Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Asphyxie par gaz
Au cours d'une intervention légale
Chargé d’affaires ingénierie gaz
Conducteur d'incinérateurs
Conductrice d'incinérateurs
Gaz de cokerie
Gaz de cokeries
Gaz de four à coke
Gaz de fours à coke
Gaz déhydrogéné
Gaz emprisonné
Gaz enfermé
Gaz inclus
Gaz résiduel
Gaz à coke
Incinérateur brûlant des déchets domestiques
Incinérateur de déchets domestiques
Incinérateur en vrac
Ingénieur gaz
Intoxication par gaz
Lésions par gaz lacrymogène
Opérateur d'installation de traitement de gaz
Opératrice d'installation de traitement de gaz

Vertaling van "gaz des incinérateurs " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
conducteur d'incinérateurs | conducteur d'incinérateurs/conductrice d'incinérateurs | conductrice d'incinérateurs

medewerker afvalverbrandingsinstallatie | medewerker afvalverwerking | exploitatiehoofd afvalverbrandingsinstallatie | exploitatietechnicus afvalverbrandingsoven


incinérateur brûlant des déchets domestiques | incinérateur de déchets domestiques

huisvuilverbrandingsoven


Asphyxie par gaz | Intoxication par gaz | Lésions par gaz lacrymogène | au cours d'une intervention légale

asfyxie door gasdoor wettelijke interventie | letsel door traangasdoor wettelijke interventie | vergiftiging door gasdoor wettelijke interventie




chargé d’affaires ingénierie gaz | ingénieur exploitation gaz/ingénieure exploitation gaz | chargé d’affaires ingénierie gaz/chargée d’affaires ingénierie gaz | ingénieur gaz

ingenieur aardgasdistributie | ingenieur gasdistributie


gaz déhydrogéné | gaz emprisonné | gaz enfermé | gaz inclus | gaz résiduel

restgas


gaz à coke | gaz de cokerie | gaz de cokeries | gaz de four à coke | gaz de fours à coke

cokesovengas | kooksovengas


opérateur d'installation de traitement de gaz | opérateur d'installations de traitement de gaz/opératrice d'installations de traitement de gaz | opératrice d'installation de traitement de gaz

operator gasdistributie-installatie | operator gasverwerkingsinstallatie


Bronchite et pneumonopathie dues à des agents chimiques, des émanations, des fumées et des gaz

bronchitis en pneumonitis door chemische stoffen, gassen, rook en dampen


Affections respiratoires dues à l'inhalation d'agents chimiques, d'émanations, de fumées et de gaz

respiratoire aandoeningen door inhalatie van chemische stoffen, gassen, rook en dampen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ils ont été détectés dans les effluents et déchets de l'industrie de la pulpe et du papier et apparaissent aussi lors de la production de magnésium, ainsi que dans les cendres volantes et les gaz des incinérateurs municipaux.

Zij werden gedetecteerd in het afvalwater en de afvalstoffen van de pulp- en papierindustrie en duiken ook op bij de productie van magnesium, evenals in de vliegas en gassen van afvalverbrandingsovens.


Ils ont été détectés dans les effluents et déchets de l'industrie de la pulpe et du papier et apparaissent aussi lors de la production de magnésium, ainsi que dans les cendres volantes et les gaz des incinérateurs municipaux.

Zij werden gedetecteerd in het afvalwater en de afvalstoffen van de pulp- en papierindustrie en duiken ook op bij de productie van magnesium, evenals in de vliegas en gassen van afvalverbrandingsovens.


( ) En particulier, les valeurs limites ne s'appliquent pas aux: — installations, telles que les fours de réchauffement et les fours de traitement thermique, dans lesquelles les produits de la combustion sont utilisés directement pour le chauffage, le séchage ou tout autre traitement d'objets ou de matériaux; — installations de postcombustion, c'est-à-dire tout appareil technique servant à purifier les gaz résiduaires par combustion qui ne fonctionne pas comme une installation de combustion indépendante; — installations utilisées pour la régénération des catalyseurs de craquage catalytique; — installations utilisées pour la transforma ...[+++]

( ) De grenswaarden gelden met name niet voor de volgende inrichtingen: — inrichtingen waarin de verbrandingsproducten worden gebruikt voor het rechtstreeks verhitten, drogen of enige andere behandeling van voorwerpen of materialen, bijvoorbeeld herverhitting- en warmtebehandelingsovens; — naverbrandingsinrichtingen, met andere woorden alle technische apparatuur die ontworpen is om rookgassen te zuiveren door verbranding en die niet als een zelfstandige verbrandingsinrichting wordt gebruikt; — voorzieningen voor het regenereren van bij het kraken gebruikte katalysatoren; — voorzieningen voor de omzetting van waterstofsulfide in zwavel ...[+++]


L’exploitant tient compte au minimum des sources potentielles d’émission de CO suivantes: chaudières, turbines à gaz et autres systèmes de combustion produisant de la vapeur ou de l’électricité, chaudières de récupération et autres dispositifs brûlant les lessives résiduaires de cuisson, incinérateurs, fours à chaux et fours de calcination, épuration des effluents gazeux et sécheurs alimentés par des combustibles (tels que sécheurs à infrarouge).

