63. demande que soient également
abordés, en ce qui concerne les jeunes handicapés, les aspects de la formation et de l'éducation informels, comme les domaines de la vie sociale et les moyens de communication de masse, dans lesquels le crit
ère d'accessibilité devrait être de plus en plus développé grâce à des systèmes de sous-titres et d'audiodescripti
on, les domaines du ...[+++]sport, du jeu et de l'activité de plein air, selon les spécificités de chaque enfant ou adolescent; souligne qu'il ne s'agit pas uniquement d'instruments indispensables à la formation équilibrée de toute personne, mais qu'il s'agit également de droits inaliénables reconnus par les Nations unies; 63. benadrukt dat er ook moet
worden gewerkt aan niet-formele educatie en leren voor
jongeren met een handicap op gebieden als sociale relaties, de massamedia (waarvoor steeds strengere vereisten inzake toegankelijkheid moeten gelden, ook met betrekking tot ondertiteling en
audiobeschrijving), sport, recreatie- en buitensportactiviteiten, volgens de specifieke behoeften van elk kind of jongere; wijst erop dat deze niet alleen cruciale instrumenten zijn voor de gezonde ont
...[+++]wikkeling van elk individu, maar dat het om onvervreemdbare, door de VN erkende rechten gaat;