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Agromonétaire
Coordination de la politique monétaire
Coordination monétaire
Définir des actions en matière de politique monétaire
Instrument de la politique monétaire
Mesure agromonétaire
Politique agromonétaire
Politique monétaire
Politique monétaire agricole
Politique monétaire interne
Politique monétaire intérieure
Politique monétaire unique
Réforme monétaire
Situation monétaire

Traduction de «politique monétaire encore » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique monétaire [ réforme monétaire | situation monétaire ]

monetair beleid [ monetaire hervorming | monetaire situatie | monetaire stabiliteit ]




politique monétaire agricole [ agromonétaire | mesure agromonétaire | politique agromonétaire ]

monetair landbouwbeleid [ agro-monetair beleid | agro-monetaire maatregel ]


politique monétaire intérieure | politique monétaire interne

binnenlands monetair beleid


coordination de la politique monétaire | coordination monétaire

coördinatie van de monetaire beleidsmaatregelen | coördinatie van de monetaire politiek | coördinatie van het monetair beleid


orientation générale de la politique monétaire et de la politique de change

algemene richting van het monetair beleid en het wisselkoersbeleid


définir des actions en matière de politique monétaire

acties rond monetair beleid bepalen | acties rond monetair beleid vastleggen


instrument de la politique monétaire

monetair beleidsinstrumentarium


Définition: Trouble caractérisé par des impossibilités répétées à résister aux impulsions de vol d'objets. Les objets ne sont pas volés pour leur utilité immédiate ou leur valeur monétaire; le sujet peut, au contraire, soit les jeter, soit les donner, soit encore les entasser. Ce comportement s'accompagne habituellement d'un état de tension croissante avant l'acte et d'un sentiment de satisfaction pendant et immédiatement après la réalisation de celui-ci.

Omschrijving: Een stoornis die wordt gekenmerkt door het herhaaldelijk geen weerstand kunnen bieden aan impulsen tot stelen van voorwerpen die niet worden weggenomen voor gebruik of geldelijk gewin. Integendeel, de voorwerpen kunnen worden weggegooid, weggegeven of verzameld. Dit gedrag gaat doorgaans samen met een gevoel van toegenomen spanning voor de daad en een gevoel van voldoening tijdens en direct na de daad.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une coopération est encore instaurée dans les domaines suivants : postes et télécommunications (art. 84), services bancaires, financiers et assurances (art. 85), politique monétaire où la Communauté offre une assistance technique à la Slovénie pour soutenir ses efforts d'alignement progressif de ses politiques sur celles du système monétaire européen (art. 86), lutte contre le blanchiment de l'argent (art. 87), développement régional (art. 88), santé et sécurité sur le lieu de travail (art. 89 ...[+++]

Ook op volgende gebieden zal samenwerking tot stand worden gebracht : post en telecommunicatie (art. 84), bank- en verzekeringswezen en andere financiële diensten (art. 85), een monetair beleid waarvoor de Gemeenschap aan Slovenië technische bijstand verleent ter ondersteuning van het streven van Slovenië naar geleidelijke aanpassing van zijn beleid aan het Europees Monetair Stelsel (art. 86), de bestrijding van het witwassen van geld (art. 87), regionale ontwikkeling (art. 88), gezondheid en veiligheid op de arbeidsplaats (art. 89), ...[+++]


Une coopération est encore instaurée dans les domaines suivants : postes et télécommunications (art. 84), services bancaires, financiers et assurances (art. 85), politique monétaire où la Communauté offre une assistance technique à la Slovénie pour soutenir ses efforts d'alignement progressif de ses politiques sur celles du système monétaire européen (art. 86), lutte contre le blanchiment de l'argent (art. 87), développement régional (art. 88), santé et sécurité sur le lieu de travail (art. 89 ...[+++]

