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Enseignant-chercheur en histoire de l’art
Enseignant-chercheur en mathématiques
Enseignante-chercheuse en histoire de l’art
Enseignante-chercheuse en mathématiques
Histoire
Histoire ancienne
Histoire de l'Antiquité
Histoire de l'écologie
Histoire environnementale
Histoire médiévale
Modèle de diffusion
Modèle de dispersion
Modèle mathématique de diffusion de polluants
Modèle mathématique de dispersion atmosphérique
Moyen Âge
Professeur d’histoire géographie
Professeure d’histoire
Provisions mathématiques
Réserves mathématiques

Vertaling van "mathématiques histoire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
professeur d’histoire géographie | professeure d’histoire | professeur d’histoire géographie/professeure d’histoire géographie | professeur d’histoire/professeure d’histoire

docent geschiedenis secundair onderwijs | onderwijsgevende geschiedenis voortgezet onderwijs | leerkracht geschiedenis secundair onderwijs | leerkracht geschiedenis voortgezet onderwijs




enseignant-chercheur en histoire de l’art | enseignant-chercheur en histoire de l’art/enseignante-chercheuse en histoire de l’art | enseignante-chercheuse en histoire de l’art

lector kunstwetenschappen | docent kunstwetenschappen hoger onderwijs | docente kunstwetenschappen hoger onderwijs


enseignant-chercheur en mathématiques | enseignant-chercheur en mathématiques/enseignante-chercheuse en mathématiques | enseignante-chercheuse en mathématiques

lector wiskunde | docent wiskunde hoger onderwijs | docente wiskunde hoger onderwijs


histoire ancienne [ histoire de l'Antiquité ]

klassieke geschiedenis [ klassieke oudheid ]


histoire médiévale [ Moyen Âge ]

geschiedenis van de Middeleeuwen [ middeleeuwen ]


histoire de l'écologie | histoire environnementale

milieuachtergrond | milieuachtergrond/(voor)geschiedenis


modèle de diffusion | modèle de dispersion | modèle mathématique de diffusion de polluants | modèle mathématique de dispersion atmosphérique

verspreidingsmodel | wiskundig model inzake de verspreiding van verontreinigende stoffen


provisions mathématiques | réserves mathématiques

wiskundige reserves | wiskundige voorzieningen


signe rapporté par le patient ou la personne rapportant l'histoire

bevinding gerapporteerd door patiënt of andere bron van voorgeschiedenis
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Article 1. La demande de dérogation aux objectifs finaux du deuxième degré de l'enseignement secondaire technique, pour ce qui est des cours de géographie, d'anglais, de français, d'histoire, de néerlandais, de sciences naturelles, et de mathématiques, déposée par la Federatie Steinerscholen Vlaanderen vzw, Gitsschotellei 188 à 2140 Antwerpen, est recevable.

Artikel 1. De aanvraag tot afwijking van de eindtermen van de tweede graad van het technisch secundair onderwijs, wat aardrijkskunde, Engels, Frans, geschiedenis, Nederlands, natuurwetenschappen en wiskunde betreft, ingediend door de Federatie Steinerscholen Vlaanderen vzw, Gitsschotellei 188 in 2140 Antwerpen, is ontvankelijk.


Art. 11. § 1. Pour l'obtention du Certificat d'enseignement secondaire du premier degré, les candidats doivent présenter des examens dans six matières du premier degré commun : français, mathématique, langue moderne, sciences, histoire et géographie.

Art. 11. § 1. Voor het behalen van het Getuigschrift secundair onderwijs van de eerste graad moeten de kandidaten examens afleggen in zes vakken van de gemeenschappelijke eerste graad : Frans, wiskunde, moderne taal, wetenschappen, geschiedenis en aardrijkskunde.


