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Moteur diesel

Traduction de «modèle diesel » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
locomotive Diesel à transmission électrique | locomotive Diesel électrique

diesel-elektrische locomotief


gazole [ carburant diesel | gasoil ]

gasolie [ dieselolie ]


locomotive Diesel à transmission hydromécanique | locomotive Diesel hydromécanique

diesellocomotief met hydromechanische overbrenging


locomotive Diesel à transmission hydraulique | locomotive Diesel hydraulique

diesel-hydraulische locomotief


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modèle économique [ modèle économétrique ]

economisch model [ econometrisch model ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
U. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx rejetées par les voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;

U. overwegende dat de huidige systemen voor beheersing van NOx-emissies van dieselpersonenauto's gebaseerd zijn op drie belangrijke technologieën: wijzigingen binnenin de motor gekoppeld aan uitlaatgasrecirculatie (EGR), adsorptie van NOx in armmengselmotoren (de zogenaamde "lean NOx traps" of LNT's) en selectieve katalytische reductie (SCR); overwegende dat om aan de Euro 6-grenswaarden te voldoen, de meeste voertuigen uitgerust zijn met ten minste twee van de drie technologieën; overwegende dat al deze technologieën met manipulatie-instrumenten kunnen worden uitgeschakeld;


R. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx rejetées par les voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR);

R. overwegende dat de huidige systemen voor het beheersen van NOx-emissies van dieselpersonenauto's gebaseerd zijn op drie belangrijke technologieën: wijzigingen binnenin de motor gekoppeld aan uitlaatgasrecirculatie (EGR), adsorptie van NOx in armmengselmotoren (de zogenaamde "lean NOx traps" of LNT's) en selectieve katalytische reductie (SCR);


S. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx de voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; que toutes peuvent être désactivées à l'aide de logiciels d'invalidation;

S. overwegende dat de huidige systemen voor het controleren van NOx-emissies van dieselpersonenauto's gebaseerd zijn op drie belangrijke technologieën: aanpassingen in de motor gekoppeld aan uitlaatgasrecirculatie (EGR), adsorptie van NOx in armmengselmotoren (de zogenaamde "lean NOx traps" of LNT's) en selectieve katalytische reductie (SCR); overwegende dat de meeste voertuigen om te voldoen aan de Euro 6-grenswaarden uitgerust zijn met ten minste twee van de drie technologieën; overwegende dat al deze technologieën met manipulatie-instrumenten kunnen worden uitgeschakeld;


Bureau de Normalisation (NBN) Enregistrement de normes belges 1. Conformément à l'article 26 de l'arrêté royal du 25 octobre 2004, relatif à l'homologation et l'enregistrement des normes rendues publiques par le Bureau de normalisation, ce Bureau annonce l'enregistrement des normes belges ci-après : NBN EN 49-2 Produits de préservation du bois - Détermination de l'efficacité protectrice vis à vis de Anobium punctatum (De Geer) par l'observation de la ponte et de la survie des larves - Partie 2 : Application par imprégnation (Méthode de laboratoire) (3e édition) NBN EN 116 Combustibles pour moteurs diesel et pour installations de chauffag ...[+++]

Bureau voor Normalisatie (NBN) Registratie van Belgische normen 1. Overeenkomstig artikel 26 van het koninklijk besluit van 25 oktober 2004 betreffende de bekrachtiging en de registratie van de door het Bureau voor normalisatie openbaar gemaakte normen, kondigt dit Bureau de registratie aan van de hierna volgende Belgische normen : NBN EN 49-2 Houtverduurzamingsmiddelen - Bepaling van de preventieve werking tegen Anobium punctatum (De Geer) aan de hand van het aantal gelegde eieren en de hoeveelheid overlevende larven - Deel 2: Toepassing door middel van impregneren (Laboratoriummethode) (3e uitgave) NBN EN 116 Diesel en huisbrandolie - ...[+++]


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L'EPA et le CARB (organisme chargé de la protection de la qualité de l'air en Californie), après avoir soumis à des tests différents modèles de voitures à moteur diesel fabriqués par Volkswagen, ont constaté, à l'appui des données recueillies, que, sur route, les véhicules émettaient jusqu'à quarante fois plus de rejets polluants que ne l'autorisaient les normes en vigueur.