De exploitant rekent ten minste de volgende potentiële bronnen van CO mee: ketels, gasturbines en andere verbrandingstoestellen die stoom of elektriciteit opwekken; terugwininstallaties („recovery”) en andere toestellen waarin residuloog wordt verbrand; verbrandingsovens; kalk- en gloeiovens; afgasreiniging en met brandstoffen gestookte drogers (zoals infrarooddrogers).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
16. La modification du procédé d'incinération de façon à optimiser les conditions de combustion (température normalement fixée à 850 °C ou plus, calcul de l'apport d'oxygène en fonction du pouvoir calorifique et de la consistance des déchets, contrôle du temps de séjour - environ 2 secondes pour 850 °C - et de la turbulence des gaz, élimination des zones de gaz froids dans l'incinérateur, etc) est une mesure importante qui permet de réduire efficacement les émissions de PCDD/PCDF.

16. De wijziging van procestechnieken om de verbrandingsomstandigheden te optimaliseren is een belangrijke en effectieve maatregel om de PCDD/F-uitstoot te beperken (meestal 850 °C of hoger, regulering van de zuurstoftoevoer afhankelijk van de verbrandingswaarde en de consistentie van het afval, een voldoende verblijftijd - 850 °C gedurende ongeveer 2 seconden - en turbulentie van het gas, voorkomen van gedeelten met koud gas in de verbrandingsoven enz.).


9. La température des gaz à la sortie de la chambre de combustion doit faire l'objet d'une surveillance permanente et les déchets ne doivent pas être chargés dans un incinérateur de bord à chargement continu lorsque la température est inférieure à la température minimale admissible de 850 °C. Dans le cas des incinérateurs à chargement discontinu, l'appareil doit être conçu de manière à ce que la température dans la chambre de combustion atteigne 600 °C dans un délai de 5 minutes après l'allumage.

9. De temperatuur van de rookgasverbrandingsuitlaat dient te allen tijde te worden bewaakt en er mag geen afval in een verbrander aan boord met doorlopende toevoer worden gevoerd, wanneer de temperatuur lager is dan de minimaal toegestane temperatuur van 850 °C. Van verbranders aan boord met toevoer in partijen, dient de eenheid zodanig te zijn ontworpen dat de temperatuur in de verbrandingskamer binnen vijf minuten na het opstarten stijgt tot 600 °C.


[72] L'incinération du PVC avec les déchets municipaux solides (MSW) induit des coûts supplémentaires de fonctionnement pour l'incinérateur en termes de réactifs pour diminuer les émissions de gaz acides et pour le traitement et l'élimination des résidus, bien que ces coûts soient en partie compensés par les ventes supérieures d'énergie dues à la plus grande valeur calorifique du PVC comparée à celle des MSW.

[72] De verbranding van PVC samen met vast stedelijk afval veroorzaakt extra bedrijfskosten voor de verbrandingsoven daar meer reagentia nodig zijn voor de bestrijding van zure-gasemissies en voor de behandeling en verwijdering van residuen, hoewel deze hogere kosten gedeeltelijk worden gecompenseerd door stijgende energieverkoop als gevolg van de hogere verbrandingswaarde van PVC in vergelijking met vaste afvalstoffen.


L'incinération des déchets de PVC accroît les coûts de fonctionnement des incinérateurs en raison de l'utilisation d'agents de neutralisation pour neutraliser les gaz de combustion acides et des coûts supplémentaires liés au traitement des résidus.

De verbranding van PVC-afval doet de bedrijfskosten van de verbrandingsovens stijgen als gevolg van het gebruik van neutralisatiemiddelen om de zure rookgassen te neutraliseren en van de bijkomende kosten voor het afvalbeheer van de resulterende residuen.


Songeons au récit choquant du quartier « Neerlandwijk » à Wilrijk, qui est pris en étau entre deux incinérateurs, à la décision du ministre flamand de l'environnement de fermer cinq incinérateurs, aux gaz dangereux de l'incinérateur de Neder-over-Heembeek et à l'intention de la Région flamande de construire un nouvel incinérateur à Drogenbos.

Er is het schokkende verhaal van de Neerlandwijk te Wilrijk, die geklemd zit tussen twee verbrandingsovens. Er is de beslissing van de Vlaamse minister van leefmilieu om vijf verbrandingsovens te sluiten. Er zijn de gevaarlijke gassen van de oven in Neder-over-Heembeek en het voornemen van het Vlaamse Gewest om in Drogenbos een nieuwe oven te bouwen.


En outre, l'incinérateur de Neder-over-Heembeek continue d'émettre des gaz toxiques et la Communauté flamande envisage de construire un nouvel incinérateur à Drogenbos.

Deze wijk zit geklemd tussen twee verbrandingsovens. Daarnaast blijft ook de verbrandingsoven van Neder-over-Heembeek in Brussel gevaarlijke gassen uitstoten en wil het Vlaams gewest in Drogenbos een nieuwe verbrandingsoven bouwen.


w