Lorsque la majorité des membres du collège empêche l'examen normal des affaires par son absence systém
atique, la pratique administrative admet, à juste titre, que le bourgmestre pui
sse, en pareil cas, recourir à l'application de l'article 17, a
linéa 1er, précité, pour autant que les conditions ci-après soient réunies (cfr. le commentaire permanent de droit communal, rubrique no 122.252.35): 1. les mê
mes membre ...[+++]s doivent avoir été absents à plusieurs - c'est-à-dire à au moins deux - séances successives, de sorte que l'intention de paralyser le fonctionnement du collège apparaisse de manière objective; 2. le bourgmestre ne peut laisser les échevins concernés dans l'ignorance de sa résolution, à savoir que lorsqu'il convoque les conseillers communaux les plus anciens dans l'ordre du tableau, il est tenu de convoquer simultanément les échevins concernés, en les avisant qu'en cas de nouvelle absence, il procèdera à leur remplacement.Wanneer de meerderheid der leden van het college de normale afhandeling van de za
ken zou verhinderen door systematisch op de vergaderingen afwezig te blijve
n, dan aanvaardt de administratieve praktijk terecht dat de burgemeester, ook in zodanig geval, kan overgaan tot de toepassing van het voormelde artikel 17, eerste lid, voor zover de hierna genoemde voorwaarden in acht worden genomen (cf. permanente commentaar van het gemeenterecht, rubriek nr. 122.252.35): 1. dezelfde leden moeten op verscheidene - dit is mins
...[+++]tens twee - achtereenvolgende vergaderingen afwezig zijn gebleven, zodat de bedoeling de werking van het college te verlammen op een objectieve wijze naar voren komt; 2. de burgemeester mag de betrokken schepenen niet in de onwetendheid laten omtrent zijn voornemen, namelijk wanneer hij oproepingen zendt aan de eerste gemeenteraadsleden in de rangorde, moet hij tegelijk ook de betrokken schepenen oproepen en hen ervan verwittigen dat bij nieuwe afwezigheid in hun vervanging zal worden voorzien.