Ook op volgende gebieden zal samenwerking tot stand worden gebracht : post en telecommunicatie (art. 84), bank- en verzekeringswezen en andere financiële diensten (art. 85), een monetair beleid waarvoor de Gemeenschap aan Slovenië technische bijstand verleent ter ondersteuning van het streven van Slovenië naar geleidelijke aanpassing van zijn beleid aan het Europees Monetair Stelsel (art. 86), de bestrijding van het witwassen van geld (art. 87), regionale ontwikkeling (art. 88), gezondheid en veiligheid op de arbeidsplaats (art. 89), ...[+++]


Une coopération est encore instaurée dans les domaines suivants : télécommunications et infrastructure de l'information (art. 85-86), services bancaires, financiers et assurances (art. 87), vérification comptable et contrôle financier (art. 88), politique monétaire où la Communauté offre une assistance technique à la Lettonie pour soutenir ses efforts d'alignement progressif de ses politiques sur celles du système monétaire européen (art. 89), lutte contre le blanchîment de l'argent (art. ...[+++]

Ook op volgende gebieden zal samenwerking tot stand worden gebracht : telecommunicatie en informatie-infrastructuur (art. 85-86), bank- en verzekeringswezen en andere financiële diensten (art. 87), boekhoudkundige en financiële controle (art. 88), een monetair beleid waarvoor de Gemeenschap aan Letland technische bijstand verleent ter ondersteuning van het streven van Letland naar geleidelijke aanpassing van zijn beleid aan het Europees Monetair Stelsel (art. 89), de bestrijding van het witwassen van geld (art. 90), regionale ont ...[+++]


Une coopération est encore instaurée dans les domaines suivants : télécommunications et infrastructure de l'information (art. 83-84), services bancaires, financiers et assurances (art. 86), vérification comptable et contrôle financier (art. 87), politique monétaire où la Communauté offre une assistance technique à l'Estonie pour soutenir ses efforts d'alignement progressif de ses politiques sur celles du système monétaire européen (art. 88), lutte contre le blanchiment de l'argent (art. 8 ...[+++]

Ook op volgende gebieden zal samenwerking tot stand worden gebracht : telecommunicatie en informatie-infrastructuur (art. 83-84), bank- en verzekeringswezen en andere financiële diensten (art. 86), boekhoudkundige en financiële controle (art. 87), een monetair beleid waarvoor de Gemeenschap aan Estland technische bijstand verleent ter ondersteuning van het streven van Estland naar geleidelijke aanpassing van zijn beleid aan het Europees Monetair Stelsel (art. 88), de bestrijding van het witwassen van geld (art. 89), regionale ont ...[+++]


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Une coopération est encore instaurée dans les domaines suivants : télécommunications et infrastructure de l'information (art. 85-86), services bancaires, financiers et assurances (art. 87), vérification comptable et contrôle financier (art. 88), politique monétaire où la Communauté offre une assistance technique à la Lithuanie pour soutenir ses efforts d'alignement progressif de ses politiques sur celles du système monétaire européen (art. 89), lutte contre le blanchiment de l'argent (art. ...[+++]

Ook op volgende gebieden zal samenwerking tot stand worden gebracht : telecommunicatie en informatie-infrastructuur (art. 85-86), bank- en verzekeringswezen en andere financiële diensten (art. 87), boekhoudkundige en financiële controle (art. 88), een monetair beleid waarvoor de Gemeenschap aan Litouwen technische bijstand verleent ter ondersteuning van het streven van Litouwen naar geleidelijke aanpassing van zijn beleid aan het Europees Monetair Stelsel (art. 89), de bestrijding van het witwassen van geld (art. 90), regionale o ...[+++]


S'agissant de la politique monétaire, un grand défi consiste certainement à affiner la sortie de la politique monétaire encore très accommodante et la suppression progressive des mesures non standard restantes.

Op het vlak van het monetaire beleid is de afstemming tussen het laten varen van de nog steeds zeer aanpassingsgerichte monetairbeleidshouding en de geleidelijke intrekking van de resterende buitengewone maatregelen zonder meer een grote uitdaging.