Art. 9. L'article 28 du décret précité est remplacé par : « Les fonctions que peuvent exercer les membres du personnel sont des fonctions classées comme suit : 1° Inspecteur : 1. Inspecteur de l'enseignement maternel ordinaire; 2. Inspecteur de l'enseignement primaire ordinaire; 3. Inspecteur des cours d'éducation physique dans l'enseignement primaire ordinaire; 4. Inspecteur des cours de seconde langue dans l'enseignement fondamental ordinaire; 5. Inspecteur des cours de morale non confessionnelle dans l'enseignement primaire ordinaire et spécialisé; 6. Inspecteur des cours de langues anciennes; 7. Inspecteur des cours de français au degré inférieur de l'enseignement secondaire ordinaire; 8. Inspecteur des cours de français au degr ...[+++]

Art. 9. Artikel 28 van het voornoemde decreet wordt vervangen door : « De ambten die de personeelsleden kunnen uitoefenen, zijn bevorderingsambten die gerangschikt worden als volgt : 1° Inspecteur : Inspecteur gewoon kleuteronderwijs; Inspecteur gewoon lager onderwijs; Inspecteur cursussen lichamelijke opvoeding in het gewoon lager onderwijs; Inspecteur cursussen tweede taal in het gewoon basisonderwijs; Inspecteur cursussen niet-confessionele zedenleer in het gewoon en gespecialiseerd lager onderwijs Inspecteur cursussen oude talen; Inspecteur cursussen Frans bij de lagere graad van het gewoon secundair onderwijs; Inspecteu ...[+++]


Art. 34. A l'article 10, § 1, de l'arrêté royal du 20 juin 1975 relatif aux titres suffisants dans l'enseignement gardien et primaire, les mots « dessin et travaux manuels » sont remplacés par les mots « dessin et travaux manuels, français histoire, français et morale, français et religion, français et français langue étrangère, -géographie, histoire, sciences économiques et sociales-, -géographie, histoire, sciences sociales-, -sciences humaines : histoire, géographie, sciences sociales-, mathématique, mathématique- morale, mathémat ...[+++]

Art. 34. In artikel 10, § 1, van het koninklijk besluit van de 20 juni 1975 betreffende de voldoend geachte bekwaamheidsbewijzen in het kleuter- en lager onderwijs, worden de woorden « tekenen en handenarbeid » vervangen door de woorden « tekenen en handenarbeid, Frans-geschiedenis, Frans en zedenleer, Frans en godsdienst, Frans en Frans als vreemde taal, -aardrijkskunde, geschiedenis, economische en sociale wetenschappen, -aardrijkskunde, geschiedenis, sociale wetenschappen-, wiskunde, wiskunde-zedenleer, wiskunde-godsdienst, handel, -biologie, scheikunde, natuurkunde-, wetenschappen : biologie, scheikunde, natuurkunde, -economische we ...[+++]


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Art. 27. A l'article 10, § 1, la liste des spécialités est complétée par les spécialités suivantes : français et morale, français et religion, français et français langue étrangère, -géographie, histoire, sciences économiques et sociales-, -géographie, histoire, sciences sociales-, -sciences humaines : histoire, géographie, sciences sociales-, mathématique, mathématique-morale, mathématique- religion, commerce, -biologie, chimie, physique-, sciences : biologie, chimie, physique, -sciences économiques et sciences économiques appliquée ...[+++]

Art. 27. In artikel 10, § 1, wordt de lijst van de specialiteiten aangevuld met de volgende specialiteiten : Frans en zedenleer, Frans en godsdienst, Frans en Frans als vreemde taal, -aardrijkskunde, geschiedenis, economische en sociale wetenschappen-, aardrijkskunde, geschiedenis, sociale wetenschappen-, -menswetenschappen : geschiedenis, aardrijkskunde, sociale wetenschappen-, wiskunde, wiskunde-zedenleer, wiskunde-godsdienst, handel, -biologie, scheikunde, natuurkunde-, wetenschappen : biologie, scheikunde, natuurkunde, -economische wetenschappen en toegepaste economische wetenschappen-.


Aux écoles et cours professionnels secondaires inférieurs, le point 1.2., a), est complété par français et morale, français et religion, français et français langue étrangère, mathématique, - géographie, histoire, sciences économiques et sociales-, - géographie, histoire, sciences sociales-, - sciences humaines : histoire, géographie, sciences sociales-, mathématique-morale, mathématique-religion, - biologie, chimie, physique -, sciences : biologie, chimie, physique.

