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Abus de antiacides
Cabinet démissionnaire
Culture populaire
Cumul de mandats
Double mandat
Durée du mandat
Démission d'un élu
Député démissionnaire
Fin du mandat électif
Fête populaire
KDU-CSL
MPLA
Mandat avec pouvoir d'action sur le terrain
Mandat avec pouvoirs d'exécution
Mandat d'arrêt
Mandat exécutif
Mandat local
Mandat national
Mandat obligatoire
Mandat parlementaire
Mandat représentatif
Mandat électif
Membre démissionnaire
Mouvement populaire de libération de l'Angola
Mouvement populaire pour la libération de l'Angola
Mouvement pour la libération de l'Angola
Parti populaire chrétien-démocrate
Parti populaire démocrate-chrétien
Prise régulière de laxatifs
Préparations à base de plantes ou remèdes populaires
République démocratique populaire du Yémen
République populaire démocratique de Corée
Stéroïdes ou hormones
Union chrétienne-démocrate
Union chrétienne-démocrate - Parti du peuple tchèque
Vitamines

Traduction de «d’un mandat populaire » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Des spécialités pharmaceutiques et des remèdes populaires très divers peuvent être impliqués. Trois groupes sont particulièrement importants: a) des médicaments psychotropes n'entraînant pas de dépendance tels les antidépresseurs, b) les laxatifs, et c) des analgésiques pouvant être achetés sans prescription médicale, tels que l'aspirine et le paracétamol. L'utilisation persistante de ces substances entraîne fréquemment des contacts excessifs avec des professionnels de la santé ou leurs équipes et s'accompagne parfois d'effets somatiques nocifs induits par les substances. Les sujets s'opposent souvent aux tentatives faites po ...[+++]

Omschrijving: Een grote verscheidenheid van geneesmiddelen en huismiddelen kan hier een rol spelen, maar met name belangrijk zijn de groepen: (a) psychotrope middelen die geen afhankelijkheid geven, zoals antidepressiva, (b) laxantia en (c) analgetica die zonder recept verkrijgbaar zijn, zoals aspirine en paracetamol. Aanhoudend gebruik van deze middelen brengt vaak nodeloze contacten met de gezondheidszorg mee en gaat soms gepaard met schadelijke lichamelijke-effecten. Pogingen om het gebruik van het middel te ontraden of te verbieden stuiten dikwijls op weerstand; met betrekking tot laxantia en analgetica kan dit zo zijn ondanks waars ...[+++]


mandat électif [ cabinet démissionnaire | démission d'un élu | député démissionnaire | durée du mandat | fin du mandat électif | mandat local | mandat national | mandat obligatoire | mandat parlementaire | mandat représentatif | membre démissionnaire ]

mandaat [ aftreden van een gekozen vertegenwoordiger | demissionair kabinet | demissionair lid | duur van het mandaat | einde van de ambtstermijn | lokaal mandaat | nationaal mandaat | parlementair mandaat | representatief mandaat | verplicht mandaat ]


culture populaire [ fête populaire ]

volkscultuur [ volksfeest ]


mandat avec pouvoir d'action sur le terrain | mandat avec pouvoirs d'exécution | mandat exécutif

uitvoerend mandaat | uitvoeringsmandaat


République populaire démocratique de Corée

Democratische Volksrepubliek Korea


République démocratique populaire du Yémen

Democratische Republiek Jemen


cumul de mandats [ double mandat ]

cumulatie van ambten [ dubbel mandaat ]


Parti populaire chrétien-démocrate | Parti populaire démocrate-chrétien | Union chrétienne-démocrate | Union chrétienne-démocrate - Parti du peuple tchèque | KDU-CSL [Abbr.]

Christendemocratische Unie - Tsjechische Volkspartij | CDU-CSL [Abbr.] | KDU-CSL [Abbr.]


Mouvement populaire de libération de l'Angola | Mouvement populaire pour la libération de l'Angola | Mouvement pour la libération de l'Angola | MPLA [Abbr.]

Volksbeweging voor de Bevrijding van Angola | MPLA [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Considérant la demande de changement de mandat de la Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire du 03 octobre 2016 en ce qu'elle sollicite le remplacement de Monsieur Michel LEFEVRE, membre suppléant, par Monsieur Perceval CARTERON, membre suppléant.

Gelet op de aanvraag om verandering van een mandaat van de Fédération de Jeunes en Milieu Populaire van 3 oktober 2016 betreffende de vervanging van de heer Michel LEFEVRE, plaatsvervangend lid, door de heer Perceval CARTERON;


29 FEVRIER 2016. - Arrêté ministériel modifiant la composition de la Commission consultative des Maisons et Centres de Jeunes fixée par l'arrêté ministériel du 7 octobre 2013 portant nomination des membres de la Commission consultative des Maisons et Centres de Jeunes La ministre de la Jeunesse, Vu le Décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons de jeunes, centres de rencontres et d'hébergement et centres d'information des jeunes et leurs fédérations, l'article 22 modifié par les décrets du 3 mars 2004, du 9 mai 2008 et du 4 juillet 2013; Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 5 décembre 2008 déterminant les modalités d'application du décret du 20 juillet 2000 ...[+++]

29 FEBRUARI 2016. - Ministerieel besluit tot wijziging van de samenstelling van de Adviescommissie voor Jeugdhuizen en -centra bepaald bij het ministerieel besluit van 7 oktober 2013 tot benoeming van de leden van de Adviescommissie voor Jeugdhuizen en -centra De Minister van Jeugd, Gelet op het decreet van 20 juli 2000 tot bepaling van de voorwaarden voor de erkenning en de subsidiëring van jeugdhuizen, van ontmoetings- en accommodatiecentra, van jongeren informatiecentra en van hun federaties, inzonderheid op artikel 22 gewijzigd bij de decreten van 3 maart 2004, 9 mei 2008 en 4 juli 2013; Gelet op het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 5 december 2008 tot vaststelling van de nadere regels voor de toepassing van het d ...[+++]


En décembre 2015, un pseudo-référendum (fruit d'une "demande populaire spontanée") a permis de donner une image de légalité constitutionnelle à la volonté du président de se maintenir au pouvoir au-delà des deux mandats prévus.

