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Cycle primaire
Cycle élémentaire
Enseignant d’éducation physique
Enseignant-chercheur assistant
Enseignant-chercheur en sciences de l’éducation
Enseignante d’éducation physique
Enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation
Enseignement artistique
Enseignement du premier degré
Enseignement fondamental
Enseignement interculturel
Enseignement primaire
Enseignement préprimaire
Enseignement préscolaire
Enseignement spécial
Enseignement élémentaire
Ministre de l'Education nationale
école de sourds-muets
école pour enfants handicapés
école pour enfants sourds
éducation artistique
éducation compensatoire
éducation de base
éducation interculturelle
éducation pour surdoués
éducation primaire
éducation préprimaire
éducation spéciale
éducation spécialisée

Vertaling van "l’éducation des enseignants " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
éducation spéciale [ école de sourds-muets | école pour enfants handicapés | école pour enfants sourds | éducation compensatoire | éducation pour surdoués | éducation spécialisée | enseignement spécial ]

buitengewoon onderwijs [ aanvullend onderwijs | onderwijs voor buitengewoon begaafden | school voor doofstommen | school voor gehandicapte kinderen | school voor slechthorende kinderen ]


enseignant d’éducation physique | enseignant d’éducation physique/enseignante d’éducation physique | enseignante d’éducation physique

docent lichamelijke opvoeding beroepsonderwijs | docente lichamelijke opvoeding beroepsonderwijs | onderwijsgevende lichamelijke opvoeding beroepsonderwijs | vakdocent lichamelijke opvoeding beroepsonderwijs


cycle élémentaire | cycle primaire | éducation primaire | enseignement du premier degré | enseignement élémentaire | enseignement primaire

basisonderwijs | lager onderwijs | lo [Abbr.]


éducation artistique [ enseignement artistique ]

artistieke vorming [ kunstonderwijs ]


éducation préprimaire | enseignement préprimaire | enseignement préscolaire

kleuteronderwijs | preprimair onderwijs


éducation interculturelle | enseignement interculturel

intercultureel onderwijs | interculturele opvoeding | ICO [Abbr.]


Ministre de l'Education nationale

Minister van Onderwijs


enseignant-chercheur en sciences de l’éducation | enseignant-chercheur en sciences de l’éducation/enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation | enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation

lector onderwijskunde | lector pedagogiek | docent pedagogische wetenschappen hoger onderwijs | docente pedagogiek hoger onderwijs


éducation de base [ enseignement fondamental ]

elementair onderwijs [ onderwijs voor beginners ]


enseignant-chercheur assistant | enseignant-chercheur assistant/enseignante-chercheuse assistante | assistant enseignant-chercheur/assistante enseignante-chercheuse | attaché temporaire d’enseignement et de recherche/attachée temporaire d’enseignement et de recherche

universiteitsassistent | universiteitsassistente | assistent-lector | universitair assistente
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Descripteur EUROVOC: innovation pédagogie nouvelle accès à l'éducation création artistique culture numérique diffusion des innovations qualité de l'enseignement éducation préscolaire coopération en éducation enfant enseignant

Eurovoc-term: vernieuwing nieuwe pedagogie toegang tot het onderwijs artistieke schepping digitale cultuur invoering van vernieuwingen kwaliteit van het onderwijs voorschools onderwijs samenwerking op onderwijsgebied kind leerkracht


Descripteur EUROVOC: coopération européenne politique de l'éducation cohésion économique et sociale formation professionnelle continue éducation des adultes éducation permanente enseignement

Eurovoc-term: Europese samenwerking onderwijsbeleid economische en sociale samenhang voortdurende bijscholing onderwijs voor volwassenen permanente educatie onderwijs


Le rapport indique que l’intégration des TIC dans l’éducation des enseignants et les mesures visant à remédier aux faibles compétences numériques des écoliers figurent parmi les défis faciles à relever.

Volgens het verslag zijn de integratie van ICT in de lerarenopleiding en het aanpakken van de zwakke digitale vaardigheden van leerlingen oplosbare uitdagingen".


M. Štefan Füle, commissaire chargé de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, a déclaré: «l’engagement accru de l’UE envers l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle aidera les pays partenaires, et en particulier les jeunes générations, à être mieux armés pour relever les défis économiques et sociaux qui touchent notre voisinage».

