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Activités des passeurs
Agro-énergie
Agroénergie
Filière agroénergétique
Filière d'immigration
Filière d'immigration clandestine
Filière de formation
Filière de production
Filière de réacteurs
Filière libre
Réseau de passeurs
SAR
Trafic de migrants

Vertaling van "filières de passeurs " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
système d'alerte rapide aux fins de la transmission d'informations relatives à l'immigration clandestine et aux filières de passeurs | SAR [Abbr.]

alarmsysteem met het oog op de uitwisseling van informatie over illegale immigratie en mensensmokkel


activités des passeurs | filière d'immigration | filière d'immigration clandestine | trafic de migrants

illegale immigratie | mensensmokkel | migrantensmokkel


filière d'immigration clandestine | organisation spécialisée dans l'immigration clandestine | réseau de passeurs

illegaal immigratiekanaal | netwerk van mensensmokkelaars | netwerk voor illegale immigratie


participer à l’élaboration de procédures opérationnelles standardisés dans la filière alimentaire | participer à l’élaboration de modes opératoires normalisés dans la filière alimentaire | participer à l’élaboration de procédures opératoires standard dans la filière alimentaire

assisteren bij de ontwikkeling van standaardprocedures in de voedselketen


élaborer des procédures opératoires standard dans la filière alimentaire | élaborer des modes opératoires normalisés dans la filière alimentaire | élaborer des procédures opérationnelles standardisées dans la filière alimentaire

operationele standaardprocedures in de voedselketen ontwikkelen


agroénergie [ agro-énergie | filière agroénergétique ]

agro-energie








IN-CONTEXT TRANSLATIONS
14. rappelle que les États membres devraient prévoir des sanctions pénales rigoureuses contre la traite des êtres humains et les filières de passeurs, au niveau de l'entrée comme de la circulation dans l'Union; engage les États membres à combattre les réseaux criminels de passeurs, sans pénaliser pour autant ceux qui aident volontairement les migrants pour des raisons humanitaires, y compris les transporteurs, en invitant la Commission à envisager la révision de la directive 2001/51/CE du Conseil; prend acte de l'opération EUNAVFOR Med contre les passeurs et les trafiquants en Méditerranée;

14. herinnert eraan dat de lidstaten strenge strafrechtelijke sancties tegen mensenhandel en mensensmokkel, zowel naar als binnen de EU, moeten vaststellen; dringt er bij de lidstaten op aan criminele netwerken van smokkelaars te bestrijden, maar ondertussen degenen die migranten vrijwillig, op humanitaire gronden helpen, waaronder vervoerders, niet te bestraffen, door de Commissie te verzoeken Richtlijn 2001/51/EG van de Raad te herzien; neemt kennis van de EUNAVFOR Med-operatie tegen smokkelaars en handelaars op de Middellandse Zee;


14. rappelle que les États membres devraient prévoir des sanctions pénales rigoureuses contre la traite des êtres humains et les filières de passeurs, au niveau de l'entrée comme de la circulation dans l'Union; engage les États membres à combattre les réseaux criminels de passeurs, sans pénaliser pour autant ceux qui aident volontairement les migrants pour des raisons humanitaires, y compris les transporteurs, en invitant la Commission à envisager la révision de la directive 2001/51/CE du Conseil; prend acte de l'opération EUNAVFOR Med contre les passeurs et les trafiquants en Méditerranée;

14. herinnert eraan dat de lidstaten strenge strafrechtelijke sancties tegen mensenhandel en mensensmokkel, zowel naar als binnen de EU, moeten vaststellen; dringt er bij de lidstaten op aan criminele netwerken van smokkelaars te bestrijden, maar ondertussen degenen die migranten vrijwillig, op humanitaire gronden helpen, waaronder vervoerders, niet te bestraffen, door de Commissie te verzoeken Richtlijn 2001/51/EG van de Raad te herzien; neemt kennis van de EUNAVFOR Med-operatie tegen smokkelaars en handelaars op de Middellandse Zee;


12. souligne la nécessité d'une nouvelle approche pour l'Afrique qui offre de meilleures possibilités de commerce et de développement ouvrant des perspectives de croissance, et qui prévoie un renforcement de notre coopération avec les pays d'origine et de transit en ce qui concerne les migrants clandestins, les filières de passeurs et les procédures de retour à travers l'aide au développement de l'Union; salue à cet égard le sommet ad hoc qui se tiendra à La Valette en novembre 2015;