Dankzij een pseudoreferendum (dat "op vraag van de bevolking" werd georganiseerd) in december 2015 werd een zweem van grondwettelijkheid gegeven aan het voornemen van de zittende president om ook na de vooropgestelde twee ambtstermijnen aan de macht te blijven.


On peut aussi parler de mystification de l'électeur quand on utilise le poids électoral local de bourgmestres ou d'échevins populaires pour briguer un mandat qui n'a rien à voir avec leur mandat communal.

Evengoed kan het een vorm van kiezersbedrog genoemd worden indien men de lokale electorale sterkte van populaire burgemeesters en schepenen aanwendt om op te komen voor een mandaat dat niets te maken heeft met hun gemeentelijk mandaat.


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Enfin, on peut aussi parler d'une mystification de l'électeur quand on utilise le poids électoral local de bourgmestres et d'échevins populaires pour briguer un mandat qui n'a rien à voir avec leur mandat communal.

Tot slot kan het evengoed een vorm van kiezerbedrog genoemd worden indien men de lokale electorale sterkte van populaire burgemeesters en schepenen aanwendt om op te komen voor een mandaat dat niets te maken heeft met hun gemeentelijk mandaat.


On peut aussi parler de mystification de l'électeur quand on utilise le poids électoral local de bourgmestres ou d'échevins populaires pour briguer un mandat qui n'a rien à voir avec leur mandat communal.

Evengoed kan het een vorm van kiezersbedrog genoemd worden indien men de lokale electorale sterkte van populaire burgemeesters en schepenen aanwendt om op te komen voor een mandaat dat niets te maken heeft met hun gemeentelijk mandaat.


Enfin, on peut aussi parler d'une mystification de l'électeur quand on utilise le poids électoral local de bourgmestres et d'échevins populaires pour briguer un mandat qui n'a rien à voir avec leur mandat communal.

Tot slot kan het evengoed een vorm van kiezerbedrog genoemd worden indien men de lokale electorale sterkte van populaire burgemeesters en schepenen aanwendt om op te komen voor een mandaat dat niets te maken heeft met hun gemeentelijk mandaat.


« J/2. se référant aux critiques auxquelles l'attribution du prix Nobel de la paix 2010 à Liu Xiaobo a donné lieu dans certains médias, y compris en dehors de la République populaire de Chine, lesquelles critiques évoquaient notamment le soutien de ce dernier en faveur de la première guerre d'Irak en 2004, sans mandat des Nations unies, et sa prise de position concernant le conflit israélo-palestinien, où il qualifiait les Palestiniens de purs « provocateurs »; »

« J/2. verwijzend naar de kritiek die de toekenning van de Nobelprijs voor de Vrede 2010 aan Liu Xiaobo ook buiten de Volksrepubliek China in sommige media kreeg, waarbij verwezen werd naar zijn steun aan de eerste Iraakse oorlog in 2004, zonder VN-mandaat, en naar zijn standpunt over het Israëlisch-Palestijns conflict waarin hij de Palestijnse zijde als louter « provocateurs » bestempelde; »


Eh bien l’UE est régie par une Commission composée de fonctionnaires qui n’ont absolument aucun mandat populaire, et c’est uniquement cette Commission, composée de personnes soutenues par aucun mouvement populaire, qui ne doit répondre à personne et qui n’est mandatée par aucun citoyen, qui peut déposer des propositions.

De EU wordt bestuurd door een Commissie van ambtenaren zonder enig volksmandaat en het is alleen deze Commissie van mensen zonder steun van een volksbeweging, verantwoordingsplicht aan of mandaat van de bevolking die met voorstellen kan komen.


7. souligne que, conformément à la charte démocratique interaméricaine de l'Organisation des États américains, il doit exister dans une démocratie, aux côtés de la légitimité originaire, nécessaire et incontestée, confortée et obtenue par les urnes, une légitimité de l'exercice qui doit être cautionnée par le respect du pluralisme, des règles préétablies, de la Constitution en vigueur, des lois et de l'état de droit, comme garantie d'un fonctionnement pleinement démocratique qui doit nécessairement comporter le respect de l'adversaire politique, pacifique et démocratique, à plus forte raison lorsqu'il a été élu et est investi d'un mandat populaire ...[+++];

7. wijst erop dat er volgens het Inter-Amerikaans Democratisch Handvest van de Organisatie van Amerikaanse Staten in een democratie, naast een duidelijke en noodzakelijke oorsprongslegitimiteit, die haar basis heeft in en verkregen wordt via de stembus, ook sprake moet zijn van legitimiteit van de machtsuitoefening, en deze moet berusten op respect voor het pluralisme, de vaste regels, de geldende grondwet, de wetten en de rechtsstaat als waarborg voor een volledig functionerende democratie, en dit omvat noodzakelijkerwijs respect voor vreedzame en democratische politieke oppositie, vooral wanneer die oppositie is verkozen en een mandaat van de kiezer heeft ...[+++]


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