Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Enseignant-chercheur en mathématiques
Enseignante-chercheuse en mathématiques
Ingénieure calcul
Mathématicienne
Modèle de diffusion
Modèle de dispersion
Modèle mathématique d'une épidémie
Modèle mathématique de diffusion de polluants
Modèle mathématique de dispersion atmosphérique
Professeur de mathématiques
Professeure de mathématiques
Provisions mathématiques
Réserves mathématiques

Vertaling van "mathématiquement quelles " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
enseignant-chercheur en mathématiques | enseignant-chercheur en mathématiques/enseignante-chercheuse en mathématiques | enseignante-chercheuse en mathématiques

lector wiskunde | docent wiskunde hoger onderwijs | docente wiskunde hoger onderwijs


professeure de mathématiques | professeur de mathématiques | professeur de mathématiques/professeure de mathématiques

docent wiskunde voortgezet onderwijs | docente wiskunde voortgezet onderwijs | leerkracht wiskunde voortgezet onderwijs | onderwijsgevende wiskunde secundair onderwijs


modèle de diffusion | modèle de dispersion | modèle mathématique de diffusion de polluants | modèle mathématique de dispersion atmosphérique

verspreidingsmodel | wiskundig model inzake de verspreiding van verontreinigende stoffen


provisions mathématiques | réserves mathématiques

wiskundige reserves | wiskundige voorzieningen


ingénieur en mathématiques et modélisation/ingénieure en mathématiques et modélisation | mathématicienne | ingénieure calcul | mathématicien/mathématicienne

mathematicus | universitair docent mathematische logica | wetenschappelijk onderzoekster wiskunde | wiskundige


Définition: Altération spécifique des performances en arithmétique, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une scolarisation inadéquate. L'altération concerne la maîtrise des éléments de base du calcul: addition, soustraction, multiplication et division (c'est-à-dire, n'est pas limitée aux capacités mathématiques plus abstraites impliquées dans l'algèbre, la trigonométrie, la géométrie ou le calcul différentiel et intégral). | Acalculie de développement Syndrome de Gerstmann Trouble de l'acquisition de l'arithmétique

Omschrijving: Deze stoornis heeft betrekking op een specifieke stoornis van rekenvaardigheden die niet alleen verklaard kan worden op basis van algemene zwakzinnigheid of van inadequaat onderwijs. Het defect betreft beheersing van de basale rekenvaardigheden optellen, aftrekken, vermenigvuldigen en delen en niet zozeer de meer abstracte wiskundige-vaardigheden van algebra, trigonometrie, meetkunde of analyse. | Neventerm: | ontwikkelingsacalculie | ontwikkelingsrekenstoornis | ontwikkelingssyndroom van Gerstmann


accident de véhicule à traction animale impliquant la casse de n'importe quelle partie d'un véhicule, cavalier d'un animal blessé

ongeval met door dieren getrokken voertuig met breken van deel van voertuig, ruiter van dier gewond


Définition: Trouble mal défini dont la validité nosologique reste incertaine. Cette catégorie concerne des enfants ayant un retard mental prononcé (Q.I. inférieur à 34) associé à une hyperactivité importante, une perturbation majeure de l'attention et des comportements stéréotypés. Les médicaments stimulants sont habituellement inefficaces (alors qu'ils peuvent être efficaces chez les enfants ayant un Q.I. normal) et peuvent provoquer une réaction dysphorique sévère (accompagnée parfois d'un ralentissement psychomoteur). A l'adolescence, l'hyperactivité fait souvent place à une hypoactivité (ce qui n'est habituellement pas le cas chez les enfants hyperkinétiques d'intelligence normale). Ce syndrome s'accompagne par ailleurs souvent de diver ...[+++]

Omschrijving: Dit is een slecht omschreven stoornis waarvan de nosologische validiteit niet vaststaat. De categorie is bedoeld om de verschijnselen in onder te brengen van een groep kinderen met ernstige zwakzinnigheid (IQ onder 34) wier problemen vooral te maken hebben met hyperactiviteit en met aandacht, evenals met stereotiep gedrag. Ze verbeteren meestal niet onder medicatie met stimulerende middelen (anders dan kinderen met een normaal IQ) en kunnen op die middelen een ernstig dysfore reactie vertonen (soms met psychomotore vertraging); in deze groep neigt de hyperactiviteit tijdens de adolescentie plaats te maken voor hypoactiviteit (een patroon dat niet gebruikelijk is bij hyperkinetische kinderen met normale intelligentie). Dit syn ...[+++]


accident dû à la casse de n'importe quelle partie d'un véhicule à moteur en mouvement sur une route

ongeval als gevolg van breken van deel van bewegend motorvoertuig op weg


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Une méthode prédictive mathématique a été élaborée à l'université technologique du Danemark, afin de déterminer quelle quantité d'acide benzoïque — benzoates (E 210-213) est nécessaire .

