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Accord de type 1
Accord intergouvernemental de type 1
Discipline fiscale
Informer sur des obligations fiscales
Obligation fiscale illimitée
Observation fiscale
Respect des obligations fiscales

Vertaling van "d’obligations fiscales formelles " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
accord de type 1 | accord entre le Gouvernement des États-Unis d’Amérique et le Gouvernement de [...]* en vue d’améliorer le respect des obligations fiscales à l’échelle internationale et de mettre en œuvre la loi relative au respect des obligations fiscales concernant les comptes étrangers (dite loi FATCA ) | accord intergouvernemental de type 1

intergouvernementele overeenkomst - model 1 | Overeenkomst tussen [...]* en de Verenigde Staten van Amerika tot verbetering van de belastingplicht en tenuitvoerlegging van de FATCA


discipline fiscale | observation fiscale | respect des obligations fiscales

belastingnaleving | naleving van de belastingplicht


informer sur des obligations fiscales

inlichten over fiscale plichten


obligation fiscale illimitée

onbeperkte belastingplicht
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les autres changements sont secondaires en ce sens qu'ils n'entraînent aucune modification fondamentale de la procédure fiscale, c'est-à-dire des règles régissant l'application formelle du droit fiscal matériel et assurant le respect des droits et des obligations en la matière, et qu'ils ne touchent qu'à une série de règlements disparates qui pourraient tout aussi bien faire l'objet d'un projet de loi portant des « dispositions fiscales diverses ». ...[+++]

De rest zijn bijkomstige kwesties die geen fundamentele wijziging inhouden van de fiscale procedure, zijnde het geheel van spelregels die formele toepassing van het materieel fiscaal recht, en het afdwingen van rechten en verplichtingen, beheersen. Bijkomstige kwesties waarbij men zich beperkt tot het sleutelen aan een aantal disparate regelingen die even goed in een wetsontwerp houdende « diverse fiscale bepalingen » aan bod kunnen komen.


Pour les opérations effectuées en dehors des frontières nationales, il est nécessaire que les mesures relevant essentiellement des compétences nationales s’accompagnent de mesures de responsabilité conjointe au niveau européen, d’échanges de bonnes pratiques et d’obligations fiscales formelles.

Voor transacties die niet bij de nationale grenzen ophouden, moeten maatregelen die grotendeels vallen onder nationale bevoegdheden, gepaard gaan met maatregelen van solidaire aansprakelijkheid op Europees niveau, uitwisseling van goede praktijken en formele belastingplichten.


Néanmoins, étant donné l’existence d’une confiance légitime jusqu’à la date de publication de la décision d’ouvrir la procédure, la Commission renonce exceptionnellement à la récupération de tout avantage fiscal résultant de l’application du régime d’aides concernant les aides liées aux prises de participations dans des entreprises étrangères contrôlées directement ou indirectement par des entreprises espagnoles acquérantes avant la date de publication au Journal officiel de l’Union européenne de la décision de la Commission d’ouvrir la procédure formelle d’examen ...[+++]

Aangezien echter tot de datum van bekendmaking van het besluit tot inleiding van de onderzoeksprocedure gewettigd vertrouwen aanwezig was, ziet de Commissie bij steun ten behoeve van deelnemingen in buitenlandse ondernemingen waarover de zeggenschap vóór de datum van bekendmaking van het besluit van de Commissie tot inleiding van de formele onderzoeksprocedure overeenkomstig artikel 88, lid 2, van het Verdrag in het Publicatieblad van de Europese Unie direct of indirect door Spaanse verwervende ondernemingen wordt uitgeoefend, bij uitzondering af van de terugvordering van alle uit de toepassing van de steunregeling resulterende belasting ...[+++]


(6 bis) Pour mieux apprécier l'impact des nouvelles obligations formelles, notamment en ce qui concerne l'extension aux prestations de services de l'obligation d'information, il convient que la Commission élabore un rapport d'évaluation sur l'impact de ces obligations, notamment en termes de coûts administratifs pour les personnes concernées et les administrations, et d'efficacité de ces obligations formelles dans la lutte contre la fraude fiscale.

(6 bis) Om het effect van de nieuwe formele verplichtingen beter te kunnen beoordelen, met name wat de uitbreiding van de informatieplicht tot dienstverlenende bedrijven betreft, dient de Commissie een effectbeoordeling van deze verplichtingen op te stellen, waarin met name de administratieve kosten voor de belastingplichtigen en de overheidsdiensten en de doeltreffendheid van deze formele verplichtingen bij de bestrijding van belastingfraude worden onderzocht.