12. benadrukt dat er een nieuwe benadering voor Afrika nodig is, met betere kansen voor handel en ontwikkeling en mogelijkheden voor economische groei, en is van mening dat onze samenwerking met landen van herkomst en doorreis op het gebied van irreguliere migranten, mensensmokkel en terugkeerprocedures versterkt moet worden door middel van de ontwikkelingshulp van de EU; verwelkomt in dit verband de ad hoc‑top die in november 2015 in Valletta zal plaatsvinden;


9. rappelle que les États membres devraient prévoir des sanctions pénales rigoureuses contre la traite des êtres humains et les filières de passeurs, au niveau de l'entrée comme de la circulation dans l'Union, mais aussi à l'encontre d'individus et de groupes qui exploitent les migrants vulnérables dans l'Union;

9. herinnert eraan dat de lidstaten strenge strafrechtelijke sancties moeten vaststellen tegen mensensmokkel zowel naar als binnen de EU, en tevens ten aanzien van personen en groepen die kwetsbare migranten in de EU uitbuiten;


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14. prie instamment les États membres et les pays tiers de prévoir les sanctions pénales les plus rigoureuses possible contre la traite des êtres humains et les filières de passeurs, au niveau de l’entrée comme de la circulation dans l’Union, mais aussi à l’encontre d’individus ou de groupes qui exploitent les migrants vulnérables dans l’Union, tout en veillant à ce que les personnes qui viennent en aide aux demandeurs d'asile et aux navires en péril ne soient pas poursuivies;

14. dringt er bij de lidstaten en derde landen op aan de strengst mogelijke strafrechtelijke sancties op te leggen voor mensenhandel en -smokkel zowel naar als binnen de EU, en tevens ten aanzien van personen of groepen die kwetsbare migranten in de EU uitbuiten, maar tegelijk te garanderen dat personen die asielzoekers en schepen in nood te hulp komen, niet worden vervolgd;


Les États parties au protocole ne sont donc pas obligés de pénaliser le comportement de migrants qui seraient complices des filières de passeurs en recourant à leurs « services ».

De verdragsstaten zijn dus niet verplicht het gedrag te straffen van migranten die als medeplichtigen van netwerken van mensensmokkelaars zouden kunnen worden beschouwd omdat zij op hun « diensten » een beroep hebben gedaan.


Les États parties au protocole ne sont donc pas obligés de pénaliser le comportement de migrants qui seraient complices des filières de passeurs en recourant à leurs « services ».

De verdragsstaten zijn dus niet verplicht het gedrag te straffen van migranten die als medeplichtigen van netwerken van mensensmokkelaars zouden kunnen worden beschouwd omdat zij op hun « diensten » een beroep hebben gedaan.


3. La communication propose de lutter contre la migration illégale et le trafic qui est à la source de deux manières: - via une politique de retour efficace visant à briser le modèle économique des trafiquants et à décourager les migrants d'utiliser une filière illégale d'immigration; - en développant la coopération opérationnelle dans la lutte contre les passeurs en mobilisant différents acteurs: Frontex, missions PSDC telles EUNAVFOR Sophia, Europol et en coopérant avec d'autres organisations telles l'OTAN.

3. De mededeling stelt voor om smokkel en illegale migratie op twee wijzen te bestrijden: - door een effectiever terugkeerbeleid te voeren zodat het zakenmodel van de smokkelaars doorbroken wordt en migranten ontmoedigd worden om illegaal te verstrekken; - door een operationele samenwerking tegen smokkelaars te ontwikkelen via het mobiliseren van verschillende actoren: Frontex, EVDB-missies zoals EUNAFVOR Sophia, Europol, en door samen te werken met andere organisaties zoals de NAVO.


Mme Willame-Boonen demande si l'examen des dossiers constitués a déjà permis d'identifier des filières, ou s'il s'avère que les passeurs d'immigrants travaillent plutôt de manière indépendante les uns des autres.

Mevrouw Willame-Boonen vraagt of men uit het onderzoek van de opgestelde dossiers reeds filières heeft kunnen afleiden of werken de mensensmokkelaars los van elkaar.


le système d'alerte rapide relatif à l'immigration clandestine et aux filières de passeurs.

een alarmsysteem voor illegale immigratie en mensensmokkel.




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filières de passeurs ->

Date index: 2023-10-02
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