussen (dir.), Le Conseil supérieur de la Justice, Bruylant, Bruxelles, 1999, (179), pp. 182-183.

(62) Aangehaald verslag, verklaringen van de heer Landuyt, p. 17, van de heer Duquesne (voorzitter), pp. 25 en 40, en van de eerste minister, p. 40. Zie hierover P. Martens, « Le Conseil supérieur de la Justice et la discipline des magistrats », in M. Verdussen (dir.), Le Conseil supérieur de la Justice, Bruylant, Brussel, 1999, (179), pp. 182-183.


(2) Voir en particulier le rapport de M. Erdman sur la proposition de loi créant une commission nationale chargée de la coordination et de la simplification de la législation (do c. Sénat, nº 229/2 - SE 1991-1992) et le rapport fait par M. Duquesne au nom de la sous-commission de la Commission de Révision de la Constitution chargée de l'examen de propositions instituant une évaluation périodique de la législation (do c. Chambre, nº 439/2 - SE 91/92).

(2) Zie in het bijzonder het verslag van de heer Erdman bij het wetsvoorstel houdende instelling van een nationale commissie voor de coördinatie en de vereenvoudiging van de wetgeving (Stuk Senaat, nr. 229/2 - BZ 1991-1992) en het verslag van de heer Duquesne namens de subcommissie van de Commissie voor de Herziening van de Grondwet belast met het onderzoek van voorstellen tot invoering van een periodieke wetsevaluatie (Stuk Kamer, nr. 439/2 - BZ 91/92).


32. réitère sa demande de définir des critères communs en matière de protection des données dans le domaine de la sécurité en prenant comme base les principes indiqués par le Conseil européen et par la Conférence européenne des autorités pour la protection des données (voir projet de recommandation Duquesne) et réitère son invitation à créer une autorité commune pour la protection des données dans la coopération judiciaire et policière en associant les autorités nationales et européennes auprès de EUROPOL, EUROJUST, SIS et SID. Cette autorité serait charg ...[+++]

32. verzoekt andermaal gemeenschappelijke criteria op het gebied van gegevensbescherming op veiligheidsgebied op te stellen, op basis van de beginselen van de Europese Raad en de Europese conferentie van de autoriteiten op het gebied van gegevensbescherming (zie ontwerpaanbeveling-Duquesne) en herhaalt zijn verzoek om in het kader van de justitiële en politiële samenwerking een gemeenschappelijke autoriteit voor de gegevensbescherming in het leven te roepen en de nationale en Europese autoriteiten van Europol, Eurojust, SIS en SID hierbij te betrekken; deze autoriteit krijgt tot taak na te gaan of de Europese autoriteiten de bescherming ...[+++]


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Les tableaux publiés dans la réponse à la question parlementaire n° 30 posée le 3 juin 1992 par M. Duquesne (voir bulletin des Questions et Réponses, Chambre, 1991-1992, n° 19, du 27 juillet 1992, pages 1257 à 1259) révèlent un accroissement en 1984 tant dans le régime général que dans le régime des travailleurs indépendants.

De tabellen die gepubliceerd werden in het antwoord op de vraag nr. 30 van 3 juni 1992 van de heer Duquesne (zie bulletin van Vragen en Antwoorden, Kamer, 1991-1992, nr. 19, van 27 juli 1992, blz. 1257 tot 1259) vertonen zowel voor de algemene regeling als voor de regeling der zelf- standigen een sprong in 1984.


Dans votre réponse à la question n° 30 du 3 juin 1992 posée par M. Duquesne (voir bulletin des Ques- tions et Réponses, Chambre, 1991-1992, n° 19, du 27 juillet 1992, page 1257), vous donnez, en trois tableaux, l'évolution des dépenses pour les prépa- rations magistrales et pour les spécialités pharma- ceutiques.

