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Arbitrage de politique économique
Articulation interne de la politique macro-économique
Association à caractère politique et économique
Choix économique
DGPM
Dosage macroéconomique
Orientation économique
Politique macro-économique
Politique macroéconomique
Politique économique
Science économique
Semestre européen
Théorie économique
économie politique

Vertaling van "politique bio-économique " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
science économique [ économie politique | théorie économique ]

economische wetenschap [ economische theorie | politieke economie ]


politique macroéconomique | politique macro-économique

macro-economische politiek


articulation interne de la politique macro-économique

macro-economische policy mix


association à caractère politique et économique

associatie van politieke en economische aard


semestre européen [ semestre européen pour la coordination des politiques économiques ]

Europees Semester [ Europees Semester voor coördinatie van het economisch beleid ]


politique économique [ choix économique | orientation économique ]

economisch beleid [ economische keuze | economische koers ]


Déclaration sur la contribution de l'OMC à une plus grande cohérence dans l'élaboration des politiques économiques au niveau mondial [ DGPM ]

Verklaring inzake de bijdrage van de Wereldhandelsorganisatie om te komen tot een grotere samenhang in het mondiale economische beleid [ DGPM | VMEB ]


dosage macroéconomique | arbitrage de politique économique

Macroeconomische beleidscombinatie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. met l'accent sur la nécessité de guider par des orientations plus claires et une concentration plus forte la stratégie et la politique bio-économique, ainsi que la législation et les incitations relatives à la bio-économie; observe qu'il faut améliorer la coordination, créer des synergies, instaurer des complémentarités entre les divers politiques et fonds (Fonds structurels, PAC, PCP, directive "sources renouvelables d'énergie", directive-cadre "déchets" et Horizon 2020), et trouver des possibilités de les combiner; remarque également que le passage à la bio-économie est un long processus qui requiert de la constance dans la législ ...[+++]

2. benadrukt dat in de strategie en het beleid voor de bio-economie, alsmede in verordeningen en stimulansen op dit gebied, duidelijker richtlijnen en een grotere gerichtheid noodzakelijk zijn; is van mening dat een betere coördinatie nodig is en dat synergie en complementariteit bewerkstelligd moeten worden met de verschillende beleidsmaatregelen en fondsen (structuurfondsen, GLB, GVB, Richtlijn hernieuwbare energiebronnen, Kaderrichtlijn afvalstoffen en Horizon 2020) en dat de mogelijkheden voor kruisfinanciering verruimd moeten worden; wijst er tevens op dat de overgang naar een bio-economie een langdurig proces is waarvoor wetgevin ...[+++]


12. observe qu'il importe de veiller aux chaînes d'approvisionnement de la bio-économie de façon à s'assurer de la disponibilité des matières premières; souligne que les stratégies bio-économiques devraient favoriser un usage plus efficace des déchets des ménages et des collectivités mais aussi l'exploitation des résidus et des sous-produits de l'agriculture et de la sylviculture; plaide pour une meilleure législation qui offre des possibilités et la sécurité juridique, ainsi qu'un fort soutien à l'usage durable des ressources de la bio-économie et au bon emploi des matières premières, et pour une ...[+++]

12. wijst erop dat het van belang is te investeren in de toeleveringsketens van de bio-economie, teneinde de beschikbaarheid van ruwe grondstoffen te waarborgen; benadrukt dat bio-economische strategieën niet alleen een doeltreffender benutting van huishoudelijk en gemeentelijk afval moeten stimuleren, maar ook moeten bijdragen aan de gebruikmaking van bij- en restproducten uit de land- en bosbouw; vraagt om betere en praktische wetgeving die rechtszekerheid en krachtige ondersteuning biedt voor een duurzaam gebruik van de hulpbronnen van de bio-economie en de benutting van ruwe grondstoffen, en om een beleid dat in alle opzichten geri ...[+++]


45. observe qu'il importe de veiller aux chaînes d'approvisionnement de la bioéconomie de façon à s'assurer de la disponibilité des matières premières; souligne que les stratégies bio-économiques devraient favoriser un usage plus efficace des déchets des ménages et des collectivités mais aussi l'exploitation des résidus et des sous-produits de l'agriculture et de la sylviculture; plaide pour une meilleure législation qui offre des possibilités et apporte une sécurité juridique ainsi qu'un fort soutien à l'usage durable des ressources de la bio-économie et au bon emploi des matières premières, et préconise une ...[+++]

