Il ressort de cette évaluation que des modifications devraient être effectuées dans les domaines de la réforme du secteur financier, de la politique budgétaire et des réformes structurelles, afin de tenir compte des mesures prises par les autorités chypriotes jusqu'à la fin du premier trimestre de 2015, en particulier au regard des éléments suivants: i) continuer à suivre de près
la situation de la liquidité du secteur bancaire; ii) rationaliser la réglementation et la surveillance des sociétés d'assurance et des fonds de pension; iii) adopter des mesures supplémentaires pour renforcer la gestion des prêts improductifs dans les banques
...[+++] et pour garantir la disponibilité de solutions de restructuration durables, notamment en fixant des objectifs pour la liquidation des prêts improductifs et une étude sur les défauts de paiement stratégiques; iv) présenter une proposition de loi autorisant la vente de prêts; v) présenter une proposition législative visant à garantir le transfert sans retard des titres de propriété, tout en prévenant les abus; vi) suivre en permanence la mise en œuvre et le fonctionnement des cadres d'insolvabilité et de saisie afin de s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs et respectent leurs principes; vii) prendre en considération les résultats budgétaires du premier trimestre de 2015, une révision de l'objectif de solde primaire pour 2015, pour fixer un objectif d'excédent d'au moins 264 millions EUR (1,5 % du PIB), et d'autres ajustements de l'objectif d'excédent primaire pour les années 2016-2018, dans le but également de rester sur la trajectoire d'ajustement prévue par le pacte de stabilité et de croissance; viii) mettre pleinement en œuvre un système national de santé d'ici à 2017; ix) rendre opérationnelle la nouvelle agence fiscale intégrée en mettant en place une procédure d'enregistrement unique et en approuvant un nouveau code de procédure fiscale; x) adopter un plan de réforme de l'administration publique conduisant à une am ...Als gevolg van die beoordeling moeten wijzigingen worden doorgevoerd op het gebied van de hervorming van de financiële sector, het begrotingsbeleid en de structurele hervormingen waarbij rekening wordt gehouden met de stappen die de Cypriotische autoriteiten aan het einde van het eerste kwartaal van 2015 al hadden gezet; deze wijzigingen betreffen met name: i) het nauwlettend blijven monitoren van de liquiditeitspositie van de banksector; ii) het stroomlijnen van het toezicht op en de regelgeving van verzekeringsmaatschappijen en pensioenfondsen; iii) het nemen van verdere maatregelen nemen om het beheer door banken van oninbare leningen te versterken en het uitwerken van houdbare langetermijnoplossingen inzake schuldherschikking, onder
...[+++]meer met behulp van doelstellingen voor de herschikking van oninbare leningen en een strategische studie naar wanbetaling; iv) het indienen van een wetgevingsvoorstel dat de verkoop van leningen mogelijk maakt; v) het presenteren van een wetgevingsvoorstel dat garandeert dat afgegeven eigendomsbewijzen onverwijld worden overgedragen, met waarborgen tegen misbruik; vi) het continu monitoren van de implementatie en de prestaties van de insolventie- en beslagleggingsregelingen om erop toe te zien dat deze regelingen de verwezenlijking van hun doelstellingen en principes in de hand werken; vii) het bijstellen, in het licht van de in het eerste kwartaal van 2015 geleverde begrotingsprestaties, van de doelstelling voor het primaire saldo voor 2015 tot een overschot van ten minste 264 miljoen EUR (1,5 % van het bbp) en het verder aanpassen van de doelstelling voor het primaire overschot voor 2016-2018, ook opdat het land zich blijft houden aan het aanpassingstraject dat door het stabiliteits- en groeipact wordt voorgeschreven; viii) het volledig implementeren van een nationaal zorgstelsel tegen 2017; ix) het operationeel maken van de nieuwe geïntegreerde belastingdienst door de instelling van één enkel registratieproces en door de ...