Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Décharge publique
Entreprise de traitement des déchets
Gestion des déchets
Industrie de traitement des déchets
Ingénieur en traitement de l’eau
Ingénieur en traitement des déchets
Ingénieur traitements de surfaces
Ingénieure en traitement de l’eau
Ingénieure en traitement de surface
Ingénieure en traitement des déchets
Ingénieure traitements de surfaces
Installation de traitement
Installation de traitement des déchets
Traitement des déchets
Usine de traitement

Traduction de «ingénieure en traitement des déchets » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ingénieur en traitement des déchets | ingénieur en traitement des déchets/ingénieure en traitement des déchets | ingénieure en traitement des déchets

afvalkundige in de industrie | projectingenieur afvalbeheer | ingenieur afvalverwerking | projectingenieur afvalverwerking en -valorisatie


ingénieure en traitement de surface | ingénieure traitements de surfaces | ingénieur traitement de surface/ingénieure traitement de surface | ingénieur traitements de surfaces

ingenieur materiaalkunde in de industrie | ingenieur procesontwikkeling oppervlaktebehandeling | ingenieur oppervlaktebehandeling | specialist oppervlaktebehandeling


ingénieure en traitement de l’eau | ingénieur en traitement de l’eau | ingénieur en traitement de l’eau/ingénieure en traitement de l’eau

ingenieur afvalwaterzuivering | rioleringsdeskundige | adviseur riolering en waterbeheer | ingenieur afvalwater


gestion des déchets [ décharge publique | traitement des déchets ]

beheer van afvalstoffen [ afvalbeheer | behandeling van afvalstoffen | openbare stortplaats ]


entreprise de traitement des déchets | industrie de traitement des déchets

afvalverwerkingsbedrijf | afvalverwerkingsindustrie


installation de traitement | installation de traitement des déchets | usine de traitement

afvalverwerkingsbedrijf | afvalverwerkingsinstallatie | verwerkingsinstallatie | vuilverwerkingsbedrijf


Déchets provenant des installations de traitement des déchets, des stations d'épuration des eaux usées hors site et de l'industrie de l'eau

Afval van afvalverwerkingsinstallaties, externe waterzuiveringsinstallaties en waterleidingbedrijven


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'Agence régionale pour la Propreté est chargée de la collecte et du traitement des déchets des détenteurs de déchets autres que ménagers qui ne procèdent pas eux-mêmes au traitement de leurs déchets ou ne le font pas faire par un négociant, une installation ou une entreprise effectuant des opérations de traitement des déchets ou par un collecteur, tel que requis par l'article 23 de l'ordonnance du 14 juin 2012 relative aux déchets instaurant une responsabilité matérielle de la gestion des déchets.

Het Gewestelijk Agentschap voor Netheid is belast met de inzameling en verwerking van het afval van houders van afval ander dan huishoudelijk afval die zelf niet overgaan tot de verwerking van hun afval en het evenmin laten verwerken door een handelaar, een installatie of een onderneming die afval verwerken of [door] een afvalinzamelaar, zoals voorgeschreven door artikel 23 van de ordonnantie van 14 juni 2012 betreffende afvalstoffen dat een materiële verantwoordelijkheid invoert voor het afvalbeheer.


La disposition attaquée charge l'Agence régionale pour la propreté (ci-après : l'Agence) d'une mission supplémentaire, en l'occurrence la collecte et le traitement de déchets non ménagers des détenteurs de déchets qui ne procèdent pas eux-mêmes au traitement de leurs déchets et ne le font pas faire par un négociant, une installation ou une entreprise effectuant des opérations de traitement des déchets, ou par un collecteur, comme le prescrit l'article 23 de l'ordonnance du 14 juin 2012 relative aux déchets.

De bestreden bepaling belast het Gewestelijk Agentschap voor Netheid (hierna : het Agentschap) met een bijkomende opdracht, namelijk de inzameling en de verwerking van niet-huishoudelijk afval van de houders van afval die zelf niet overgaan tot de verwerking ervan en het evenmin laten verwerken door een handelaar, een installatie of een onderneming die afval verwerken of door een afvalinzamelaar, zoals voorgeschreven bij artikel 23 van de ordonnantie van 14 juni 2012 betreffende afvalstoffen.


L'article 24/1, § 1, de l'ordonnance du 14 juin 2012, tel qu'il a été inséré par l'article 22 attaqué, oblige au contraire tous les détenteurs de déchets non ménagers à payer à l'Agence une redevance annuelle forfaitaire, à moins de démontrer, « sur la base des justificatifs visés à l'article 23, § 4 », qu'ils procèdent eux-mêmes au traitement de ces déchets ou font procéder à ce traitement par un négociant, une installation ou une entreprise effectuant des opérations de traitement des déchets, ou par un collecteur de déchets.

Artikel 24/1, § 1, van de ordonnantie van 14 juni 2012, zoals ingevoegd bij het bestreden artikel 22, verplicht daarentegen alle houders van niet-huishoudelijk afval ertoe aan het Agentschap een jaarlijkse forfaitaire bijdrage te betalen, tenzij ze aantonen dat ze zelf overgaan tot de verwerking of dit overlaten aan een handelaar, een installatie of een onderneming die het afval verwerkt of aan een afvalinzamelaar, « op basis van de bewijsstukken bedoeld in artikel 23, § 4 ».