Het EPA en de Californische instantie voor luchtkwaliteit (Air Resources Board) hebben diverse VW-modellen met dieselmotor onderzocht en vastgesteld dat de voertuigen op de weg tot wel 40 keer meer vervuilende stoffen uitstoten dan volgens de emissienormen is toegestaan.


Incidences techniques pour les moteurs monocarburants et polycarburants (essence/GNC, diesel/GNC, etc) en rapport avec l'allumage, les bougies, la puissance, le modèle de combustion, le retour de flammes,

- Technische gevolgen voor de motor van monofuel- of multifuelvoertuigen (benzine/cng diesel/cng, etc) in verband met ontsteking, de bougies, het vermogen, het verbrandingsmodel, de terugslag,


- Incidences techniques pour les moteurs monocarburants et polycarburants (essence/LPG, diesel/LPG, etc) en rapport avec l'allumage, les bougies, la puissance, le modèle de combustion, le retour de flammes,.

- Technische gevolgen voor de motor van monofuel- of multifuelvoertuigen (benzine/LPG, diesel/LPG, etc) in verband met ontsteking, de bougies, het vermogen, het verbrandingsmodel, de terugslag,.


Il y a déjà des voitures hybrides sur le marché à l’heure actuelle, et le modèle hybride fonctionne aussi bien pour les véhicules électriques que pour les véhicules à l’hydrogène: l’hydrogène avec du méthane, et les autres avec des composants traditionnels au diesel ou à l’essence.

Vandaag zijn er al hybride voertuigen op de markt en hybride uitvoeringen zijn mogelijk voor zowel elektrische auto’s als auto’s op waterstof: waterstof met methaan en de andere hybriden met de traditionele componenten diesel of benzine.


Par application de l'article 12, 1°, de la loi du 19 décembre 2006 relative à la sécurité d'exploitation ferroviaire, le Service de Sécurité et d'Interopérabilité des Chemins de Fer, rue du Progrès 56, à 1210 Bruxelles, a autorisé, en date du 16 février 2007, la mise en service du sous-système matériel roulant « Locomotive diesel électrique Type Class 66 II » (modèle JT42CWRM) (locomotive n° 2004 86 53 001 à 2004 86 53.010) à la société EMD Europe GmbH, Frankfurter Strasse 3, à D-63150 Heusenstamm (Allemagne).

Met toepassing van artikel 12, 1°, van de wet van 19 december 2006 betreffende de exploitatieveiligheid van de spoorwegen heeft de Dienst Veiligheid en Interoperabiliteit van de Spoorwegen, Vooruitgangstraat 56, te 1210 Brussel, op 16 februari 2007 de toelating tot ingebruikneming van het subsysteem rollend materieel « Elektrische diesellocomotief Type Class 66 II » (model JT42CWRM) (locomotief nrs. 2004 86 53.011 tot 2004 86 53.010) gegeven aan de maatschappij EMD Europe GmbH, Frankfurter Strasse 3, te D-63150 Heusenstamm (Duitsland).


Autorisation de mise en service du sous-système matériel roulant « Locomotive diesel électrique Type Class 66 II » (modèle JT42CWRM) (locomotives n° 2004 86 53.001 à 2004 86 53 010) accordée par le SSICF.

Toelating tot ingebruikneming van het subsysteem rollend materieel « Elektrische diesellocomotief Type Classe 66 II » (model JT42CWRM)) (locomotieven nrs. 2004 86 53.001 tot 2004 86 53.010), gegeven door de DVIS.


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