4. a) Lorsque le citoyen retrouve sa carte d'identité perdue ou volée, il peut la faire débloquer par Docstop à condition qu'il en avertisse le Help desk Docstop dans les 7 jours après avoir signalé la perte ou le vol de cette carte d'identité (et ce, via le
numéro de téléphone gratuit 00800 2123 2123). b) Le site web www.checkdoc.be peut uniquement être utilisé pour vérifier si un document d'identité est connu comme étant perdu, volé, périmé ou non valable, mais non pour faire débloquer une carte d'identité retrouvée. c) Lorsque le citoyen téléphone au Help desk Docstop pour faire débloquer sa carte
d'identité, il doit ...[+++]communiquer à l'opérateur le code qui lui a été envoyé par courrier suite à sa déclaration de la perte ou du vol de sa carte. d) Si dans les 7 jours suivant la déclaration de la perte ou du vol de sa carte d'identité, le citoyen ne signale pas qu'il a retrouvé sa carte d'identité, cette carte d'identité est annulée.4. a) Wanneer de burger zijn verloren of gestolen identiteitskaart terugvindt, kan hij deze door Docstop laten deblokkeren, op voorwaarde dat hij dit laat weten aan de Helpdesk Docstop binnen de 7 dagen nadat hij eerder dit verlies of diefstal van deze identiteitskaart had gemeld (dit via het gratis telefoonnummer 00800 2123 2123). b) De website www.checkdoc.be kan enkel worden gebruikt om na te gaan of een identiteitsdocument bekend staat als verloren, gestolen, verstreken of ongeldig, maar niet om een teruggevonden identiteitskaart te laten deblokkeren. c) Wanneer de burger naar de Helpdesk Docstop telefoneert om zijn identiteitskaart te laten deblokkeren, dient hij
aan de operator de code mede t ...[+++]e delen die hem per brief werd toegestuurd ingevolge zijn aangifte van het verlies of de diefstal van zijn kaart. d) Indien de burger binnen de 7 dagen die volgen op de aangifte van het verlies of de diefstal van zijn identiteitskaart niet laat weten dat hij zijn identiteitskaart heeft teruggevonden, wordt deze identiteitskaart geannuleerd.