Voor de lagere secundaire beroepsscholen en -leergangen, wordt punt 1.2, a) aangevuld met Frans en zedenleer, Frans en godsdienst, Frans en Frans als vreemde taal, wiskunde, - aardrijkskunde, geschiedenis, economische en sociale wetenschappen, - aardrijkskunde, geschiedenis, sociale wetenschappen-, - menswetenschappen : geschiedenis, aardrijkskunde, sociale wetenschappen, wiskunde-zedenleer, wiskunde-godsdienst, - biologie, scheikunde, natuurkunde-, wetenschappen : biologie, scheikunde, natuurkunde.


Art. 8. A l'article 10, § 1, la liste des spécialités est complétée par les spécialités suivantes : français et morale, français et religion, français et français langue étrangère, -géographie, histoire, sciences économiques et sociales-, -géographie, histoire, sciences sociales-, -sciences humaines : histoire, géographie, sciences sociales-, mathématique, mathématique-morale, mathématique- religion, commerce, -biologie, chimie, physique-, sciences : biologie, chimie, physique, -sciences économiques et sciences économiques appliquées ...[+++]

Art. 8. In artikel 10, § 1, wordt de lijst van de specialiteiten aangevuld met de volgende specialiteiten : Frans en zedenleer, Frans en godsdienst, Frans en Frans als vreemde taal, -aardrijkskunde, geschiedenis, economische en sociale wetenschappen-, -aardrijkskunde, geschiedenis, sociale wetenschappen-, -menswetenschappen : geschiedenis, aardrijkskunde, sociale wetenschappen-, wiskunde, wiskunde-zedenleer, wiskunde-godsdienst, handel, biologie, scheikunde, natuurkunde, wetenschappen : -biologie, scheikunde, natuurkunde, -economische wetenschappen en toegepaste economische wetenschappen.


– le projet pilote "TUNING Educational Structures in Europe" (harmonisation des structures éducatives en Europe), auquel participent environ 70 universités européennes, vise à établir une méthodologie permettant d'avancer vers l'harmonisation européenne des structures éducatives dans cinq disciplines précises (mathématiques, géologie, entreprenariat, histoire et science de l'éducation).

- Het proefproject "TUNING Educational Structures in Europe" (HARMONISATIE van de onderwijsstructuren in Europa), waaraan rond 70 Europese universiteiten deelnemen, beoogt een methode uit te werken met het oog op de Europese harmonisatie van de onderwijsstructuren op vijf concrete vakgebieden (wiskunde, aardrijkskunde, bedrijfskunde, geschiedenis en onderwijswetenschappen).


Les programmes à ces niveaux s'articulent normalement autour d'une unité ou d'un projet qui visent à donner aux élèves un solide enseignement de base en lecture, en écriture et en mathématiques et des connaissances élémentaires dans d'autres matières telles que l'histoire, la géographie, les sciences naturelles, les sciences sociales, le dessin et la musique.

Programma's op dit niveau zijn gewoonlijk opgezet op eenheids- of projectbasis, teneinde kinderen degelijk basisonderwijs in lezen, schrijven en rekenen te geven, naast een basiskennis van andere vakken zoals geschiedenis, aardrijkskunde, natuurwetenschappen, sociale wetenschappen, kunst en muziek.


2. a) Les institutions qui bénéficient d'un accès gratuit au réseau Belnet sont les suivantes: - Archives générales du Royaume; - Bibliothèque royale Albert 1er; - Centre de Recherches et d'Etudes historiques de la seconde guerre mondiale; - Ecole royale militaire; - Faculté Polytechnique de Mons; - Facultés des Sciences agronomiques de Gembloux; - Facultés universitaires catholiques à Mons; - Fondation universitaire luxembourgeoise; - Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur; - Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles; - Institut national géographique; - Institut des Radio-Eléments; - Institut royal des Sciences naturelles de Belgique; - Institut royal du Patrimoine artistique; - Institut Von Karman; - Ka ...[+++]

2. a) De instellingen die gratis toegang hebben tot Belnet zijn de volgende: - Algemeen Rijksarchief; - Koninklijke Bibliotheek Albert 1; - Navorsings- en studiecentrum voor de geschiedenis van de tweede wereldoorlog; - Koninklijke Militaire School; - Faculté Polytechnique de Mons; - Facultés des Sciences agronomiques de Gembloux; - Facultés universitaires catholiques à Mons; - Fondation universitaire luxembourgeoise; - Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur; - Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles; ...[+++]


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