In uw antwoord op vraag nr. 30 van 3 juni 1992 van de heer Duquesne (zie bulletin van Vragen en Antwoorden, Kamer, 1991-1992, nr. 19, van 27 juli 1992, blz. 1257) geeft u in 3 tabellen de evolutie van de uitgaven voor magistrale bereidingen en farma- ceutische specialiteiten weer.


Dans votre réponse à la question n° 31 du 30 mars 1992 de M. Duquesne (voir bulletin des Questions et Réponses, Chambre, 1991-1992, n° 9, page 438), vous aviez indiqué que les assujettis établis à l'étranger ne sont tenus de remplir, par l'intermédiaire d'un représentant responsable, les obligations imposées par la législation belge en matière de TVA que s'ils effectuent dans le pays des opérations pour lesquelles ils sont redevables de la taxe.

In uw antwoord op vraag nr. 31 van 30 maart 1992 van de heer Duquesne (zie bulletin van Vragen en Antwoorden, Kamer, 1991-1992, nr. 9, blz. 438), schreef u dat de in het buitenland gevestigde belastingplichtigen de verplichtingen die door de Belgische BTW-wetgeving zijn opgelegd, slechts door bemiddeling van een aansprakelijke vertegenwoordiger moeten vervullen, wanneer ze hier te lande handelingen verrichtingen waarvoor ze schuldenaar zijn van de belasting.


Le point de vue qui a été adopté dans la réponse à la question no 31, du 30 mars 1992, de M. Duquesne (voir bulletin des Questions et Réponses, Chambre, no 9, 1991-1992, page 438) est conforme à la directive 77/388/CEE qui, compte tenu de la suppression des frontières fiscales, a été modifiée par les directives 91/680/CEE et 92/111/CEE.

Het standpunt dat werd ingenomen in het antwoord op de vraag nr. 31, van 30 maart 1992, van de heer Duquesne (zie bulletin van Vragen en Antwoorden, Kamer, nr. 9, 1991-1992, blz. 438) is in overeenstemming met de richtlijn 77/388/EEG zoals die met het oog op de afschaffing van de fiscale grenzen werd gewijzigd door de richtlijnen 91/680/EEG en 92/111/EEG.


Sur un plan général cependant, je rappelle à l'honorable membre que l'attribution des activités est régie par la circulaire ministérielle du 1er juillet 1994 (Moniteur belge du 16 juillet 1994) qui prévoit que l'ALE donnera priorité, dans l'ordre, d'abord à l'accord mutuel entre le chômeur et l'utilisateur, ensuite, et ce sans préférence à l'une ou l'autre des catégories de personnes, soit aux chômeurs volontaires soit aux demandeurs d'emploi qui ont droit au minimum de moyens d'existence et enfin, aux autres chômeurs inscrits d'office (sur ce point, voir la question no 48 de M. Antoine Duquesne du 25 oct ...[+++]

In het algemeen herinner ik er het geacht lid evenwel aan dat het toewijzen van de activiteiten geregeld wordt door de ministeriële rondzendbrief van 1 juli 1994 (Belgisch Staatsblad van 16 juli 1994). Hierin is voorzien dat het PWA in volgorde voorrang zal geven vooreerst aan het wederzijds akkoord tussen de werkloze en de gebruiker, vervolgens en zonder voorkeur voor de ene of de andere categorie personen hetzij aan de werklozen-vrijwilligers, hetzij aan de werkzoekenden die gerechtigd zijn op het bestaansminimum en tenslotte aan de andere ambtshalve ingeschreven werklozen (wat dit punt betreft, zie vraag nr. 48 van de hee ...[+++]


Le ministre Duquesne a effectué voici deux mois, avec une délégation de la presse, une visite en Ukraine pour y voir ce fonctionnaire au travail.

Minister Duquesne bracht twee maanden geleden met een persdelegatie een bezoek aan Oekraïne om er de migratieambtenaar aan het werk te zien.




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Date index: 2021-10-15
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