45. wijst erop dat het van belang is aandacht te besteden aan de toeleveringsketens van de bio-economie, teneinde de beschikbaarheid van grondstoffen te waarborgen; benadrukt dat bio-economische strategieën niet alleen een doeltreffender benutting van huishoudelijk en gemeentelijk afval moeten stimuleren, maar ook moeten bijdragen tot de terugwinning van bij- en restproducten uit land- en bosbouw; dringt aan op betere en praktische wetgeving die rechtszekerheid en krachtige ondersteuning biedt voor duurzaam gebruik van hulpbronnen voor de bio-economie en benutting van grondstoffen, en op een beleid dat in alle opzichten stoelt op een f ...[+++]


Considérant que Mme Nathalie Francken possède un master en science agronomiques (bio-ingénieur) et un doctorat en économie; est chercheur à Institut pour la Politique de Développement de l'Université d'Anvers et research manager au Centre for Institutions and Economic Performance de l'Université catholique de Louvain; a précédemment exercé les fonctions de conseiller économique à l'Ambassade d'Irlande à Dar Es Salaam, d'économiste à la Banque africaine de Développement, de consultant de la Banque Mondiale et d'UNICEF, entre autres à ...[+++]

Overwegende dat Mevr. Nathalie Francken een master in de Bio-ingenieurswetenschappen en een doctoraat in de Economie bezit; academisch medewerkster is aan het Instituut voor Ontwikkelingsbeleid van de Universiteit Antwerpen en onderzoeksmanager aan het LICOS Centre for Institutions and Economic Performance van de Katholieke Universiteit Leuven; daarvoor de functies bekleedde van economisch adviseur op de Ierse Ambassade in Dar Es Salaam, econoom aan de Afrikaanse Ontwikkelingsbank, consultant van de Wereldbank en UNICEF, onder meer in Madagaskar en in Washington, productiemanager bij Mantrad NV, stagiaire bij TRIAS NGO in het departeme ...[+++]


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Bio.be est une fédération purement sectorielle. Elle stimule, promeut et défend les innovations et l'entrepreneuriat dans le domaine des biotechnologies en tant que potentiel d'élargissement des connaissances scientifiques et de base, qui constituent elles-mêmes des facteurs essentiels de la croissance économique et la base d'une meilleure politique d'emploi.

De federatie Bio.be is een zuivere sectorfederatie en stimuleert, promoot en verdedigt biotechnologische innovatie en ondernemingsschap als een potentieel voor uitbreiding van wetenschap en basiskennis, essentiële factoren voor economische groei en de basis van een betere tewerkstelling.


Bio.be est une fédération purement sectorielle. Elle stimule, promeut et défend les innovations et l'entrepreneuriat dans le domaine des biotechnologies en tant que potentiel d'élargissement des connaissances scientifiques et de base, qui constituent elles-mêmes des facteurs essentiels de la croissance économique et la base d'une meilleure politique d'emploi.

De federatie Bio.be is een zuivere sectorfederatie en stimuleert, promoot en verdedigt biotechnologische innovatie en ondernemingsschap als een potentieel voor uitbreiding van wetenschap en basiskennis, essentiële factoren voor economische groei en de basis van een betere tewerkstelling.


1. insiste sur l'idée que la bio-économie doit s'inscrire dans une démarche cohérente, interdisciplinaire et transsectorielle dans l'Union européenne et qu'elle est la clé d'une croissance "intelligente" et "verte" en Europe; souligne que la politique de développement régional joue un rôle central dans l'application de la stratégie Europe 2020; signale que sept des onze objectifs thématiques de la politique de développement régional touchent, directement ou par contrecoup, à la bio-économie; rappelle que grâce à une forte concentra ...[+++]

1. benadrukt dat de bio-economie een coherente, interdisciplinaire en sectoroverschrijdende aanpak vergt binnen de Europese Unie en de sleutel vormt voor slimme en groene groei in Europa en onderstreept dat het regionale ontwikkelingsbeleid een centrale rol speelt bij de tenuitvoerlegging van de Europa 2020-strategie; wijst erop dat zeven van de elf thematische doelstellingen voor het regionaal beleid direct of indirect betrekking hebben op de bio-economie; herinnert eraan dat het regionale ontwikkelingsbeleid steeds meer bijdraagt aan de ondersteuning van slimme, duurzame en inclusieve groei, dankzij een sterke thematische gerichtheid ...[+++]




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politique bio-économique ->

Date index: 2024-06-13
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