EU-commissaris Štefan Füle, commissaris voor Uitbreiding en Europees nabuurschapsbeleid, zei hierover het volgende: “Grotere betrokkenheid van de EU bij het onderwijs, hoger onderwijs en beroepsonderwijs helpt de partnerlanden en vooral de jongere generaties om zich beter voor te bereiden op de economische en sociale uitdagingen in onze omgeving”.


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Descripteur EUROVOC: formation des enseignants langue étrangère politique de l'éducation programme de l'UE action de l'UE citoyenneté européenne éducation permanente enseignement des langues

Eurovoc-term: opleiding van leerkrachten vreemde taal onderwijsbeleid EU-programma EU-actie Europees staatsburgerschap permanente educatie taalonderwijs


La communication souligne qu’il existe de fortes disparités en matière de normes et de pratiques d’éducation des enseignants entre les pays de l’UE, notamment en ce qui concerne le temps minimal affecté annuellement à la formation continue obligatoire ainsi que le soutien et la supervision destinés aux nouveaux enseignants.

Met de mededeling worden de verschillen in normen en werkwijzen in het onderwijs van leraren tussen EU-landen benadrukt, zoals de jaarlijkse minimumduur van de verplichte inservicetraining en ondersteuning van en toezicht op nieuwe leraren.


Descripteur EUROVOC: formation professionnelle politique sociale européenne action de l'UE citoyenneté européenne éducation éducation permanente enseignement

Eurovoc-term: beroepsopleiding Europese sociale politiek EU-actie Europees staatsburgerschap opleiding permanente educatie onderwijs


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Luc VAN DEN BOSSCHE Ministre de l'Education de la Communauté flamande Pour le Danemark : M. Niels PULTZ Représentant permanent adjoint Pour l'Allemagne : M. Fritz SCHAUMANN Secrétaire d'Etat au Ministère fédéral de l'Education, des Sciences, de la Recherche et de la Technologie M. Dieter BREITENBACH Ministre des Sciences et de la Culture du Saarland Pour la Grèce : M. Georgios PAPANDREOU Ministre de l'Education nationale et des Cultes Pour l'Espagne : M. Jerónimo SAAVEDRA ACEVEDO Ministre de l'Education ...[+++]

De Regeringen van de Lid-Staten en de Commissie van de Europese Gemeenschappen waren als volgt vertegenwoordigd : België : de heer Luc VAN DEN BOSSCHE Minister van Onderwijs van de Vlaamse Gemeenschap Denemarken : de heer Niels PULTZ Plaatsvervangend Permanent Vertegenwoordiger Duitsland : de heer Fritz SCHAUMANN Staatssecretaris van Onderwijs, Wetenschappen, Onderzoek en Technologie de heer Dieter BREITENBACH Minister van Wetenschappen en Cultuur van Saarland Griekenland : de heer Georgios PAPANDREOU Minister van Onderwijs en Kerkelijke Zaken Spanje : de heer Jerónimo SAAVEDRA ACEVEDO Minister van Onderwijs en Wetenschappen de heer Alvaro MARCHESI Staatssecretaris van Onderwijs Frankrijk : mevrouw Françoise HOSTALIER Staatssecretaris van O ...[+++]


Pour soutenir les efforts du budget 1993 en direction des secteurs prioritaires de l'éducation nationale (enseignement primaire et secondaire) et de la santé publique, la contribution communautaire permettra de renforcer les dépenses dans ces deux secteurs.

Met middelen van de begroting 1993 is een inspanning geleverd voor de prioriteitssectoren, namelijk onderwijs (lager en middelbaar onderwijs) en openbare gezondheidszorg, en de bijdrage van de Gemeenschap zal dienen ter ondersteuning van de uitgaven in deze twee sectoren.


Pour soutenir les efforts du budget 1993 dans les secteurs prioritaires de l'éducation nationale (enseignement primaire et secondaire) et de la santé publique (santé de base), les fonds de contrepartie renforceront des dépenses non salariales dans ces deux secteurs.

Om de begrotingsinspanningen van 1993 in de prioritaire sectoren nationale opvoeding (lager en hoger onderwijs) en volksgezondheid (basisgezondheidszorg) te ondersteunen zullen de tegenwaardefondsen in hogere mate worden gebruikt voor niet-salariële uitgaven in deze beide sectoren.


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