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Clef PNB
Clé PNB
Clé du produit national brut
Contribution PNB
Déflateur
Déflateur du PNB
Déflateur du produit national brut
Indice de l'inflation
Indice des prix du PNB
PNB
Produit national brut
Quatrième ressource
Ressource PNB
Ressource complémentaire
Ressource complémentaire fondée sur le PNB
Ressource fondée sur le PNB
Ressource propre complémentaire
Ressource propre provenant du PNB

Traduction de «pnb devrait » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
quatrième ressource | ressource complémentaire | ressource complémentaire fondée sur le PNB | ressource fondée sur le PNB | ressource PNB | ressource propre complémentaire | ressource propre provenant du PNB

aanvullende middelenbron op BNP-basis | vierde bron | vierde middelenbron


déflateur | déflateur du PNB | déflateur du produit national brut | indice de l'inflation | indice des prix du PNB

deflator


clé du produit national brut | clé PNB | clef PNB

BNP-sleutel | BNP-verdeelsleutel | bruto nationaal product-verdeelsleutel


contribution PNB [ quatrième ressource ]

bijdrage naar BNP [ vierde bron van inkomsten ]


produit national brut [ PNB ]

bruto nationaal product [ BNP | bruto nationaal produkt ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Selon une extrapolation de l'estimation de 1989 à la situation actuelle, où le PNB est de 237,5 milliards d'euros, la totalité des dépenses en allocations de remplacement de revenus devrait atteindre entre 3,8 et 4,9 milliards d'euros.

Als we de berekening van 1989 extrapoleren naar vandaag met een BNP van 237,5 miljard euro, zouden de totale uitgaven voor de inkomensvervangende vergoedingen 3,8 tot 4,9 miljard euro bedragen.


4. Le déficit budgétaire reste préoccupant puisqu'il devrait s'établir à 5 % du PNB.

4. Het budgettair deficit blijft verontrustend omdat dit zich rond de 5 % van het BNP zou situeren.


4. Le déficit budgétaire reste préoccupant puisqu'il devrait s'établir à 5 % du PNB.

4. Het budgettair deficit blijft verontrustend omdat dit zich rond de 5 % van het BNP zou situeren.


Il va de soi que l'annulation de la dette ne peut servir de prétexte pour diminuer en conséquence les moyens de la coopération au développement mais devrait pouvoir s'ajouter au 0,7 % des dépenses de PNB prévus à ce budget.

Uiteraard mag de kwijtschelding van de schuld niet als voorwendsel dienen om dientengevolge de middelen inzake ontwikkelingssamenwerking terug te schroeven, maar zou die kwijtschelding aan de op de begroting voorziene 0,7 % van het BNP moeten kunnen worden toegevoegd.


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Il va de soi que l'annulation de la dette ne peut servir de prétexte pour diminuer en conséquence les moyens de la coopération au développement mais devrait pouvoir s'ajouter au 0,7 % des dépenses de PNB prévus à ce budget.

Uiteraard mag de kwijtschelding van de schuld niet als voorwendsel dienen om dientengevolge de middelen inzake ontwikkelingssamenwerking terug te schroeven, maar zou die kwijtschelding aan de op de begroting voorziene 0,7 % van het BNP moeten kunnen worden toegevoegd.


13. garantir que les nouveaux objectifs ambitieux seront étayés par des fonds tout aussi ambitieux et innovants consacrés au développement; souligner que le financement des mesures liées au changement climatique et à l'accès à des sources d'énergie durables ne devraient pas se faire au détriment de l'engagement de consacrer 0,7 % du PNB à l'APD, dont 0,15 à 0,20 % pour les pays les moins avancés, mais qu'il devrait le compléter; œuvrer en faveur de l'efficacité de l'aide et d'une meilleure coordination des bailleurs de fonds; jouer un rôle moteur afin de veiller à ce que le secteur financier contribue, par exemple grâce à la taxe sur ...[+++]