Les opérations de dénucléarisation du passif nucléaire BP2 ont débuté vers 1990. Ces opérations comprennent la dénucléarisation de l'ancien département de traitement de déchets du SCK*CEN et le traitement, le conditionnement, l'entreposage et le stockage définitif des déchets présents sur le site en 1990 ainsi que des déchets issus des installations dénucléarisées.

Deze operaties omvatten de denuclearisatie van de vroegere afvalbehandelingsafdeling van het SCK*CEN en de verwerking, conditionering, opslag en definitieve berging van het afval dat in 1990 aanwezig was op de site en van het afval afkomstig van de gedenucleariseerde installaties.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
; 5° sous « DEFINITIONS TRAITEMENT DES DECHETS (Chapitre 5.2.) », les mots « l'autorisation écologique » sont chaque fois remplacés par les mots « le permis d'environnement pour l'exploitation de l'établissement classé ou de l'activité classée » ; 6° sous « DEFINITIONS TRAITEMENT DES DECHETS (Chapitre 5.2) GENERALITES », les définitions suivantes sont ajoutées : « - déchets : les déchets visés à l'article 3, 1°, du décret du 23 décembre 2011 relatif à la gestion durable de cycles de matériaux et de déchets et ses arrêtés d'exécution.

5° in "DEFINITIES AFVALSTOFFENVERWERKING (Hoofdstuk 5.2.)" wordt het woord "milieuvergunning" telkens vervangen door de woorden "omgevingsvergunning voor de exploitatie van de ingedeelde inrichting of activiteit"; 6° aan "DEFINITIES AFVALSTOFFENVERWERKING (Hoofdstuk 5.2.) ALGEMEEN" worden de volgende definities toegevoegd : "- afvalstoffen : de afvalstoffen, vermeld in artikel 3, 1°, van het decreet van 23 december 2011 betreffende het duurzaam beheer van materiaalkringlopen en afvalstoffen, en de uitvoeringsbesluiten ervan.


Il faut noter que dans ces coûts, pour le nucléaire, le coût du démantèlement des installations et du stockage des déchets en résultant est compris ainsi que le traitement des déchets des centrales et le traitement et le stockage final des déchets issus du retraitement du combustible.

In de prijs van kernenergie zijn bovendien begrepen de kosten van de ontmanteling van de installaties en de opslag van het resulterend radioactief afval alsook het kernafval van de centrales en de verwerking en de uiteindelijke opslag van afval uit de opwerking van de splijtstof.


La production d'électricité ne peut être qualifiée comme une activité accessoire ou principale dans le chef des intercommunales de traitement de déchets dès lors que celle-ci est, en effet, purement et simplement la conséquence inévitable de leur activité en tant qu'entreprise de traitement de déchets et ne constitue nullement une activité distincte, qu'elle soit exercée à titre accessoire ou principal.

De productie van elektriciteit is voor de intercommunales voor afvalverwerking geen neven- of hoofdactiviteit. Zij is het onvermijdelijke gevolg van hun activiteit als afvalverwerkingsbedrijf en geen afzonderlijke activiteit, of ze nu als hoofd- of als nevenactiviteit wordt bestempeld.


Ainsi, une différence peut exister entre le travail réalisé par un éboueur dans le cadre du ramassage normal des ordures et le travail réalisé par un travailleur occupé par un employeur spécialisé dans le ramassage des déchets dans les hôpitaux (par exemple les déchets médicaux), les entreprises, etc. et qui souvent comprend également le recyclage et le traitement des déchets.

Zo kan er een verschil bestaan tussen de arbeid verricht door een vuilnisman in het kader van de normale huisvuilophaling en de arbeid verricht door een werknemer die in dienst werkt van een werkgever die gespecialiseerd is op gebied van afvalophaling in ziekenhuizen (bijvoorbeeld medisch afval), bedrijven, enz. wat vaak ook recyclage en verwerking van afval inhoudt.


Ainsi, une différence peut exister entre le travail réalisé par un éboueur dans le cadre du ramassage normal des ordures et le travail réalisé par un travailleur occupé par un employeur spécialisé dans le ramassage des déchets dans les hôpitaux (par exemple les déchets médicaux), les entreprises, etc. et qui souvent comprend également le recyclage et le traitement des déchets.

Zo kan er een verschil bestaan tussen de arbeid verricht door een vuilnisman in het kader van de normale huisvuilophaling en de arbeid verricht door een werknemer die in dienst werkt van een werkgever die gespecialiseerd is op gebied van afvalophaling in ziekenhuizen (bijvoorbeeld medisch afval), bedrijven, enz. wat vaak ook recyclage en verwerking van afval inhoudt.


Cependant on ne peut nier que la politique de traitement des déchets a fort évolué ces vingt-cinq dernières années, tant pour ce qui concerne les déchets radioactifs que les déchets non radioactifs, entre autres par l'encouragement au recyclage des appareils électriques et électroniques mis au rebut dont font partie les détecteurs de fumée.

Er kan echter niet worden ontkend dat het afvalstoffenbeleid de voorbije 25 jaar sterk is geëvolueerd, zowel wat betreft de radioactieve als de niet-radioactieve afvalstoffen, onder meer door het aanmoedigen van de recyclage van afgedankte elektrische en elektronische apparatuur, zoals rookmelders.


w