Aan de Technische Universiteit van Denemarken is een wiskundige voorspellingsmethode ontwikkeld om te bepalen welke concentratie aan benzoëzuur — benzoaat (E 210 — E 213) vereist is .


Une méthode prédictive mathématique a été élaborée à l'université technologique du Danemark, afin de déterminer quelle quantité d'acide benzoïque — benzoates (E 210-213) est nécessaire (3).

Aan de Technische Universiteit van Denemarken is een wiskundige voorspellingsmethode ontwikkeld om te bepalen welke concentratie aan benzoëzuur — benzoaat (E 210 — E 213) vereist is (3).


3. Dans la négative, pour quelles raisons précises a-t-on opté pour une conversion mathématique ?

3. Zo neen, om welke exacte redenen werd er dan wél geopteerd voor een mathematische omrekening ?


3. Dans la négative, pour quelles raisons précises a-t-on opté pour une conversion mathématique ?

3. Zo neen, om welke exacte redenen werd er dan wél geopteerd voor een mathematische omrekening ?


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
1.32. peuvent constater dans des contextes quelles opérations mathématiques sont applicables par rapport aux nombres et lesquelles sont les plus indiquées et les plus économiques.

1.32 kunnen in contexten vaststellen welke wiskundige bewerkingen met betrekking tot getallen toepasselijk zijn en welke het meest aangewezen en economisch zijn.


La thérapie appliquée est axée sur trois domaines : réapprendre la valeur de l'argent en n'ayant toujours en poche que l'argent nécessaire; le patient est encouragé à ne plus jouer du tout. On lui explique mathématiquement quelles sont ses chances de gagner; on essaye de savoir quels manques affectifs, sociaux ou autres doivent être compensés par la dépendance.

De therapie die wordt toegepast, richt zich op drie domeinen : de waarde van het geld opnieuw leren kennen door bijvoorbeeld nooit méér dan het absolute noodzakelijke geld bij zich te hebben; de patiënt wordt aangeraden niet meer te spelen, zelfs niet een onschuldig gezelschapsspel; aan de patiënt wordt wiskundig uitgelegd wat in werkelijkheid zijn winstkansen zijn; men tracht te weten te komen welke affectieve, sociale en andere tekorten hij wil compenseren door de verslaving.


2. Envisagez-vous de faire coïncider mathématiquement les limites d'âge en vigueur pour la perception de la pension complémentaire et celles en matière de pension légale et de pension anticipée, ou autrement dit: dans quelle mesure tiendrez-vous compte de la durée des carrières?

2. Overweegt u de leeftijdsgrenzen voor de opname van het aanvullend pensioen exact af te stemmen op deze van het wettelijk pensioen en vervroegd pensioen, met andere woorden, in hoeverre zal u rekening houden met de duur van de loopbaan?


Cet adjectif doit-il être interprété au sens d'une simple éventualité, d'une probabilité ou doit-il, en revanche, s'agir effectivement d'une réelle obligation fiscale? b) A quelle partie la charge de la preuve de l'existence (éventuelle) d'une réduction de «l'activité professionnelle» et/ou d'une réduction des «profits» incombe-t-elle? c) Une preuve mathématique est-elle exigée ou toute autre forme de justification des deux «réductions» visées suffit-elle?

Moet dit werkwoord worden uitgelegd in de zin van een loutere «mogelijkheid», een «waarschijnlijkheid» of moet het daarentegen effectief gaan om een reële fiscale verplichting? b) Op welke partij rust de bewijslast van het (mogelijk kunnen) bestaan van een beweerde vermindering van de «beroepswerkzaamheid» en/of van de vermindering van de «baten»? c) Wordt er een wiskundig bewijs geëist of volstaat elke andere vorm van verantwoording van de twee bedoelde «verminderingen»?


1. a) Etes-vous informé des données que contient ce rapport de l'Unité de gestion du modèle mathématique de la mer du Nord? b) Quelles conclusions ce rapport en tire-t-il?

1. a) Is u op de hoogte van de gegevens uit het rapport van de Beheerseenheid mathematisch model Noordzee? b) Welke conclusies worden getrokken in dit rapport?


w