13. zorgt ervoor dat nieuwe ambitieuze doelstellingen worden ondersteund door een even ambitieuze en innovatieve ontwikkelingsfinanciering; benadrukt dat financiering in verband met klimaatverandering en toegang tot duurzame energie niet ten nadele mag zijn van de belofte om 0,7% van het bbp te besteden aan officiële ontwikkelingshulp, waarvan 0,15% tot 0,20% voor de minst ontwikkelde landen, maar daar een aanvulling op moet zijn; werkt aan de doeltreffendheid van de hulp en een betere donorcoördinatie; neemt een leidersrol op om ervoor te zorgen dat de financiële sector bijdraagt tot het bereiken van de nieuwe globale doelstellingen, ...[+++]


34. estime que la refonte du traitement spécial et différencié (TSD) est primordiale quant au rôle de l'OMC en matière de développement; cette refonte devrait inclure une nouvelle différenciation entre les pays en développement au sein de l'OMC, ainsi qu'une approche du TSD fondée sur les besoins des différents pays en matière de développement plutôt que sur des catégories de pays; recommande que cette différenciation soit réalisée à l'aide de critères efficaces, en ne prenant pas seulement en considération la croissance du PNB, mais aussi des indicateurs tels que l'indice de vulnérabilité économique et l'indice Commerce et Développeme ...[+++]

34. meent dat een herziening van de bijzondere en gedifferentieerde behandeling (SDT) doorslaggevend is voor de betekenis van de WTO, vanuit een ontwikkelingsperspectief; een dergelijke herziening dient eveneens een nieuwe differentiatie te omvatten tussen de ontwikkelingslanden in de WTO en een benadering van de SDT die uitgaat van de ontwikkelingsbehoeften van de afzonderlijke landen in plaats van landencategorieën; bepleit dat voor de differentiatie effectieve criteria worden toegepast door niet alleen rekening te met de groei van het BBP maar ook met indicatoren als de economische-kwetsbaarheidsindex en de handels- en ontwikkelings ...[+++]


En raison du rôle important que jouent les universités dans la recherche européenne, l’objectif de l’UE d’investir 3% du PNB dans la RD d’ici 2010 devrait également signifier une augmentation de l’investissement dans la fonction recherche des universités[12].

Aangezien de universiteiten een belangrijke rol in het Europese onderzoek spelen, moet meer in universitair onderzoek worden geïnvesteerd om de EU-doelstelling – 3% van het BBP in OO investeren – te verwezenlijken[12].


E. appréciant le fait que l'économie européenne a montré plus rapidement que prévu des signes évidents d'embellie depuis le deuxième trimestre 1999 et que la croissance du PNB devrait s'accélérer partant d'un taux potentiel de 2,1% en 1999 pour atteindre 3% en 2000 et 2001; que cette tendance à la croissance, si elle n'est pas contrecarrée par des événements internationaux défavorables, ouvre à l'économie européenne la possibilité de poursuivre sa croissance, à condition que les mesures politiques appropriées soient mises en œuvre,

E. met voldoening opmerkend dat de Europese economie eerder dan verwacht sinds het tweede kwartaal van 1999 duidelijke tekenen vertoont van een nieuwe opleving, en dat het BBP waarschijnlijk versneld zal stijgen van het bijna maximaal haalbare percentage van 2,1% in 1999 tot 3% in 2000 en 2001; dat deze tendens, indien niet gehinderd door internationale ontwikkelingen grote kansen biedt voor de Europese economie om de vergroting van haar groei voort te zetten, mits de juiste beleidsmaatregelen ten uitvoer worden gelegd,


Dans sa résolution du 23 mars 2006, le Parlement avait estimé que le montant final devrait refléter le maintien de l'effort consenti dans le cadre du neuvième FED, conformément à la formule de l'annexe 1 bis, mais qu'il devrait également refléter l'engagement consistant à porter l'APD à au moins 0,39 % du PNB en 2006, puis à 0,56 % d'ici à 2010, pour atteindre 0,7 % d'ici à 2015.

In zijn resolutie van 23 maart 2006 meende het parlement dat het uiteindelijke bedrag de instandhouding moest weergeven van de inspanningen waartoe was besloten in het kader van het 9e EOF, overeenkomstig de berekening van bijlage 1 bis, maar ook de verplichting om de ontwikkelingshulp op ten minste 0,39% van het BBP te brengen in 2006 en 0,56 in de periode tot 2010 tot uiteindelijk 0,7% in 2015.




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pnb devrait ->

Date index: 2021-12-01
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