(45 bis) Des redevances d'infrastructu
re différenciées en fonction du bruit devraient compléter d’autres mesures visant à réduire le
bruit généré par le trafic ferroviaire, telles que l'adoption de spécifications techniques d'interopérabilité (STI) établissant des limites maximales de
bruit généré par les véhicules ferroviaires, une cartographie du
bruit et des programmes d’action pour la réduction des nuisances sonores en vertu de la directive 2002/49/CE, ainsi que le réaménagement des véhicules ferroviaires et la mise en place d’inf
...[+++]rastructures de réduction du bruit grâce à des financements européens et des financements publics nationaux.(45 bis) Infrastructuurrechten die gediff
erentieerd worden op basis van de veroorzaakte geluidshinder moeten een aanvulling vormen op andere maatregelen met het oog op het terugdringingen van het door het spoorwegvervoer veroorzaakte geluid, zoals de vaststelling van technische specificaties voor interoperabiliteit (TSI) waarin de grenswaarden voor door spoorwegvoertuigen geproduceerd geluid worden vastgesteld, geluidsbelastingkaarten en actieplannen voor vermindering van de blootstelling aan geluid krachtens Richtlijn 2002/49/EG, alsook financiering door de Unie of de nationale overheid voor de modernisering van spoorwegvoertuigen en vo
...[+++]or geluidsreducerende infrastructuur.