(45 bis) La Commission a indiqué, dans sa communication du 28 novembre 2012 intitulée «Projet détaillé pour une Union économique et monétaire véritable et approfondie», qu'«il pourrait être envisagé de modifier l'article 127, paragraphe 6, du TFUE afin de rendre la procédure législative ordinaire applicable et de supprimer certaines contraintes juridiques que cet article impose actuellement à la conception du MSU (par exemple, intégrer une option de participation directe et irrévocable des États membres n'appartenant pas à la zone euro au MSU, au delà du modèle de »coopération étroite«, accorder aux États membres n'appartenant pas à la z ...[+++]

(45 bis) De Commissie heeft in haar mededeling van 28 november 2012, getiteld „Blauwdruk voor een hechte Economische en Monetaire Unie” het volgende gesteld: „Artikel 127, lid 6, VWEU zou kunnen worden gewijzigd om de gewone wetgevingsprocedure toepasselijk te maken en om sommige van de wettelijke beperkingen weg te nemen die momenteel op de opzet van het gemeenschappelijk toezichtmechanisme wegen (bv. een directe en onherroepelijke deelname door niet tot de eurozone behorende lidstaten aan het gemeenschappelijk toezichtmechanisme (die verder gaat dan het model van ”nauwe samenwerking„) in het Verdrag vastleggen, niet tot de eurozone beh ...[+++]


Il n’échappe à personne non plus que, dans une situation de crise où l’économie européenne, grâce à ses instruments, réagit plus favorablement que d’autres économies régionales, ceux qui récemment encore étaient sceptiques à propos de la politique monétaire commune et de l’euro sont maintenant pressés de coopérer avec la zone euro et même de l’intégrer.

Het is ook veelzeggend dat degenen die tot voor kort sceptisch stonden tegenover het gemeenschappelijk monetair beleid en de euro, in crisissituaties snel vragen om vormen van samenwerking en zelfs om toetreding tot de eurozone. Daaraan is niet vreemd dat de Europese economie, met de instrumenten waarover zij beschikt, gunstiger dan andere regionale economieën op dergelijke crises reageert.


29. souligne sa volonté d'examiner avant 2010 les améliorations qu'il est possible d'apporter à la procédure de nomination des membres du directoire de la BCE; considère qu'il est important que l'expérience et le mérite universitaires et/ou professionnels dans le domaine de la politique monétaire et le secteur financier constituent le principe directeur de la nomination des membres du directoire; attire l'attention sur sa demande visant la formation d'un directoire composé de neuf membres, remplaçant ainsi le système actuel et évitant la solution encore plus comp ...[+++]

29. benadrukt zijn bereidheid om vóór 2010 mogelijke verbeteringen in de benoemingsprocedure voor de directieleden van de ECB te verkennen; vindt het belangrijk dat academische en/of beroepservaring en een grote verscheidenheid aan achtergronden in de economische, monetaire en financiële sector onder de directieleden vertegenwoordigd zijn; vestigt de aandacht op zijn oproepen voor een ECB-directie van negen leden, waarbij het nu bestaande systeem wordt vervangen en de nog complexere oplossing waartoe is besloten voor de toekomst, wordt vermeden; dringt op overeenkomstige verandering van het Verdrag aan;


L'Union économique et monétaire a aujourd'hui dix ans et nous savons ce qu'elle a encore d'imparfait dans l'équilibre entre politique économique, politique monétaire, force de sa représentativité extérieure.

Wel is het zo dat zij moeten worden geïnterpreteerd en moeten worden beoordeeld in een gewijzigde context. De Economische en Monetaire Unie bestaat nu tien jaar en wij weten allemaal wat er mis is in de zin van het evenwicht tussen economisch beleid en monetair beleid, en zelfs in de zin van haar externe representatiefheid.




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politique monétaire encore ->

Date index: 2021-07-23
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