Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
CSD
Combustible MOX
Combustible mixte uranium-plutonium
Comité de l'écoulement des excédents
En excédent de pertes
En excédent de sinistre
Excédent agricole
Excédent commercial agricole
Excédent de population
Excédent de production
Excédent de précompte
Excéder
Oxyde mixte plutonium-uranium
Production excédentaire
Réassurance en excédent de pertes
Surplus agricole

Traduction de «excédents de plutonium » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
excédent agricole [ excédent commercial agricole | surplus agricole ]

landbouwoverschot [ handelsoverschot in landbouwproducten | overtollige landbouwproducten ]


combustible mixte uranium-plutonium | combustible MOX | oxyde mixte plutonium-uranium

plutonium in gemengd oxide


garantie finale de l'Etat sous forme d'une éventuelle réassurance en excédent de pertes | réassurance en excédent de pertes

(...uiteindelijk over een staatsgarantie beschikt, in de vorm van een eventuele) schade-excedent-herverzekering


Comité de l'écoulement des excédents | Sous-comité consultatif sur l'écoulement des excédents | CSD [Abbr.]

Comité voor de afzet van overschotten | Raadgevend subcomité voor de afzet van overschotten | CSD [Abbr.]


excédent de production [ production excédentaire ]

productieoverschot [ produktieoverschot ]








en excédent de pertes

Herverzekering tegen verliezen | Stop loss verzekering


en excédent de sinistre

Herverzekering tegen overschotten
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La problématique de l'élimination des excédents de plutonium militaire est issue des accords de désarmement des arsenaux militaires nucléaires intervenus entre la Fédération de Russie et les États-Unis, connus sous le nom START I et START II Les États-Unis et la Fédération de Russie ont choisi l'option du recyclage du plutonium militaire sous la forme de combustible MOX. Ces deux pays ont l'intention de construire leur propre usine MOX (la production de MOX pour la Fédération de Russie et les États-Unis dans l'usine de Belgonucleaire à Dessel est donc peu probable).

De problematiek van de eliminatie van het overschot aan militaire plutonium is ontstaan uit de ontwapeningakkoorden met betrekking tot tot de militaire nucleaire arsenalen die werden gesloten tussen de Russische Federatie en de Verenigde Staten en die gekend zijn onder de naam START I en START II. De Verenigde Staten en de Russische Federatie hebben geopteerd voor de recyclage van het militaire plutonium onder de vorm van MOX-brandstof. Het is de bedoeling dat deze beide landen hun eigen MOX-fabriek bouwen (MOX-productie voor de Russische Federatie en de Verenigde Staten in de fabriek van Belgonucleaire te Dessel is dus weinig waarschij ...[+++]


En ce qui concerne notre plutonium, la Belgique est un de ces pays privilégiés qui n'a pas d'excédent de plutonium.

Wat ons plutonium betreft, is België een van de bevoorrechte landen die geen plutoniumoverschot hebben.


En ce qui concerne notre plutonium, la Belgique est un de ces pays privilégiés qui n'a pas d'excédent de plutonium.

Wat ons plutonium betreft, is België een van de bevoorrechte landen die geen plutoniumoverschot hebben.


Par conséquent, si nous voulions aider d'autres pays à éliminer leurs excédents de plutonium (cf. l'Allemagne), nous serions techniquement en mesure de le faire.

Indien wij andere landen zouden willen helpen om hun plutoniumoverschotten te verwijderen, (b.v. Duitsland), zouden wij bijgevolg technisch daartoe in staat zijn.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
On peut donc conclure que ce sont ceux qui s'opposent à l'utilisation du MOX qui créent le problème qu'ils dénoncent : les excédents de plutonium.

Men kan dus besluiten dat degenen die zich verzetten tegen het gebruik van MOX, het probleem creëren dat ze aan de kaak stellen : de plutoniumoverschotten.


Dans ces fora, les choix faits par la Fédération de Russie et les États-Unis d'éliminer leurs excédents de plutonium militaire par l'option MOX n'est l'objet d'aucune prise de position ni de débat.

Op deze fora worden er omtrent de keuze van de Russische Federatie en van de Verenigde Staten om hun teveel aan militair plutonium te elimineren door middel van de MOX-optie noch een standpunt ingenomen, noch debatten gevoerd.


La problématique de l'élimination des excédents de plutonium militaire est issue des accords de désarmement des arsenaux militaires nucléaires intervenus entre la Fédération de Russie et les États-Unis, connus sous le nom des accords START I et START II. Les États-Unis et la Fédération de Russie ont choisi l'option de la filière MOX. Dans un cadre plus large, la communauté internationale a exprimé des préoccupations en matière de prolifération et de sécurité des matières nucléaires.

De problematiek van de eliminatie van het overschot aan militair plutonium is ontstaan uit de ontwapeningsakkoorden met betrekking tot de militaire nucleaire arsenalen die tussen de Russische Federatie en de Verenigde Staten werden gesloten en die gekend zijn onder de naam STAR I en STAR II. De Verenigde Staten en de Russische Federatie hebben geopteerd voor het MOX-circuit. In een ruimer kader heeft de internationale gemeenschap haar bezorgdheid geuit over de proliferatie en de veiligheid van het kernmateriaal.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

excédents de plutonium ->

Date index: 2024-01-24
w