Le plan décennal des investissements de la SNCB (1991-2000) approuvé par le conseil des ministres le 19 juillet 1991, prévoit le maintien de l'assiette de la ligne en état, afin de pouvoir poser une nouvelle voie et l'inscrire dans le réseau de base
marchandises si la liaison Lille-Mouscron devait s'avérer saturée du fait de l'accroissement du trafic lié au développement du TGV dans la région de Lille. 1. La SNCB n'a pas été contactée par la SNCF. 2. L'investissement qu'entraîneraient le rétablisse- ment et l'électrification de la ligne Comines-Le Tou- quet frontière (sur le seul territoire belge) est actuel- lement estimé à 410 millio
...[+++]ns de francs belges pour une simple voie et au double pour deux voies.In het tienjarig plan voor investeringen van de NMBS (1991-2000), dat door de ministerraad werd goedgekeurd op 19 juli 1991, is enkel voorzien dat de bedding van de lijn in stand wordt gehouden ten- einde, zo nodig, de inschakeling van deze lijn in het basisnet voor het goederenverkeer mogelijk te maken i
ndien de verbinding Rijsel-Moeskroen verzadigd zou geraken door de trafiekaangroei wegens de evolutie van de HST in de streek van Rijsel. 1. De NMBS werd niet door de SNCF gecontac- teerd. 2. Voor de heraanleg en de elektrificatie van een spoor op de lijn Komen-Le Touquet grens worden de daarvoor nodige investeringen (enkel op het Belgi
...[+++]sch grondgebied) thans geraamd op 410 miljoen Belgische frank, voor twee sporen het dubbele.