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Ce rapport est centré en particulier sur les coûts administratifs que les nouvelles obligations formelles entraînent pour les personnes concernées ainsi que sur le degré d'efficacité de ces obligations formelles dans la lutte contre la fraude fiscale.

In dit verslag wordt met name aandacht besteed aan de administratieve kosten die voor de belastingplichtigen voortvloeien uit de nieuwe formele verplichtingen, en aan de mate van doeltreffendheid van deze formele verplichtingen bij de bestrijding van belastingfraude.


(6 bis) Pour mieux apprécier l'impact des nouvelles obligations formelles, notamment en ce qui concerne l'extension aux prestations de services de l'obligation d'information, il convient que la Commission élabore un rapport d'évaluation sur l'impact de ces obligations, notamment en termes de coûts administratifs pour les personnes concernées et les administrations, et d'efficacité de ces obligations formelles dans la lutte contre la fraude fiscale.

(6 bis) Om het effect van de nieuwe formele verplichtingen beter te kunnen beoordelen, met name wat de uitbreiding van de informatieplicht tot dienstverlenende bedrijven betreft, dient de Commissie een effectbeoordeling van deze verplichtingen op te stellen, waarin met name de administratieve kosten voor de belastingplichtigen en de overheidsdiensten en de doeltreffendheid van deze formele verplichtingen bij de bestrijding van belastingfraude worden onderzocht.


Ce rapport est centré en particulier sur les coûts administratifs que les nouvelles obligations formelles entraînent pour les personnes concernées ainsi que sur le degré d'efficacité de ces obligations formelles dans la lutte contre la fraude fiscale.

In dit verslag wordt met name aandacht besteed aan de administratieve kosten die voor de belastingplichtigen voortvloeien uit de nieuwe formele verplichtingen, en aan de mate van doeltreffendheid van deze formele verplichtingen bij de bestrijding van belastingfraude.


Étant donné toutefois que l’article 61, paragraphe 1, met l’accent sur les effets du système juridique national, et non sur le caractère formel de celui-ci, il couvre également les situations dans lesquelles un allégement fiscal est consenti indirectement par référence à une notion juridique spécifique (soit, en l’espèce, un «changement de dénomination»), avec pour conséquence l’absence d’obligation d’acquitter une taxe.

Aangezien artikel 61, lid 1, evenwel is gericht op de gevolgen van — en niet op de formaliteit achter — het nationale rechtsstelsel, heeft het ook betrekking op situaties waar een belastingvermindering indirect tot stand komt door een beroep te doen op een specifiek juridisch begrip (in dit geval „naamswijziging”) dat ertoe leidt dat geen belastingen hoeven te worden betaald.


A titre d'exemple, je citerai la loi du 22 juillet 1993 portant des dispositions fiscales et financières (Moniteur belge du 26 juillet 1993) notamment : - en son article 8 (obligations des curateurs de faillites, liquidateurs de concordats judiciaires ou de sociétés en matière de précompte professionnel); - en son article 17 (cette fois, le privilège du Trésor est formellement prévu pour le recouvrement des précomptes); - en son ...[+++]

Als voorbeeld vermeld ik hier de wet van 22 juli 1993 houdende fiscale en financiële bepalingen (Belgisch Staatsblad van 26 juli 1993) inzonderheid : - het artikel 8 (verplichtingen inzake bedrijfsvoorheffing van de curatoren van faillissementen en van vereffenaars van gerechtelijke concordaten of van vennootschappen); - het artikel 17 (waarin formeel voorzien is dat het voorrecht van de Schatkist ook geldt voor de invordering van de voorheffingen); - het artikel 18, 1ste lid, (herwaardering van het voorrecht van de Schatkist) en 2d ...[+++]


4. a) Quelles règles modificatrices de procédures légales de nature formelle ou autre les fonctionnaires en matière économique, environnementale et/ou fiscale doivent-ils respecter à peine de nullité avant de pouvoir éventuellement procéder, ou d'être autorisés à procéder légalement à un recouvrement supérieur et/ou à une modification de l'une ou l'autre déclaration? b) L'obligation de motivation dont il est question dans les dispo ...[+++]

4. a) Welke wettelijke procedure vorm- en andere wijzigingsvoorschriften dienen op straffe van nietigheid door de bevoegde economische, milieu- en/of fiscale ambtenaren te worden nageleefd vooraleer eventueel tot een rechtmatige hogere invordering en/of tot een wijziging van een of andere aangifte kan of mag worden overgegaan? b) Geldt hierbij voor alle tussenkomende instanties of VZW's de motiveringsplicht waarvan sprake in de bepalingen van de wet van 29 juli 1991 betreffende de uitdrukkelijke motivering van de bestuurshandelingen?




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Date index: 2024-06-27
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